Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tel-Aviv s'inquiète de l'envoi de deux navires de guerre iraniens en Méditerranée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 01:05 (2011)    Sujet du message: Tel-Aviv s'inquiète de l'envoi de deux navires de guerre iraniens en Méditerranée Répondre en citant

Tel-Aviv s'inquiète de l'envoi de deux navires de guerre iraniens en Méditerranée

Selon le ministre israélien des Affaires étrangères, deux navires de guerre iraniens feraient route vers la Méditerranée. Ils se dirigeraient vers la Syrie en passant par le canal de Suez, mercredi soir. Une "provocation" pour l'État hébreu.
Par Dépêche (texte)
 
AFP - Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a affirmé mercredi que l'Iran avait envoyé deux navires de guerre en Méditerranée via le canal de Suez, et s'est inquiété de ce geste qualifié de "provocation".
"Ce soir, deux bâtiments de guerre iraniens sont supposés traverser le canal de Suez pour aller en Méditerranée en route pour la Syrie", a déclaré M. Lieberman.
"La communauté internationale doit comprendre qu'Israël ne peut pas ignorer ces provocations pour l'éternité", a ajouté le chef de la diplomatie israélienne lors d'un discours devant la conférence annuelle des présidents des principales organisations juives américaines à Yeroushalaïm.
Dans un communiqué, l'Autorité du Canal de Suez (SCA) a fait savoir qu'elle n'avait pas reçu notification du passage des navires iraniens: "L'Autorité autorise les bateaux de toute nationalité à franchir le canal aussi longtemps que leur pavillon appartient à un pays qui n'est pas en guerre contre l'Egypte".
"Le canal de Suez n'accepte pas la monnaie iranienne, mais cela ne veut pas dire que les navires iraniens ne peuvent utiliser cette voie d'eau", a souligné le communiqué.
"A mon grand chagrin, la communauté internationale ne s'occupe pas de ces provocations iraniennes répétées", a insisté M. Lieberman, un faucon du gouvernement Netanyahu et chef du parti d'extrême droite Israël Beiteinou, en faisant allusion à la récente visite du président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans le sud du Liban, frontalier d'Israël.
Si l'information israélienne est confirmée, ce sera la première fois depuis 1979 que des bâtiments de guerre iraniens traversent le canal de Suez.
Pour M. Lieberman, l'envoi des deux bateaux iraniens est "une provocation qui prouve que la confiance et l'audace des Iraniens grandissent de jour en jour".
Selon la radio israélienne, les deux navires de la marine de guerre iranienne seraient une frégate de classe MK-5, équipée de missiles sol-mer, et un bâtiment d'appui de classe Kharg.
Un autre bâtiment militaire a franchi le canal de Suez mercredi: venant de la Méditerranée, le porte-avions américain USS Enterprise a traversé en direction de la Mer Rouge, dans le cadre d'une mission de soutien au déploiement en Afghanistan prévue depuis longtemps, selon un porte-parole de la 5e Flotte américaine.
Israël considère l'Iran --qui prédit régulièrement la disparition de l'Etat hébreu et soutient le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien-- comme sa principale menace.
Mercredi, devant la même conférence juive américaine à Yeroushalaïm, le président israélien Shimon Pérès a estimé que le régime au pouvoir à Téhéran serait "stoppé par son propre peuple".
"La plus grande corruption politique et morale au monde se trouve en Iran aujourd'hui (...). C'est le peuple iranien qui fera tomber ce pouvoir. Ce que l'actuelle direction iranienne fait aujourd'hui est une honte pour l'Histoire de ce pays, sa culture et les souffrances de son peuple", a insisté M. Pérès.
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans le centre de Téhéran à l'appel des chefs de l'opposition, l'ex-Premier ministre Mir Hossein Moussavi et l'ancien président du Parlement Mehdi Karoubi, malgré l'interdiction des autorités.
 http://www.juif.org/go-news-145892.php
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 01:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com