Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DES SERVITEURS APPOINTÉS PAR DIEU et L’ŒUVRE DE L’ENNEMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:12 (2010)    Sujet du message: DES SERVITEURS APPOINTÉS PAR DIEU et L’ŒUVRE DE L’ENNEMI Répondre en citant

Francis Frangipane

Traduction Dominique François

DES SERVITEURS APPOINTÉS PAR DIEU

Quand le Seigneur se manifeste ouvertement au temps fixé, Il agit par une puissance qu’il a engrangée dans le lieu secret pendant un temps de préparation. Son œuvre apparaît soudainement, mais sa préparation a pu prendre de nombreuses années. En tout cas, un temps fixé vient au travers de gens appointés par Dieu.

Il a prédestiné le moment de leur percée, même s’Il œuvre silencieusement dans leur cœur pour les préparer.

Considérez les paroles du Seigneur à Ses disciples : «Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.» (Jn 15. 16).

Chaque disciple pense, à un moment ou à un autre qu’il a choisi Dieu. Pourtant, la vérité c’est que Dieu nous a choisis avant la fondation du monde et qu’Il a œuvré en nous. À un temps fixé nous avons choisi Mashiah, mais seulement après qu’il nous ait choisis. «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Yeshoua Mashiah, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Mashiah! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Yeshoua Mashiah, selon le bon plaisir de sa volonté…» (Éph. 1. 3–5).

Nous ne pourrions pas même venir à Mashiah si le Père ne nous avait pas attirés à Lui. «Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.» (Jn 6. 44).

Pourtant, Il nous a choisis pour aussi nous appointer afin que nous portions beaucoup de fruit. La même puissance qui nous poussa à nous tourner vers Dieu et qui inspira notre foi continue d’œuvrer dans nos cœurs tout au long des jours, nous préparant à porter du fruit. Il se peut que vous examiniez votre vie et que vous vous sentiez infructueux. Mais Dieu n’a pas tourné la page en ce qui vous concerne. Croyez-vous qu’Il vous a choisi? Si oui, croyez aussi qu’Il vous a préparé pour porter du fruit.

L’ŒUVRE DE L’ENNEMI

Vous pensez peut-être, «Mais je connais de bons chrétiens qui se sont éloignés de la foi.» Oui, mais dans de nombreux cas, à un moment donné, leur attente spirituelle a été profondément déçue. Une déception n’est pas simplement quelque chose de triste ou un état émotif. Une profonde déception peut anéantir notre foi. C’est l’œuvre de l’ennemi.

Une déception induite par satan peut faire qu’une personne passe à côté de la destinée de Dieu dans sa vie.

Je connais de nombreuses personnes qui allaient bien et marchaient vers le temps fixé de leur destinée. Le futur que Dieu avait pour eux semblait si près qu’il auraient pu le toucher. Mais ils furent déçus par quelqu’un ou quelque chose. En acceptant cette déception démoniaque, leur foi s’est endormie et un hiver rigoureux a saisi leur âme. C’est là, dans les griffes de la déception, que le juste apprend à vivre par la foi. «J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour; je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. L’Éternel m’adressa la parole, et il dit : ‘Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.’ Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui; mais le juste vivra par sa foi.»

Nous passons tous par des déceptions. Je suis moi même passé par une époque où la promesse de Dieu semblait être un fantasme spirituel insensé. Pendant près de trois ans je n’ai pas eu de ministère pastoral. Aucune porte ne s’ouvrait. Dieu faisait une œuvre dans mon âme pour me pousser à lui faire confiance, mais je me suis senti abandonné et coupé de mon appel. Dans un moment de parfaite honnêteté j’ai prié, «Seigneur, tu as promis que ceux qui croiraient en Toi ne seraient pas déçus. Maître, tu connais toutes choses. Regarde mon cœur. Je suis plus que déçu.» Le Seigneur me répondit simplement : «Ta vie n’est pas finie.» Bien sûr, je savais cela. Je n’avais pas quarante ans et j’étais en pleine santé. Pourtant une période de déception avait rempli mon âme de ténèbres, et j’en étais arrivé à la conclusion erronée que Dieu en avait fini avec moi.

Mes amis, écoutez-moi bien. Satan peut stopper votre destin si vous acceptez la puissance de la déception dans vos vies. Une fois que nous acceptons la lourdeur d’une profonde déception, nous ne sommes pas loin de rétrograder. La déception nous coupe de notre destin et sans vision les gens périssent.

Votre cœur était-il déçu? Renoncez à cette déception. Pardonnez à ceux qui vous ont déçu. Avez vous chuté personnellement ou moralement? Repentez-vous et revenez à votre Rédempteur.

Bien-aimés, l’Esprit de Dieu vient pour vous libérer de l’effet de la déception. Il vous rappelle que votre rendez-vous avec votre destin est toujours fixé.

Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

Email: francis1@frangipane.org

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com   Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 21:41 (2010)    Sujet du message: DES SERVITEURS APPOINTÉS PAR DIEU et L’ŒUVRE DE L’ENNEMI Répondre en citant

Amen!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2016)    Sujet du message: DES SERVITEURS APPOINTÉS PAR DIEU et L’ŒUVRE DE L’ENNEMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation