Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une israélo-arabe dans une unité d’élite de l’armée israélienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 22:30 (2010)    Sujet du message: Une israélo-arabe dans une unité d’élite de l’armée israélienne Répondre en citant

Une israélo-arabe dans une unité d’élite de l’armée israélienne



Voici un article intéressant montrant qu'il y a en Israël des arabes qui ont l'espérance et aiment Israël, leur Maison, leur peuple, annonce prophétique de la grande réconciliation.

Cette espérance ne sera pas déçue même si le temps pour la Paix n'est pas encore arrivé. Seule le Mashiah Yeshoua, le Fils de Dieu pourra apporter cette Paix.

 
http://maillist.tehila.gov.il/t/92107/234973/12600/0/

13 septembre 2010 par Israël 2.0

En juillet dernier, pour la première fois, une citoyenne arabe israélienne s’est engagée dans une unité de combat de Tsahal.

Eleanor Joseph



Etant « une armée de citoyens » Tsahal reflète la population multiethnique du pays – et plus que cela, elle représente un échantillon complet de la société israélienne. Hommes et femmes, riches et pauvres, homosexuels et hétérosexuels, noirs et blancs…

Cette histoire n’a rien d’extraordinaire pour les Israéliens pourtant elle a fait beaucoup de vagues. C’est l’histoire du Caporal Eleanor Joseph, la première femme parachutiste arabe.

Eleanor Joseph, une israélo-arabe née à Haïfa s’est toujours imaginée s’engager dans l’armée israélienne. Rappelant un incident dans lequel des roquettes Katioucha, lancées par le Hezbollah sur son quartier à forte majorité arabe ont causé des pertes humaines importantes.

Eleanor déclare « Si quelqu’un me dit que l’armée israélienne tue des Arabes, je leur rappelle que les arabes eux-mêmes n’hésitent pas à tuer d’autres arabes ».

Aussi, Eleanor s’est engagée pour devenir soldate de l’unité d’élite « carakal » – une unité de combat composée d’hommes et femmes qui servent ensemble – afin de protéger Israël et ses 7 millions de citoyens juifs, chrétiens et musulmans.

La formation de parachutiste est longue et difficile, elle exige une grande endurance, et beaucoup d’intégrité. Beaucoup de ceux qui commencent ne finissent pas.

Mais le caporal Joseph était déterminé à réussir, car « en fin de compte, Israël sera toujours ma maison », dit-elle et ajoute que, malgré les conflits et les difficultés, l’espoir existe encore: « Je persiste à croire qu’il y aura la paix ».
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 22:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com