Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

versets difficile a réaliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 21:12 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Avez-vous un verset Biblique qui vous est incompréhensif, une sorte de commandement que vous avez difficile a réaliser ?

Mettez-les ici, on peut en discuter et essayer de mieux comprendre.

Moi, j'en ais un mais je vous laisse la parole en premier.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 21:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 11:47 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Coucou Dorcas
Met le, cela feras un exemple parfois les versets sont pas faciles a comprendre on pourrait pensée aussi qu'il se contredisent .

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 15:56 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Oui, tu as raison,

C'est un verset qui semble pourtant très compréhensible et pourtant ????????

"C'est aimer vous les autres"  j'ai très difficile d'aimer ceux qui font du mal à mes frères et soeurs ainsi qu'aux Juifs, et surtout je ne peux pas aimer les gens qui maltraite Yeshoua ainsi que les Juifs.
Pour moi, c'est comme si j'aimerais le diable, ceux qui qui tuent à cause de leurs fausse croyance, ceux qui suivent un prophéte (qui n'en est pas un) , un prophéte qui a assassinés tant de gens.

Bref j'ai difficile d'aimer les gens  qui font du mal délibérément car pour moi, ce mal est issu du diable.

Qu'en pensez-vous.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:32 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

ce verset Dorcas s'applique a ceux qui sont disciples de yeshoua.aimer son prochain comme soit meme cela veut dire aimer celui qui est ton proche.
Ton ennemi,tu ne peu  l'aimer au premier abord,par contre le benir oui! benir veut dire ,faire apporter du bien a celui qui te fait du mal ou pense te faire un prejudice.L'amour pour ton ennemi vient apres ,et c'est un don de D.ieu.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:20 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi, mais figure toi que la femme de mon encien pasteur, me disait que l'on doit aimer la personne qui fait le mal mais pas ce qu'elle fait, je ne suis pas d'accord car Dieu nous a laissé le choix, nous sommes libre de faire le bien ou le mal mais bien sur nous passerons tous devant le jugement de D.ieu.
Pour moi aimer la personne qui fait le mal, équivaut à aimer ce qu'elle fait, il est vrai que c'est a voir comment on le prend et il arrive assez souvent même que des frères ou des sœurs ne veulent pas se réconcilier et repoussent l'autre personne.
La personne ne veut même pas s'expliquer avec l'autre,  je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas et ça fait plus de 5 ans que ça dure.

Question d'ennemi, Il est pourtant écrit qu'il faut "aimer nos ennemis." il est quand même très difficile d'aimer une personne qui insulte Yeshoua ou qui aurait violé ma fille ou autre chose ........

Comment aimer des gens qui veulent détruire Israël, comment aimer des gens qui veulent la disparition des Juifs, c'est nos ennemis?

dorcas
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 12:09 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Et pourtant ,,tu aimes tes enfants,meme si ils font du mal,et meme si ils t'on fait du mal. ainsi tu peux aimer quelqun ,et ne pas aimer ce qu'il fait.
De meme avec un etranger,ou une simple connaissance:tu peux detester ce qu'elle dit,ce qu'elle fait sans pour autant etre negatif envers elle.
Aimer ses ennemis,est egalement a prendre dans son sens plein et biblique.C'est 'aimer comme D.ieu aime":pardonner,benir,et apporter le bien sans demander un retour c'est un don que D.ieu donne. Aimer ,signifie "action" ce n'est pas uniquement et simplement un sentiment,c'est aussi une action ."benis ton ennemi,et l'amour pour lui suivra."
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 22:08 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Oui tu as raison mais c'est quand même pas facile.

dorcas
Sylvie

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:16 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Non ce n'est pas facile !
je pense q'avant de pouvoir aimer il faut apprendre a pardonner !
Le pardon est une puissance qui libère une fois que nous savons
a quoi sert le pardon il est plus aiser d'aimer non ?
Lily

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:06 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Si aimer l'ennemi passe par lui pardonner, c'est justement cela qui est difficile.

J'ai trouvé que cela devient possible lorsque l'on essaie de se mettre à la place de l'autre personne car elle a des raisons qui expliquent (ce qui n'est pas la même chose qu'EXCUSER la faute!!) son manque d'amour.
C'est ce que j'essaie de faire dans ces situations: J'essaie de me mettre à la place de l'autre personne. Dans la mesure dans laquelle je peux comprendre sa situation je peux parvenir à lui pardonner.

Cela ne veut pas dire que cette personne ne me fera plus mal. Cette personne ne change pas. C'est juste mon regard qui change.
Il est aussi possible que l'autre personne ne veut pas me faire mal mais moi, j'ai des sensibilités qui font que je le perçois comme manquant d'amour.

Puis, dans un premier temps, je vais prendre du recul dans la mesure du possible. Cela veut dire que je vais laisser un vide là où l'ennemi veut m'attaquer.

Je remplis ce "vide" par la prière ou rien pour laisser du temps au temps.

Ce vide n'est pas encore amour réciproque mais je peux retrouver le respect pour l'autre et me protéger dans mon amour-propre. Si de cette manière je ne permets plus à l'autre de me faire mal, je deviens à nouveau capable de l'aimer.   
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:48 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Et bien Lily, c'est tout à fait cela, c'est ce que je ressent et ce que j'ai fais.

Et même si cette personne fait un premier pas, et même si je sais que ce n'est pas sincère, un pas sera quand même fait.

dorcas
Ahelya

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:09 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Yeshua a dit d'aimer ses ennemis, donc là y'a pas à chercher midi à quatorze heures.
C'est humainement impossible, mais seulement par l'Esprit qui donne la force et l'amour nécessaires.
Yeshua n'a-t'Il pas recollé l'oreille du soldat au moment de son arrestation?
Pourtant Il aurait pu le laisser ainsi, étant son ennemi venu l'arrêter, représentant de l'occupation romaine...
Et Il l'a fait pourtant!

Qui sait si la vie de cet homme ainsi touché par la grâce n'a pas pris une toute autre direction?

Et nous, pêcheurs?
Si D.ieu agissaient comme nous le faisons, Il ne pourrait nous pardonner d'avoir causé la mort de Son Fils!!!
Etant Ses ennemis, Il a tout donné pour que nous revenions à Lui pleinement et malgré cela, .

Qui sait si nos ennemis ne seront pas touchés devant notre attitude non-violente, sans rébellion, notre patience?

Qui est mon prochain?
Là aussi Yeshua donne la réponse dans la parabole du bon samaritain.
Il ne s'est pas posé de question en voyant l'homme mourant sur la route, l'a soigné et mis en sécurité, payant même les frais médicaux.
Pourtant les "frères" de ce juif ne l'ont même pas regardé!
Mon prochain est celui qui croise mon chemin, quel qu'il soit.
Ainsi le nom de D.ieu est glorifié parmi ceux qui ne le connaissaient pas.

Dans la pratique, c'est compliqué d'aimer ceux qui font du mal à nos bien-aimés, qui nous maltraitent, mais c'est là ce que nous devons faire.
Etienne a pourtant prié pour ceux qui le lapidaient...
Cela demande tellement d'effort, si contre-nature.
Pour moi, c'est difficile, mais je pense alors à mon Roi mort pour moi alors que je ne le méritai pas, au fait que cette personne aussi est aimée d'Hashem.
Pffffff! quel montagne à franchir!!!
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 23:59 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

Tu la dis "quel montagne a franchie" pour nous être humain, mais avec D.ieu tout est possible, c'est lui qui nous donne la force nécessaire par son Esprit et son amour infini.

Bonne nuit

dorcas
Sylvie

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:26 (2011)    Sujet du message: versets difficile a réaliser Répondre en citant

a vous deux !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)    Sujet du message: versets difficile a réaliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation