Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:40 (2011)    Sujet du message: « L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins » Répondre en citant

« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins »
13 Février 2011 - Juif.org


L’inquiétude augmente en Israël sur les rapports disant que la police égyptienne a abandonné la péninsule du Sinaï face à la violence croissante des bédouins, et que le territoire se transforme en un terrain fertile pour le Djihad mondial.
 
Selon les informations qui sont arrivées en Israël, les autorités policières égyptiennes ont abandonné des dizaines de postes de police dans toute la péninsule après avoir été attaqués par des bédouins armés de missiles et de fusils d’assaut.
 
Cette préoccupation est derrière la décision d’Israël, il y a deux semaines, de permettre le déploiement de 800 soldats égyptiens à Charm el-Cheikh et Rafah.
 
Des demandes supplémentaires ont depuis lors été rejetées.
 
Ces dernières années, le Sinaï s’est transformé en tremplin pour des attaques contre Israël, y compris par le Hamas, qui a lancé il y a plusieurs mois des roquettes Katioucha sur Eilat depuis le territoire égyptien.
 
L’armée égyptienne rencontre depuis des années des difficultés à contrôler la population bédouine, qui ne reconnaît pas le gouvernement égyptien du Caire.
 
« Le Sinaï est déjà connu comme étant une terre sans loi, » a déclaré un haut responsable de la défense ce week-end. « Il est à craindre que si les égyptiens ne reprennent pas le Sinaï sous leur contrôle, il pourrait devenir une menace majeure pour Israël. »
 
Israël, qui a exhorté tous ses ressortissants à quitter le Sinaï immédiatement, est particulièrement préoccupé par la possibilité que le Hamas s’empare d’une partie de la péninsule et l’utilise pour lancer des attaques contre Israël, via la frontière israélo-égyptienne de 240 kilomètres de long, et mettant l’accent sur Eilat.
 
On craint également que, sans une réelle présence de la sécurité égyptienne dans le Sinaï, le Hamas soit en mesure d’augmenter la quantité et la qualité des armes et des explosifs qu’il passe en contrebande dans la bande de Gaza, via l’Egypte.
 
Israël a partagé ses préoccupations avec ses alliés, ainsi que sur un plan personnel entre le chef d’état-major, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, et le chef de l’état-major américain, l’amiral Michael Mullen.
http://www.juif.org/defense-israel/145643,l-egypte-perd-le-controle-du-sina…

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com