Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche d'informations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maniou33

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 21:41 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Bonjour
je suis chretien catholique mais dès aujourdh'hui je narrive plus a considérer le pape comme chef etc...
en fait je ne fait plus que confiance a Yeshoua mon sauveur,notre sauveur et bien sur a DIEU
J'ai fait des recherches sur les juifs messianiques et je trouve que je ressemble plus a cette " famille " :
J'aimerais savoir plusieurs choses :
-J'ai vu que chretien pouvait prendre les coutumes des juifs messianiques,et donc m'est il autoriser de porter la Kippa?
-N'y a t-il pas moyen de se convertir vraiment,car au dépat nous le sommes tous
Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 21:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 03:35 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Shabbat shalom Maniou33, 

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum au nom de toute l'équipe. C'est en tant que modérateur de ce forum et en tant qu'ancien catholique romain que je te réponds. Porter ou non la kippa ne fait pas de toi forcément un disciple de Yeshoua, d'ailleurs nous n'avons aucun texte biblique qui nous ordonne de la mettre. 

Les juifs messianiques comme les chrétiens croient au Mashiah Seigneur et Sauveur, qu'il a donné sa vie par amour pour nous sur la croix et qu'il est ressuscité des morts au 3ème jour conformément aux écritures et les paroles de Yeshoua concernant sa mort et sa résurrection. Nous croyons qu'il est monté auprès de son Père pour nous préparer une place dans son Royaume. Nous qui sommes ses Enfants, non pas nés de la chair, mais de l'Esprit, comme nous l'annonce Yohanan dans son Evangile au chapitre 1,13. 

-N'y a t-il pas moyen de se convertir vraiment,car au dépat nous le sommes tous 

Je n'ai pas vraiment saisi ta question. Qu'entends-tu par convertir ? Qu'est-ce que la conversion pour toi ? 

Je n'ai pas eu l'impression de me convertir, cela a été une continuité dans ma démarche et ma recherche de la vérité qui est Mashiah. J'ai seulement dit "oui" à son appel et je suis passé par les eaux du baptême, car c'est un signe d'engagement envers Elohim notre Adonaï, qui est un renoncement à ma vie passée. Pierre a demandé à ses frères israélites de son temps :  
Ac. 2,38 Pierre leur répond : « Changez votre vie ! Chacun de vous doit se faire baptiser au nom de Yeshoua–Mashiah. Ainsi, Dieu pardonnera vos péchés et il vous donnera l’Esprit Saint. 
39 En effet, la promesse de Dieu est pour vous et pour vos enfants. Elle est pour tous ceux qui sont loin, pour tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera. » 
40 Pierre parle encore longtemps pour les persuader et les encourager. Il leur dit : « Les gens d’aujourd’hui sont mauvais. Quittez–les, et Dieu vous sauvera. » 
41 Ceux qui acceptent la parole de Pierre se font baptiser. Ce jour–là, à peu près 3 000 personnes s’ajoutent au groupe des croyants. 

Ces conseils sont aussi valable pour nous croyants en Yeshoua issus des Nations. Nous sommes greffés en Yeshoua sur l'olivier franc (Israel), selon ce que nous enseigne l'shaliah Paul aux disciples de Rome au chapitre 11. 

Que le Shalom d'Elohim soit sur toi et qu'il guide tes pas sur le chemin étroit par sa Rouah Hakodesh ! 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 17:00 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Shalom Maniou33

Je te souhaite aussi la bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas, poses-nous des questions et mes associés et moi même, nous ferons notre possible pour te répondre.

Que tu ne fais plus confiance au pape, je te comprends très bien, beaucoup sont pareil à toi.

Mais croire à D.ieu ne veut pas dire croire au pape, le pape n'est qu'un être humain comme nous avec ces fautes, en surplus, il n'est pas seulement le représentant des catholiques mais il est chef d'Etat.

Quand tu dis chrétiens et juifs messianiques, je te ferais remarqué que les chrétiens ne son pas tous catholiques, les vrais chrétiens sont ceux qui suivent Yeshoua de par sa Parole.

Messianique veut dire Mashiah, et Chrétiens veut dire Mashiah mais en grec, c'est pareil.
Yeshoua en hébreu veut dire Yeshoua mais son vrai nom dans la langue hébraïque est bien Yeshoua.

Juifs Messianiques, nous sommes des Juifs et non Juifs réunis ensemble dans l'amour et la foi en Yeshoua, chez nous la Parole de D.ieu a été écrite dans la Bible, l'ancien alliance et la nouvelle alliance.

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras ce que nous croyons.

http://judaisme-messianique.xooit.be/t980-Nous-croyons.htm

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
maniou33

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 20:20 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Shalom a tous
En fait ce que j'aimerais savoir c'est si je peut porter la kippa comme marque de respect : si cela n'est pas "interdit"?Car j'ai lu qun juif messianique peut le porter
Ou puis-je porter le talith?cela n'étant pour moi que symbolique.
Quand je dis conversion j'ai lus qu'un chretien peut assister a des celebrations de juifs messianiques,peut prendre leurs culture : mais ceux si laccepteront mais ne le considérerons non comme un juif messianique
N'y a til aucun moyen pour un chretien detre reconnu comme juif messianique.Car c'est la meme chose juste les précéptes changent.
Et ce sont ces précéptes qui me font vraiment envi voila je vous remerci
Paix avec vous tous
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 05:16 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Shalom,

Dans le corps du Mashiah se trouvent des juifs et des non-juifs croyants en Yeshoua, dans les assemblées messianiques que je connais se trouvent les 2, comme dans les premières assemblées de croyants que nous pouvons voir dans le livre des Actes des Shlihim. Les croyants des Nations qui sont greffés sur l'olivier franc, sont bien sûre des juifs de coeur en Yeshoua. Maintenant par respect d'un frère juif que tu porte ou pas la kippa et le talith, cela n'a pas vraiment d'importance, ce n'est pas une marque de respect. Mais fait surtout ce que te dicte l'Esprit de Dieu et non ce que pourrons te dire les hommes. 

Comme je te l'ai dit la kippa n'a aucune trace biblique, par contre le talith ou châle de prière est un vêtement que même Yeshoua portait.  

Dieu nous appelle à le suivre dans l'état que nous sommes, pour ma part il m'a appelé à sortir de l'assemblée catholique romaine et il m'a montré le chemin et il m'a conduit vers des frères et des soeurs juifs messianiques, mais je suis resté un croyant issu des nations. 

Que le shalom d'Elohim soit sur toi et les tiens ! 

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 19:49 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Je suis d'accord avec Gilles.

Si tu as envie de porter la kipa ou le Talith, porte le, c'est toi qui doit le savoir, mon mari porte la kipa s'il va dans une synagogue parce que c'est la tradition et ne pas choquer les juifs.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
maniou33

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:36 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

shalom a tous
j'aimerais surtout en effet porter le talith que Yéshoa notre sauveur portait
c'est une grande importance pour moi
je vous remerci du fond du coeur
maniou33

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:37 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

en quel cas porter le talith?
avez vous un culte pour Marie?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:09 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

On porte la Talith pour prier, lire la Torah

Mais nous n'avons certainement pas un culte pour Marie, elle était la mère de Yeshoua en tant qu'être humain, rien de plus, nous la respection et c'est tout car elle a mit au monde notre Sauveur et Mashiah.
Il n'y a que les catholique qui rendent un culte à Marie.

dorcas
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:18 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Shalom, 

Comme nous te l'avons dit, nous ne sommes pas des catholiques romains, comme les protestants et les évangéliques nous ne croyons pas en Marie et nous ne lui rendons pas un culte. Dieu ne nous a jamais enseigné cela et Yeshoua nous a appris comment prier, il nous a laissé le Notre Père. Cette prière est un modèle de prière, il ne nous a jamais demandé de prier sa mère. D'ailleurs ceci dit en passant ce n'est pas Marie qu'il prie, mais un faux dieux. 

Sinon pour porter le talith, cela se porte aux réunion de prière et au temps du shabbat (7ème jour de la semaine qui correspond à notre samedi selon le calendrier grégorien) et non le dimanche qui est le 1er jour de la semaine et le jour du dieu soleil. Yeshoua et ses disciples portaient le talith quand ils se rendaient dans les synagogues ou au temple de Yeroushalaïm. Les croyants des nations le portaient certainement à ces occasions. 

Il est vrai que lorsque nous sommes invités par des frères juifs à un shabbat ou un temps de fête, il est bon de porter la kippa et le talith pour la prière. 

Que le shalom d'Elohim se pose sur toi et les tiens ! 

shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 04:31 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Posté le: Dim 14 Nov - 15:49 Sujet du message: Re: info

shalom.tu seras peut etre etonne d'apprendre que la majoritee des juifs messianiques ne portent pas de kippa,en tout cAS ici en Israel.
la kippa n'est absolument pas un couvre chef edicte par les preceptes donnes par D.ieu dans la Torah.Le port de la kippas a ete erige comme Loi par les rabins au moyen age ,pour se differencier des Chretiens qui eux dans une eglise se decouvraient la tete. cela evitait les melanges.aujourd'hui c'est toujours un signe distinctif des juifs.
mettre une kippa pour un Chretien,est a mon avis un non sens,car cela voudrait dire: "je suis juif",donc un mensonge.
de plus , vouloir suivre les preceptes  juifs en tant que amis du peuple juif ,est aussi a mon sens une  erreur. quels preceptes juifs??rabiniques? ,qui n'ont rien de biblique ,pour la plus part?,ashkenazes? sepharades? mizrahim? chaque communaute a ses propres regles qui different.
ensuite,au dela  il ya,les reforme ,les conservatifs,les ortodoxes,les ultrs ortodoxes,les masoratiques.et chacun communate a son rav qui edicte les preceptes ,chaque  courant observe ce qu'il veut des lois rabiniques..
tu veux donc suivre les preceptes juifs? ..lesquels? tu as le choix!suis les preceptes de notre D.ieu et sauveur yeshoua,relate toi aux ecris du shaliah shaoul ,et kaifa(Pierre) pour savoir quel est la marche d'un croyant en yeshoua qui n'est pas Juif dans une assemblee composee de croyants en yeshoua ,juifs ou non..
Un Juif ortodoxe un jour repondait a un juif messianique qui Lui disait "nous juifs messianiques ne suivons pas les preceptes de la Loi juive ,car elle sont edictees par les rabin ,c'est a dire par l'homme et non par D.ieu":"Tu viens de mentir en disant que tu ne suis pas les preceptes rabiniques!.car tu porte une kippah,qui est pourtant un precpte rabinique"-.Je ne sais si le messianique  a enleve sa kippah ,mais cela laisse a reflechir.
maniou33
Posté le: Sam 13 Nov - 20:25 Sujet du message: info

shalom
Dis moi une chose en tant que chretien mais qui veut partager,vivre avec les preceptes des juifs messianiques aije le droit de porter la kippa?
et esce que je ne peut pas etre reconnu come tel car la je suis reconnu chretien
merci

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 10:52 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Shalom
je vous remerci du fond du coeur a tous
je pri le samedi aussi lors du shhabat donc je porterais maintenant le talith
Mais aucune interdiction est la car je ne suis pa juif?
La kippa je ne peut la porter car ca veut dire " je suis fier detre juif" mais je ne le suis pas
pouvez vous en plus me dire toutes les fetes que vous feter?
merci
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 11:57 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Shalom, 

Selon l'ordre qu'Elohim a donné à son peuple à travers son serviteur Moïse, nous célèbrons les fêtes de l'Eternel qui sont au nombre de 7. Nous suivons le calendrier hébraïque et non le calendrier grégorien. A part le shabbat qui est le jour du Seigneur, nous célébrons Pessah (fête des pains sans levain), Shavouoth (Pentecôte), Roch Hashana/shofarim (fête des trompettes ou du shofar), Yom Kippour (jour du pardon), Souccoth (fête des cabanes). Je t'invite à relire le livre de la Tora, plus particulièrement le chapitre 23 du livre de Lévitique. 

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:20 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Citation:
Yom Kippour (jour du pardon)

Mais Yom Kippour, n'est pas obligatoire puisque comme croyant en Yeshoua nous demandons pardon pour nos pêchers, tous les Jours.
Il n'est pas interdit de le fairte avec bien sur.

dorcas
maniou33

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 14:45 (2010)    Sujet du message: recherche d'informations Répondre en citant

Shalom
je vous remerci tous du fond du coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)    Sujet du message: recherche d'informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation