Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incendies du Carmel et après.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 21:24 (2010)    Sujet du message: Incendies du Carmel et après. Répondre en citant

Newsletter du 10 décembre 2010
 
Incendies du Carmel et après.

Faits et bilan

Le désastre de la disparition d’une grande partie de la forêt du Carmel est présent dans nos mémoires. Les médias du monde entier (une fois n’est pas coutume) se sont relayés pour transmettre de jour en jour les images du plus grand incendie qu’Israël ait jamais connu de son histoire. Le bilan des dégâts est catastrophique: 42 morts et plusieurs dizaines de blessés, des milliers de personnes évacuées, des routes et maisons détruites, des forêts centenaires totalement détruites (4,5 millions d’arbres) sur plus de 5000 hectares. Israël a été dépassé par l’ampleur de la catastrophe et les moyens tant humains que logistiques se sont retrouvés impuissant à combattre le feu. La solidarité internationale est venue en aide à l’appel des dirigeants israéliens: la Bulgarie, la Grèce, la France la Grande Bretagne, les Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne et malgré les circonstances politiques la Turquie ont répondu en envoyant soit des équipes de pompiers ou des avions bombardiers d’eau pour venir à bout du feu. Les incendies ont finalement été maîtrisés au bout de quatre jours de lutte.

Le KKL a été officiellement mandaté par le gouvernement israélien pour réhabiliter les sites et reconstruire la future forêt.

Quelles seront les priorités au lendemain du désastre?

1) Restauration des sites forestiers et nettoyage des débris
Les arbres endommagés, les maisons brûlées, les débris calcinés et tout vestige qui présenterait un danger seront déblayés par des bulldozers et à main d’homme (des milliers de volontaires sont attendus en aide des forestiers habituels).

2) La prévention des incendies
Des pare-feu devront être crées pour empêcher la propagation des incendies. Les forêts devront être assainies en remplaçant les essences fragiles par d’autres plus résistantes au feu, en évitant l’accumulation des broussailles…

3) Prévention de l’érosion
En l’absence de végétation stabilisant les sols, endiguer le flux d’eau des prochaines précipitations d’hiver (tant espérées) sera une priorité, le KKL utilisera des méthodes pour prévenir l’érosion des forêts brûlées en empilant dans un premier temps les troncs détruits aux abords des terrains instables.

4) Régénérer naturellement de nouvelles forêts
Il faudra au moins 20 ans pour reverdir la forêt telle qu’elle était à l’origine mais elle devra s’adapter aux exigences d’un tourisme accru et responsabiliser les visiteurs (les premiers incendies seraient dus à l’imprudence de jeunes promeneurs).

Le KKL Belgique-Luxembourg lance dès cette semaine une action de sensibilisation sans précédent à travers les médias de la communauté (radio Judaïca, Regard,Joods Actueel) et dans deux grands quotidiens francophones (La Libre Belgique 9/12 et le Soir 16/12).
Nos sympathisants seront également avertis par un mailing.

Israël a besoin de nous, le KKL sera encore à ses côtés !



 
           
    
 
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Déc - 21:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com