Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dire son âge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Hebreu - français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Myriam

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 16:16 (2011)    Sujet du message: dire son âge Répondre en citant

Shalom!
j'étudies l'hébreu avec un groupe de conversation dans le centre culturel juif de Montpellier mais leur niveau est beaucoup plus avancé que le mien, donc je dois bosser assidûment chez moi, toute seule pour rattrapper leur bonne longueur d'avance!
Là, mon recherche concerne l'âge et comment on dit et demande l'âge de quelqu'un.
Je ne trouve cela nulle part sur le net, et sur morim.com, il n'y a pas de "moteur de recherche"...

Donc, savez vous comment on dit ça en hébreu? (quel âge as-tu? j'ai ... ans.)

Toda raba!!

Soyez bénis tous, beshem Yeshoua!

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 16:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 14:44 (2011)    Sujet du message: dire son âge Répondre en citant

en hebreu on utilise la meme formule qui est utilise pour dire "fils des preceptes"bar mitzva" bat mitzva(arameen) en hebreu c'est "ben ou bat" ,et bien pour l'age c'est la meme chose,un garcon dira:" je suis fils de ...; une fille dira :"je suis fille de ..."en hebreu: ani ben ...; ani bat...