Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMENT PERSÉVÉRER DANS LES PÉRIODES DE TRANSITION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: COMMENT PERSÉVÉRER DANS LES PÉRIODES DE TRANSITION Répondre en citant

COMMENT PERSÉVÉRER DANS LES PÉRIODES DE TRANSITION

Il y a plusieurs semaines, j’étudiais le livre de l’Ecclésiaste et le Seigneur m’a donné des instructions supplémentaires sur la façon de persévérer pendant les périodes de transition.

Faites votre travail comme si c’était pour moi. «Quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil?» (Eccl. 1. 3).

Ce que vous avez fait demeurera pour toujours. «J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne.» (Eccl. 3. 14)

Il y a un temps pour toute chose et pour toute œuvre (Eccl. 3. 17).

Reposez-vous en Moi et cessez d’essayer de lutter. «Mieux vaut une main pleine avec repos, que les deux mains pleines avec travail et poursuite du vent.» (Eccl. 4. 6).

Recevez Mes instructions. «Mieux vaut un enfant pauvre et sage qu’un roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis.» (Eccl. 4. 13)

Aimez le travail que je vous ai confié. Sachez que votre œuvre et votre appel n’ont pas été en vain et que je vous récompenserai. «Et moi j’ai dit : C’est en vain que j’ai travaillé, c’est pour le vide et le néant que j’ai consumé ma force; mais mon droit est auprès de l’Éternel, et ma récompense auprès de mon Dieu.» (Ésaïe. 49. 4).

Recevez Ma joie. «Voici ce que j’ai vu : c’est pour l’homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu’il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c’est là sa part. Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s’il l’a rendu maître d’en manger, d’en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c’est là un don de Dieu. Car il ne se souviendra pas beaucoup des jours de sa vie, parce que Dieu répand la joie dans son coeur.» (Eccl. 5. 18-20).

Apprenez de Ma sagesse et ne vivez pas dans le passé (És. 43. 18). J’ai des choses nouvelles pour vous maintenant (És. 42. 9; 48. 6). Je vous montrerai comment procéder au moment opportun. (Eccl. 8. 5).

Je vous tiens dans Ma main avec votre passé, votre présent et votre futur (Eccl. 9.1). Demeurez dans Ma joie et ayez confiance que vous avez mon acceptation et mon approbation (Eccl. 9. 7). Soyez puissant en œuvre et en paroles (Eccl. 9. 10). Vous ne savez pas ce que votre futur vous réserve, mais Moi je le sais (Eccl. 10. 14). Semez des graines de foi et de justice dans les champs que je vous montrerai et faites-moi confiance en ce qui concerne les résultats (Eccl. 11:6). Vous récolterez au temps de la moisson (Gal. 6. 9), car votre travail pour Moi n’a pas été en vain. Mes paroles ne reviennent jamais à Moi sans avoir accompli leur but. (És. 55. 11).

Prière

Seigneur Dieu, nous venons à Toi en cette saison de transition et de nouveaux commencements. Nous Te soumettons nos plans et nos attentes et te prions de nous diriger pour que Ta volonté soit faite sur terre comme au ciel (Matt. 6. 10). Aide-nous à être fidèles dans l’œuvre que Tu nous as confiée.

Élargis notre vision. Montre-nous en quoi notre façon de penser est trop limitée (2 Rois 6. 1). Nous fixons les regards sur Toi pour que Tu nous inspires, que tu nous guides et que Tu nous enseignes. Nous voulons avoir le cœur de Marie, qui prenait du temps pour s’asseoir à Tes pieds, alors que nous vivons dans une société à l’image de Marthe (Lc 10. 38-42). Ramène à Toi nos pensées dispersées, car Tu es le centre de notre vie et de notre être.Tu es à la fois notre destinée et notre destination.

Merci d’être notre Compagnon dans ce cheminement car Tu as promis que Tu ne nous laisserais, ni ne nous abandonnerais jamais (Jos. 1. 5; Deut. 31. 6, 8; Héb. 13. 5). Nous cherchons Ta face et te demandons Ton équilibre dans tous les domaines de notre vie. Là où nous nous sommes égarés, dirige-nous à nouveau et remets-nous sur la bonne voie. Fais-nous prendre une nouvelle direction et confirme les décisions que nous avons prises dans l’obéissance. Ouvre devant nous de nouvelles opportunités et portes d’influence. Car Tu nous as dit de demander afin que nous recevions; de chercher afin que nous trouvions et de frapper afin que l’on nous ouvre la porte (Matt. 7. 7, 8).

Seigneur, sois magnifié et glorifié dans et par nos vies. Au nom de Yeshoua, amen!

Je prie que vous receviez Ses plus riches bénédictions maintenant et dans un futur proche!

Carol Kelley
Email: opendoor2010@gmail.com

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation