Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:55 (2011)    Sujet du message: Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial » Répondre en citant

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial »
24 Janvier 2011 - Juif.org

Bien que le comité Turkel ait nettoyé Tsahal et Israël de toute action illégale pendant le raid contre le flottille du 31 mai, un rapport de l’Agence Juive dit que le décès de neuf extrémistes turcs a déclenché une vague d’antisémitisme dans le monde entier.
 
Le rapport de l’agence dit que bien que la plupart des manifestations contre le raid n’ont pas fini violement, elles ont provoqué au moins 15 incidents de « représailles » contre les juifs en France, parmi lesquels une attaque contre un adolescent juif dans le métro parisien. Des cocktails Molotov ont également été lancés sur une maison de retraite juive. En Autriche, au moins cinq incidents ont été signalés.
 
La rhétorique anti-israélienne a été en hausse tout au long de 2010, indique le rapport, en particulier en Iran, avertissant que les limites entre la critique légitime contre Israël et la diabolisation se sont estompées. L’agence voit cela comme une menace majeure pour Israël, ainsi que pour les communautés juives à travers le monde.
 
Le rapport ajoute que des attaques physiques sont faites aux juifs et aux institutions juives presque tous les jours, surtout en Europe, avec la France comme leader de tels incidents. La Belgique, la Hollande et la Suède sont également perçues comme des pays dangereux d’un point de vue antisémitisme.
 
En outre, l’Agence Juive met en garde contre les mouvements musulmans extrémistes en Europe, qui ont de plus en plus adopté l’idéologie nazie en 2010, avec un négationnisme galopant qui se mute en une vue des atrocités de la seconde guerre mondiale comme une punition des juifs pour leurs crimes.
 
L’agence met également en garde contre une « théorie moderne du meurtre (juif) rituel » qui a commencé en 2009 lorsqu’un tabloïd suédois a accusé Israël de prélèvements d’organes palestiniens. La diffamation s’est propagée à l’Ukraine, Alger, Haïti, au Kosovo et même aux Maldives.
 
Un groupe de médecins israéliens qui est arrivé aux Maldives, afin de prêter assistance à la population locale, a été accueilli par une foule exigeant que les « médecins qui sont venus pour prélever des organes » soient renvoyés.
 
L’agence met aussi en garde contre l’Iran, qui développe des liens avec des organisations d’extrême droite, dont des groupes néo-nazis, spécialement en Hongrie, en Grèce, en France et au Chili. Un groupe de néo-nazis a été capturé dans ce dernier état, avouant que l’Iran leur avait ordonné de faire du mal aux juifs.
 
Toutefois, le rapport exprime également une lueur d’espoir, affirmant que les incidents antisémites avaient diminué en nombre depuis 2009. Mais l’Agence Juive avertit que l’antisémitisme s’exprime toujours par des graffitis et la destruction de cimetières juifs, entre autres.
 
De récents sondages ont montré qu’environ un tiers des européens ont une opinion négative des juifs, et que maintenant plus que jamais, les gens expriment publiquement ces opinions.
 
Après la publication du rapport, le président de l’Agence Juive, Natan Sharansky, a déclaré avoir doublé le nombre de délégués d’Israël en Amérique du Nord.
 
Le ministre de l’information et de la diaspora, Yuli Edelstein, a déclaré lors d’une réunion du cabinet dimanche matin que la plus grande menace pour Israël est l’expression de la haine en ligne. « Twitter et Facebook permettent aux antisémites et aux anti-israéliens de se cacher derrière des surnoms et d’agir librement contre les juifs et Israël, en rependant des rumeurs malveillantes, entre autre choses, » a-t-il dit.
http://www.juif.org/antisemitisme-juif/144592,agence-juive-le-raid-a-condui…
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com