Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réflexions et Perspectives sur la Conférence du 25ème Anniversaire des CAI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> Chrétiens amis d'Israël (CAI)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:18 (2010)    Sujet du message: Réflexions et Perspectives sur la Conférence du 25ème Anniversaire des CAI Répondre en citant

Elle a été merveilleuse, cette Conférence au cours de laquelle ont été célébrées, du 31 mai au 3 juin à l’Hôtel Ramada Renaissance de Jérusalem, les noces d’argent des Chrétiens Amis d’Israël, créés en 1985!
Elle avait pour thème: Le Rétablissement ultime de toutes choses. Ce fut un grand encouragement de rencontrer des personnes venues de tant de pays! Les participants arrivés de près ou de loin ont vécu une expérience inoubliable. Beaucoup ont témoigné que « la présence du Sei-neur était vraiment tangible à cette Conférence. »
C’est absolument exact, et les organisateurs de la Conférence comme de nombreux volontaires ont contribué à rendre cela possible. Les organisateurs avaient incorporé au programme, en plus de prédicateurs chrétiens, plusieurs personnalités israéliennes et des membres officiels d’instances gouvernementales de l’Etat d’Israël.
Mentionnons en particulier le Maire de Jérusalem Nir Birkat, le vice-ministre des Affaires Etrangères, Danny Ayalon, le Lieutenant Colonel Danny Schneiderman, porte-parole de l’Armée de l’Air Israélienne, le vice-ministre du Tourisme Rafi Ben-Hur, l’ex-maire de Shiloh David Rubin, le directeur du Centre pour la Compréhension et la Coopération entre Juifs et Chrétiens David Nekrut- man, et Michael Freund, fondateur et Président de ‘Shavei Israel,’ [en faveur de l’aliya de ‘tribus perdues’ d’Israël]. Au nombre des leaders et enseignants chrétiens de réputation internationale figuraient Lance Lambert, Rick Ri- dings, le Dr. Marvin Wil- son, Geoffrey Smith et Reuven Ross.
Nous avons été honorés d’avoir au milieu de nous le Maire de Jérusalem Nir Barkat, venu encourager les participants chrétiens à se tenir aux côtés d’Israël. La présentation du Lieutenant Colonel Schneider-man sur l’armée de l’air israélienne a été une mine d’informations. Ce fut passionnant de recevoir de première main une vue d’ensemble stratégique et de découvrir l’héritage des Forces Aériennes Israéliennes.

Un message très fort a été celui de l’ancien directeur des CAI au Royaume-Uni, Geoffrey Smith, qui est aussi un homme de la presse parlée et un responsable de la Fédération Sioniste de Grande-Bretagne et d’Irlande. Il a posé cette question : « Allons-nous garder le silence ou pouvons-nous faire une différence?
Avec toute sa passion et son amour pour la vérité et la justice, il a parlé de l’importance des médias qui peuvent changer l’opinion mondiale en une seconde.
Pour la juive que je suis, ce fut un délice et une bénédiction d’entendre l’expression du soutien absolu et de l’amour pour Israël de conférenciers non Israéliens.
La Conférence a commencé le jour même où une flottille de protestation liée à Gaza et remplie d’ « activistes de la paix » appuyés par des extrémistes, tentait de forcer le blocus sur la Bande de Gaza. Pendant le déroulement de ces évènements, le point a été fait et la position officielle israélienne présentée sur place à tous les participants.

Comme il a été bon de voir le soutien sincère et la compréhension manifestée par les membres de l’auditoire venus de plus de 40 pays.
David Nekrutman a donné un message remarquable intitulé: « Une conversation qui n’a que trop tardé. Venez, raisonnons ensemble. » David a commencé par monter sur l’estrade en s’écriant bien fort : ‘Alléluia !’ En sa qualité de directeur général du Centre pour la Compréhension et la Coopération entre Juifs et Chré- tiens, situé à Ephrat, il a partagé avec nous ses pensées sur le pont qui doit être bâti entre Juifs et Chrétiens. Ce message nous a donné matière à réfléchir. Il a été très apprécié. L’auditoire a aimé le climat de confiance dans lequel il nous a plongés. Pendant que le reste du monde est submergé par la violence et les combats, nous pouvons changer le monde par notre amour, notre aide, et bien sûr par nos paroles. C’est par la relation, la communication et un amour in- conditionnel et non par la force – que nous pouvons toucher les cœurs, nous comprendre et apporter la paix entre Juifs et Chrétiens.

Des semences ont été semées, à cette Conférence, pour l’avancée d’un changement qui ajoute à la valeur des relations entre Juifs et Chrétiens. Comme le répè- te souvent notre ami le Rabbin Yaakov Youlus : « Nous sommes en train de faire l’Histoire ! » C’est tellement vrai, et ce fut magnifique de voir ce processus en cours d’accomplissement à cette inoubliable Conférence !
Yulia Kutishchev,

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> Chrétiens amis d'Israël (CAI) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com