Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dire son âge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Hebreu - français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Myriam

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 16:16 (2011)    Sujet du message: dire son âge Répondre en citant

Shalom!
j'étudies l'hébreu avec un groupe de conversation dans le centre culturel juif de Montpellier mais leur niveau est beaucoup plus avancé que le mien, donc je dois bosser assidûment chez moi, toute seule pour rattrapper leur bonne longueur d'avance!
Là, mon recherche concerne l'âge et comment on dit et demande l'âge de quelqu'un.
Je ne trouve cela nulle part sur le net, et sur morim.com, il n'y a pas de "moteur de recherche"...

Donc, savez vous comment on dit ça en hébreu? (quel âge as-tu? j'ai ... ans.)

Toda raba!!

Soyez bénis tous, beshem Yeshoua!

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 16:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 14:44 (2011)    Sujet du message: dire son âge Répondre en citant

en hebreu on utilise la meme formule qui est utilise pour dire "fils des preceptes"bar mitzva" bat mitzva(arameen) en hebreu c'est "ben ou bat" ,et bien pour l'age c'est la meme chose,un garcon dira:" je suis fils de ...; une fille dira :"je suis fille de ..."en hebreu: ani ben ...; ani bat...
pour exemple ,.moi shmouel jai 39 ans(bientot 40) je dis donc en hebreu:ani ben 39 (shloshim ve teisha) אני בן 39 ,et si j'etais une fille je dirais: ani bat 39  אני בת שלושים ותישע .
lorsque tu pose la question ,tu formules ainsi: question a une fille: "fille de combien tu(es),a un garcon: fils de combien tu(es)
ce qui donne en hebreu :ben kama ata?,pour une fille:"bat kama at?"
garcon: בן כמה אתה pour une fille:  בת כמה את
 si c'est a un groupe de garcon tu utilise: bnei kama atem"
un groupe de fille:bnot kama aten?

voila si t'as d'autres questions avec plaisir.

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:50 (2011)    Sujet du message: dire son âge Répondre en citant

Excellentissime!! et quelle réponse rapide!!
Merci infiniment!! Etudier seule chez soi sans aucun contact avec l'hébreu (à part la prof 1h/semaine...) n'est pas évident!
Mais par la grâce de Dieu, la motivation est au max!
Comme tu me le propose, je n'hésiterai donc pas si j'ai d'autres questions!!
A bientôt alors!
Lehitrahot!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: dire son âge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Hebreu - français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation