Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:58 (2010)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème Répondre en citant

Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème innocentée

ISLAMABAD (AP) — Une Pakistanaise chrétienne condamnée à mort pour blasphème contre l'Islam a été jugée innocenté, a déclaré lundi le ministre des Minorités enquêtant sur son cas, espérant qu'elle obtiendrait la grâce présidentielle et une libération rapide.

Mère de cinq enfants, Asia Bibi a déjà passé un an et demi en prison et a été condamnée le 8 novembre dernier à la pendaison pour avoir insulté le prophète Mohamet. Elle a affirmé avoir été accusée injustement par un groupe de musulmanes de son village après une dispute sur le fait de savoir si elles pouvaient partager un bol d'eau.

La condamnation de Asia Bibi, 45 ans, a attiré l'attention sur la loi sur le blasphème qui est utilisée selon certains pour persécuter les minorités religieuses, encourager l'extrémisme et mener des vengeances personnelle.

Le pape Benoît XVI avait lancé un appel à sa libération la semaine dernière, et le président pakistanais Asif Ali Zardari a demandé de revoir les faits, laissant la possibilité d'une grâce présidentielle.

Le ministre des Minorités Shahbaz Bhatti, qui a étudié l'affaire, a estimé que selon les premières conclusions, Asia Bibi a été accusée injustement. "Je suis convaincu qu'elle est innocente et qu'elle a été condamnée à mort à tort".

Il remettra son rapport au président Zardari mercredi, et ce dernier prendra sa décision. "Je suis optimiste quant à sa libération", a noté le ministre.

Une pétition appelant à la clémence a été déposée lundi auprès du bureau du président, a ajouté Shahbaz Bhatti. AP

(Le N.Obs.)

-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:02 (2010)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème Répondre en citant

ASIE/PAKISTAN - Asia Bibi violée par ses accusateurs; menaces de mort de la part des extrémistes islamiques (2010-11-22)

Lahore (Agence Fides) – Avant d’être remise à la police et dénoncée pour blasphème, Asia Bibi a été violée par ses accusateurs: c’est ce que la jeune femme a déclaré au gouverneur du Punjab, Salman Taseer, qui lui a rendu visite en prison voici deux jours. Après l’entretien, le gouverneur a indiqué que la jeune femme « a signé un appel à la clémence du Président Ali Zardari » et a déclaré soutenir cette instance qu’il « portera personnellement au Président ». Asia a déclaré être innocente mais des groupes islamiques extrémistes menacent déjà de la tuer si elle devait être libérée.

Entre temps, se succèdent des heures de grande attente pour le sort d’Asia Bibi : demain, le Ministre chargé des Minorités religieuses, Shabhaz Batti, remettra un rapport sur le cas au Président Ali Zardari qui, dans les prochains jours, prendre une décision quant à la concession de la grâce à la jeune femme. Pour Asia, cela signifierait une libération immédiate sans besoin d’aucun procès en appel. La Haute Cour de Lahore n’a pas encore fixé la date de la première audience du procès d’appel que nombre de personnes espère désormais ne pas voir organisé.

Hier, des militants des droits de l’homme de la « All Pakistan Minorities Alliance » (APMA) ont manifesté dans les rues de Lahore demandant la libération d’Asia Bibi et l’abrogation de la loi sur le blasphème qui cause d’énormes souffrances aux minorités religieuses. La protestation était conduite par Najmi Saleem, chrétienne et coordinatrice féminine de l’APMA, membre de l’Assemblée provinciale du Punjab, qui a déclaré à Fides : « Les minorités au Pakistan vivent sous la constante menace de la violence. Asia Bibi n’a commis aucun crime et mérite la liberté. Nous poursuivrons notre lutte en vue de l’abolition de la loi sur le blasphème même si nous savons que cela est très difficile dans un pays où l’extrémisme islamique se propage. Les militants me menacent de mort ainsi que quiconque s’engage en faveur de l’abolition. Mais notre espérance ne meurt pas. Nous disposons également de l’appui de nombreuses ONG et de personnalités musulmanes, attendu que la loi frappe également les musulmans ».

En réponse à la manifestation de l’APMA, les leaders religieux islamiques de l’organisation Tahafuz Namoos-e-Risalat Mahaz (TNRM) ont annoncé que « ils résisteront vaillamment contre toute tentative du gouvernement d’abolir la loi » et que « toute modification doit être concordée avec les leaders islamiques ». Muhammad Ali Naqashbandi, Secrétaire général de la TNRM, a critiqué le Gouverneur Salman Taseer pour le soutien qu’il a apporté à la libération d’Asia Bibi, annonçant pour le 24 novembre une protestation publique devant le Palais du Gouverneur. Sa position, a-t-il indiqué « blesse des millions de musulmans » et « les contraindra à suivre les traces de Ghazi Ilmuddin Shaheed, qui a tué un coupable de blasphème ». La phrase se réfère à l’histoire de Ghazi Ilmuddin Shaheed, qualifié de « héros du blasphème » : il s’agissait d’un charpentier de Lahore qui, en 1929, a tué l’écrivain Shaheed Mahashay Rajpal, auteur d’un livre considéré comme blasphème envers le prophète Mahomet.

En commentant de telles menaces, Najmi Saleem a déclaré à Fides : « Nous espérons en une grâce pour Asia. Mais sa vie sera dans tous les cas en danger parce que les militants chercheront à la tuer dans le cas où elle serait libérée », rappelant le sort des frères Rashid Emmanuel et Sajid Masih Emmanuel, deux chrétiens accusés de blasphème, tués de sang froid devant le tribunal de Faisalabad durant le procès en juillet 2010. (PA)

(Agenzia Fides 22/11/2010) http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=29043&lan=fra

-
Yahoo Messenger
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:11 (2010)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème Répondre en citant

Asia Bibi, chrétienne et victime au Pakistan (Paris match)

Asia Bibi, une Pakistanaise de 37 ans, mère de quatre enfants, est emprisonnée depuis près d’un an et demi. Elle vient d’être condamnée à la peine de mort par pendaison pour blasphème. Les associations de défense des droits de l’Homme appellent à sa libération, au respect du droit des femmes et des Chrétiens d’Asie, et à l’abolition de la peine de mort au Pakistan.

Marie Desnos - Parismatch.com

Après la mobilisation internationale sans précédent qui a empêché la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani, cette Iranienne de 43 ans condamnée à mort pour adultère, et dont le sort est toujours en suspens, la communauté internationale pourrait avoir un autre combat, une autre femme à défendre dans un autre pays où les droits de l’Homme, et surtout le droit des femmes, sont bafoués: le Pakistan. Point de liberté d’expression, et encore moins religieuse en République islamique. Là-bas, la loi punit la profanation envers le Coran de la prison à perpétuité, et l’insulte envers le Prophète de la peine de mort. Asia Bibi en a fait les frais.

(Photo Reuters)

Cette Pakistanaise de trente-sept ans, mère de famille de quatre enfants dont l’un est handicapé (selon l’agence catholique d'information Fides) a été condamnée à mort par pendaison pour blasphème. Mais les faits sont controversés, et remontent à il y a plus d’un an. Depuis lors, elle croupit dans une prison de la province du Penjab, dans l’Est du Pakistan. En juin 2009, alors qu’elle discutait avec des femmes de son village d'Ittanwalli (Penjab), Asia Bibi a le malheur d’exprimer ses opinions religieuses. Cette chrétienne ne compte pas se convertir à l’Islam, ce qui lui vaut la qualification d’infidèle. Selon l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne (Agrif), elle aurait «osé dire à propos de Mahomet: "Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Yeshoua s’est sacrifié pour le péché des hommes ?"» Suite à cela, les autres ouvrières avec qui elle travaillait dans les champs auraient refusé de boire l’eau qu’elle était allé chercher au puis. Elle l’avait rendue «impure»…
Sa famille molestée

Pis, elle aurait été poursuivie jusque chez elle «par une foule en colère», frappée, et ses enfants auraient également été visés, relatent diverses associations de Chrétiens ainsi que «Journal chrétien». Selon certaines sources, la jeune femme aurait également été violée. Puis le cercle infernal s’enchaîne ; Asia Bibi est arrêtée et inculpée de blasphème (en vertu de l'article 295 C du code pénal pakistanais). Elle a finalement été entendue en octobre dernier et condamnée il y a quelques jours (le 8 novembre) par le tribunal de l’ordre politico-social islamique de ce Pakistan (par le tribunal de Sheikhupura (Penjab). Le juge Naveed Iqbal, qui a prononcé le verdict, a déclaré avoir condamné la chrétienne en écartant «totalement» toute «circonstance atténuante», rapporte l’agence d’information de la Société des Missions Etrangères de Paris Eglises d’Asie (EDA).

Selon les associations de défense des droits de l'Homme, il s'agirait de la première condamnation à mort pour blasphème prononcée par une cour de justice au Pakistan. Dans les faits, la condamnation doit encore être validée par la Haute Cour de Lahore (la capitale culturelle du pays), et pourrait être commuée en peine de prison à vie. Mais symboliquement, ce verdict est un nouveau pas en arrière pour les Chrétiens d’Orient. Le mari d'Asia, Ashiq Masih, 51 ans, a d’ores et déjà fait savoir qu'il ferait appel de la sentence.
L’appel du pape

Ce mercredi, le pape a demandé la libération d’Asia Bibi, dont il a précisé être «proche». Benoît XVI a également appelé la communauté internationale à se pencher sur «la difficile situation dans laquelle se trouvent les chrétiens au Pakistan, qui sont souvent victimes de violences et de discriminations». «Je prie pour ceux qui se trouvent dans des situations analogues, afin que leur dignité humaine et leurs droits fondamentaux soient pleinement respectés», a ajouté le Saint Père. Ces derniers jours, les appels en ce sens se sont multipliés. L’Eglise au Pakistan et les communautés chrétiennes au niveau international ont notamment relancé une pétition en vue de l’abolition de la loi sur le blasphème (ayant déjà recueilli plus de 75 000 signatures) et les bureaux gouvernementaux du Pakistan ont été inondés en quelques jours par environ 40 000 messages électroniques réclamant la libération de cette femme, précise Fides. En fin de semaine dernière, le Pakistan Christian Congress a exhorté l'Union européenne de faire pression sur le gouvernement pakistanais pour qu'Asia Bibi soit libérée et que les lois anti-blasphèmes soient abrogées -le Parlement européen a adopté il y a quelques mois une résolution «sur la liberté religieuse au Pakistan» à consulter ici.

Selon le Centre pour l’Assistance et l’aide légale (CLAAS), un service qui fournit assistance légale gratuite et soutien concret aux chrétiens persécutés au Pakistan, les discriminations et persécutions envers les chrétiens ont augmenté ces derniers temps dans le pays qui en compte quelque 6 millions. «Enlèvements, viols, mariages forcés, conversions forcées à l’islam, accusations de blasphème sont à l’ordre du jour», a récemment alerté son coordinateur, Nasir Saeed, dans un entretien à l’Agence Fides. «Asia Bibi est la première femme à être condamnée à mort mais d’autres personnes ont subi le même sort avant elle. Et de nombreuses autres souffrent en prison. Nous sommes alarmés de constater la manière dont la loi sur le blasphème frappe les chrétiens et surtout les femmes. Nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour intéresser l’ONU et l’Union européenne afin qu’elles exercent des pressions sur le gouvernement, a-t-il ajouté. Il est temps que le gouvernement du Pakistan prenne en considération sérieusement la question des droits de l’Homme et des droits des minorités».

-
Yahoo Messenger
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:23 (2010)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème Répondre en citant

Citation:
elle aurait «osé dire à propos de Mahomet: "Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Yeshoua s’est sacrifié pour le péché des hommes ?"

Je ne vois pas ou est le blasphème la dedans en plus elle dit la vérité.

Ce n'est qu'une excuse pour poursuivre les chrétiens, tout simplement.

Tiens moi, je dis que cette religion islamique avec son faux prophète, assassins, pédophiles, voleurs etc..... est diabolique et qu'allah n'est pas D.ieu, ce n'est qu'une divinité satanique tout est dans le coran.
Alors là, je me fais tuer directement dans ces pays de fanatiques.

Les musulmans fanatiques ont dit qu'ils tueraient en premier les gens du livre, ce qui veut dire les Juifs ensuite, les adorateurs, ce qui veut dire les chrétiens, parce qu'ils mettent tous les chrétiens dans le même sac, ils ne savent même pas voir la différence.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Levana

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème Répondre en citant

J'avais aussi lu cette histoire. Tout est prétexte à accuser de blasphème là-bas. Il suffit que tu parles de Mahomet ou que tu oses poser une question innocente, comme l'a fait cette femme !
Et bien sûr qu'elle a dit la vérité.
C'est terrible cette histoire, et il y en a tant de semblables....
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:24 (2010)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème Répondre en citant

Et dire que si elle retrouve la liberté elle sera autant moins libre car elle est sur la liste de l'islam des condamnés à mort et un jour on la retrouvera quelque par, bien morte.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Levana

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:42 (2010)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème Répondre en citant

Oui, c'est effroyable.
Il faudrait que des gens puissent l'aider à s'enfuir, à quitter le pays avec ses enfants.
Mais cela me paraît difficilement réalisable.
Elle sera condamnée à se cacher, comme cette famille en Egypte dont j'ai une fois parlé.
ça me donne envie de pleurer quand je pense à ça. On ne réalise pas toujours la chance qu'on a de pouvoir parler librement de notre foi et de la vivre au quotidien.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:12 (2010)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème Répondre en citant

Citation:
On ne réalise pas toujours la chance qu'on a de pouvoir parler librement de notre foi et de la vivre au quotidien.

Oui, mais pour combien de temps encore ?

dorcas
Levana

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:41 (2010)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème Répondre en citant

C'est vrai...

Il y a déjà beaucoup de signes qui annoncent que c'est en train de changer.
Même ici

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2016)    Sujet du message: Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation