Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La femme pendant ses menstrues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ambrine

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 11:01 (2010)    Sujet du message: La femme pendant ses menstrues Répondre en citant

Shalom mes frères et soeurs,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens à vous pour que vous m'aidiez à trouver les réponses à mes questions s'il vous plait.

J'aimerais savoir quelle est le statut de la femme quand elle a ses menstrues. Que dit la bible sur cela?

Peut-elle prier?
Peut-elle se rendre dans un lieu de culte?
Peut-elle jeûner?
Peut-elle avoir des relations sexuelles avec son mari?

J'aurais aimé s'il vous plait avoir des réponses avec sources. Merci d'avance.

Et excusez mon ignorance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 11:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ambrine

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 08:40 (2010)    Sujet du message: La femme pendant ses menstrues Répondre en citant

Personne ne peut m'aider?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:20 (2010)    Sujet du message: La femme pendant ses menstrues Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum,

Dans la nouvelle alliance, (nouveau testament) il n'y a rien sur ce sujet, nous sommes des croyants en Yeshoua, donc nous suivons la nouvelle alliance, nous ne suivons pas les loi judaïques.

Citation:
Peut-elle prier?
Peut-elle se rendre dans un lieu de culte?
Peut-elle jeûner?
Peut-elle avoir des relations sexuelles avec son mari?

Oui, elle peut prier.
Oui, elle peut se rendre aux réunion
Oui elle peut jeûner
Oui, elle peut avoir des relation sexuelles même si ce n'est pas trop recommander mais c'est pas interdit dans la nouvelles alliance.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
ambrine

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 22:26 (2010)    Sujet du message: La femme pendant ses menstrues Répondre en citant

dorcas a écrit:
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum,

Dans la nouvelle alliance, (nouveau testament) il n'y a rien sur ce sujet, nous sommes des croyants en Yeshoua, donc nous suivons la nouvelle alliance, nous ne suivons pas les loi judaïques.
Oui, elle peut prier.
Oui, elle peut se rendre aux réunion
Oui elle peut jeûner
Oui, elle peut avoir des relation sexuelles même si ce n'est pas trop recommander mais c'est pas interdit dans la nouvelles alliance.

dorcas

Merci pour ta réponse,

je pensais que vous suiviez les lois judaïques tout en reconnaissant Yeshoua.
C'est que je ne connais pas trop les différents groupes religieux, j'essaie de m'informer sur les pratiques de chacun.
Mais alors si vous reconnaissez yeshoua et que vous suivez la nouvelle alliance, donc vous êtes chrétiens, non?

(désolée si je dis des bêtises, je ne connais pas)
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 00:06 (2010)    Sujet du message: La femme pendant ses menstrues Répondre en citant

Non, non tu ne dis pas de bêtises,

Nous ne suivons pas les loi, même si Yeshoua n'a pas abolit la loi, mais nous ne suivons pas les loi des rabbins, nous faisons les fêtes de l'Eternel, comme Pessah qui est la Pâques Juive mais nous avons Yeshoua.

La grande différences avec les Judaïsme c'est que nous avons notre Mashiah (M essie) qui est Yeshoua et nous attendons son retour alors que le judaïsme eux attendent encore la première venue du Mashiah.

Il y a des explications dans la sections fête dans ce forum ici : http://judaisme-messianique.xooit.be/f12-Tout-sur-les-fetes-de-l-Eternel.ht…

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
ambrine

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 09:44 (2010)    Sujet du message: La femme pendant ses menstrues Répondre en citant

ah d'accord je comprends mieux

oui tout à fait Yeshoua n'est pas venu abolir la loi, mais l'accomplir, et il doit revenir.  Mais alors dans ce cas pourquoi ne suivez vous pas les préscriptions de la thora? Je ne parle pas des lois des rabbins, mais uniquement de ce qui est marqué dans la thora.

Il me semble que par exemple, il y a des restrictions quand aux femmes qui ont leurs règles dans la thora, c'est pour ça que je demandais.

Je cherche juste à comprendre.
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 16:33 (2010)    Sujet du message: La femme pendant ses menstrues Répondre en citant

Shalom, en effet les textes de la Tora se rapportant au sujet ne se retrouvent pas dans la nouvelle alliance. J'avais une réflexion ce matin en lisant la réponse de Dorcas, ce n'est pas parce que Paul, Pierre, Ya'aqov ou Yohanan n'en font pas mention dans leurs lettres, que les premiers disciples de Yeshoua n'observaient pas les préceptes que Dieu a ordonnés à son Peuple Israel. Nous avons très peu de détails sur les pratiques des croyants du 1er au 4ème siècle de notre ère. Paul nous parle simplement de la tenue des femmes dans l'assemblée des croyants constituée de juifs et de non-juifs, il donne des conseils sur le rôle de la femme et de l'époux au sein de son foyer, mais il n'intervient en aucun cas sur la menstruation des femmes, je pense que les juifs croyants en Yeshoua continuaient à observer les règles que Dieu a donnés à Moïse son serviteur, comme ils observaient les saintes convocations de l'Eternel ainsi que le shabbat.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
ambrine

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 17:34 (2010)    Sujet du message: La femme pendant ses menstrues Répondre en citant

GILLES DROUX a écrit:
Shalom, en effet les textes de la Tora se rapportant au sujet ne se retrouvent pas dans la nouvelle alliance. J'avais une réflexion ce matin en lisant la réponse de Dorcas, ce n'est pas parce que Paul, Pierre, Ya'aqov ou Yohanan n'en font pas mention dans leurs lettres, que les premiers disciples de Yeshoua n'observaient pas les préceptes que Dieu a ordonnés à son Peuple Israel. Nous avons très peu de détails sur les pratiques des croyants du 1er au 4ème siècle de notre ère. Paul nous parle simplement de la tenue des femmes dans l'assemblée des croyants constituée de juifs et de non-juifs, il donne des conseils sur le rôle de la femme et de l'époux au sein de son foyer, mais il n'intervient en aucun cas sur la menstruation des femmes, je pense que les juifs croyants en Yeshoua continuaient à observer les règles que Dieu a donnés à Moïse son serviteur, comme ils observaient les saintes convocations de l'Eternel ainsi que le shabbat.

Shalom,

c'est interessant ce que tu dis.

Donc selon toi les croyants continuaient à observer les règles de la thora. C'est ce que je pense aussi, bien que je n'en ai pas la preuve, mais selon ma logique tout simplement. Je me dis que si Yeshoua a dit qu'il venait accomplir la loi et pas l'abolir alors c'est que les lois devaient continuer à être observées, et non pas abandonnées.

Maintenant Dieu seul sait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: La femme pendant ses menstrues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation