Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tenir dans la foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Penssée Messianique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 21:13 (2010)    Sujet du message: tenir dans la foi Répondre en citant

Shalom,

Alors que dans cette période de vacances, la fin d'année approche, pour certaines familles, le repos est assuré alors que pour d'autres il n'y a aucun répis, nous invoquons Dieu pour nous mêmes et notre vie et aussi pour ceux de nos frères dans la Foi qui souffrent, soit sous l'épreuve de la Foi soit sous la persécution.
Nous savons que les promesses de Dieu sont réelles mais qu'elles ne sont pas toujours appliquées dans une même mesure pour tous.

Pour certains, la Parole de Dieu a de l'effet et des familles sont dans la joie et la paix des fêtes de fin d'année.
Pour d'autres la tourmente ne se termine jamais, des pays africains et musulmans voient leurs populations chrétiennes décimées sans commune mesure avec la joie et le paix que vivent bon nombre de familles chrétiennes occidentales.

Pourtant que dit la Parole de Dieu ?

"5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. 6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.  7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. 8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. 9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." (Josué 1:5-9)

Dieu nous promet de nous protéger et de nous garder si nous ne nous éloignons pas du Livre de la Vie. Mais qu'en est-il de l'épitre aux Hébreux qui nous parle d'une "multitude de témoins" qui n'ont pas obtenu les promesses qui leur avaient été promises tout comme à nous.

Quoi que nous puissions penser de l'accomplissement des promesses pour nous, pour nos frères dans la Foi, nous avons une espérance qui ne nous trompe pas : ce qui est passager cédera le pas à ce qui est éternel. Nous ne sommes ici bas que comme pélerins et nous passons comme un vent ou comme l'herbe des champs.

Psaumes 39:8 "Maintenant, Seigneur, que puis-je espérer? En toi est mon espérance."

Psaumes 40:2 "J`avais mis en l`Éternel mon espérance; Et il s`est incliné vers moi, il a écouté mes cris."

Psaumes 62:6 "Oui, mon âme, confie-toi en Dieu! Car de lui vient mon espérance."

"Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras"
Tant que tu auras en toi la Vie éternelle qui coule dans ton sein par la Foi comme des eaux de la Vie, nul ne tiendra contre toi et ta Foi ne défaillira pas même dans la persécution ou dans l'épreuve

"Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point."
Les promesses de Dieu sont immuables. Dieu nous aime et Il veut que nous nous le rappelions tout le temps. (365 fois ne crains pas dans la Bible)

"Fortifie-toi et prends courage"
Un ordre : que l'on soit faible ou fort, découragé ou pas, Dieu nous ordonne de nous fortifier par la Foi - que nous le voulions ou non.

"car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner."
Dieu nous donne à chacun la promesse de renverser nos ennemis dans le Nom de Yeshoua. Cette prise de possession du terrain volé par l'ennemi nous est accordé à tous sans exception à nous qui sommes nés de nouveau et qu iavons reçu l'Esprit Saint.

"Fortifie-toi seulement et aie bon courage"
Confirmation une deuxième fois de l'ordre de Dieu de se fortifier pour ceux qui n'auraient pas compris.

"en agissant fidèlement"
Rester fidèle dans nos actes et pas seulement dans la pensée.

"ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras"
Prendre les promesses de Dieu à la lettre et ajouter : "Si Dieu le veut"

"Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche"
La Parole de Dieu n'est pas destinée uniquement à être lue ou méditée en silence : elle doit être proclamée à haute voix !

"médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." (Josué 1:5-9)

Répétition de l'ordre de Dieu de se fortifier et de prendre courage.

Que Dieu vous bénisse et qu'Il vous accorde sa Grâce et son Shalom pour cette fin d'année 2010

Shalom

Beth Yeshoua
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 21:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Penssée Messianique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation