Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUEL EST LE PLUS GRAND DON QUE JE PUISSE CONFÉRER À MON PEUPLE?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 23:30 (2010)    Sujet du message: QUEL EST LE PLUS GRAND DON QUE JE PUISSE CONFÉRER À MON PEUPLE? Répondre en citant

QUEL EST LE PLUS GRAND DON QUE JE PUISSE CONFÉRER À MON PEUPLE?

Paul Keith Davis

Traduction Dominique François

En ce moment, une grande importance est donnée au fait que Dieu est en train d’élargir nos cœurs et notre capacité de Le recevoir. Nous avons besoin que le Saint-Esprit nous donne, plus que jamais auparavant, une plus grande faim et désespérance pour Lui. Les temps dans lesquels nous sommes nous imposent cette réalité.

Dernièrement, j’ai entendu le Seigneur me dire, «Quel est le plus grand don que je puisse conférer à Mon peuple?». Naturellement la réponse immédiate est le salut et le pardon des péchés. Cependant, le contexte de la question était lié à l’Église et aux différents dons qui opèrent en son sein. Normalement, je sais que quand Dieu me pose une telle question, je n’ai pas la réponse. J’ai donc répondu par une question : «Quel est le plus grand commandement?» et Matt. 22. 36–38 vint à mon esprit :

«Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Yeshoua lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.»

Ainsi donc, même si nous croyons à de grandes onctions de guérison, de révélation, de connaissance surnaturelle et autres dons essentiels à la moisson, il serait plausible de penser que le plus grand don est une désespérance pour Dieu, ou comme je l’ai partagé ci-dessus «un cœur élargi pour lui».

UNE AUTRE GÉNÉRATION POUR RENCONTRER DIEU

C’est ma conviction qu’une réserve est disponible pour nous dans la sphère spirituelle qui va nous catapulter dans une relation encore plus intime avec le Seigneur. C’est en fait le plus grand don qu’Il pourrait nous faire en ces temps troublés. L’histoire est saturée de témoignages de saints des temps passés qui se donnèrent pour la cause de l’évangile et du royaume. Héb. 11 fait un survol de l’histoire biblique et les présente comme de vrais champions. Nombre de ceux qui font partie de cette génération seront inscrits dans les archives du ciel comme ayant rencontré Dieu de cette façon.

Une simple étude de l’histoire moderne de l’Église montre que les vies de nombreuses personnes ont changé et influencé leur siècle pour Dieu. Nombre d’entre elles vécurent des vies productives et fécondes, mais, comme toujours, elles connurent une plus grande désespérance pour Dieu, qui ouvrit la voie pour une rencontre avec Lui qui les changerait et les transformerait à jamais.

C’est l’histoire d’hommes et de femmes comme Kathryn Kuhlman, John J. Lake, A. Allen et bien d’autres. Je crois qu’une telle rencontre se prépare pour ceux d’entre nous aujourd’hui qui expérimentent un élargissement de cœur et une plus grande capacité à le recevoir.

AU BORD D’UN ACCOMPLISSEMENT PROPHÉTIQUE

Je crois que nous sommes au bord de l’accomplissement prophétique d’une prière incroyable que le Seigneur fit monter vers Dieu juste avant sa crucifixion. En Jn 17. 25, 26, Il déclara :

«Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.»

Quelle bénédiction de pouvoir aimer Yeshoua avec l’amour dont le Père l’a aimé. Inutile de dire que nous avons besoin que notre capacité de marcher dans une telle intimité augmente pour que nous influencions notre génération dans la même mesure.

Paul Keith Davis
WhiteDove Ministries

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com   Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 23:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation