Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Histoires des juifs dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Une femme rabbin en Allemagne, la première depuis 1935

Une femme rabbin a été ordonnée jeudi en Allemagne, la première depuis soixante-quinze ans, lors d'une cérémonie dans une synagogue de Berlin à laquelle assistait le président Christian Wullf.

"C'est un jour très excitant pour moi. Ce n'est pas courant pour une femme de devenir rabbin et quand j'étais jeune, je ne pensais même pas que c'était possible", a dit à la chaîne de télévision ZDF Alina Treiger, née en Ukraine.

En 1935, une Berlinoise, Regina Jonas, était devenue la première femme rabbin d'Allemagne. Elle devait mourir au camp de concentration d'Auschwitz en 1944.

La nomination de Treiger marque un nouveau pas dans la réconciliation entre les Allemands et la communauté juive, a déclaré le président Wulff.
"Ce n'est pas seulement un jour de joie pour la communauté juive, cela montre aussi que le judaïsme - sous toutes ses formes, orthodoxe comme libérale - est de nouveau profondément enraciné ici", a-t-il dit.

Alina Treiger s'occupera de la communauté juive dans les villes d'Oldenbourg et de Delmenhorst, dans le nord-ouest du pays, où se sont installés de nombreux russophones depuis vingt ans.

"Vous pouvez imaginer comme il est difficile pour eux de suivre les prières en hébreu ou en allemand, deux langues qu'ils ne comprennent pas très bien. Moi, je pourrai leur expliquer judaïsme dans leur langue", a dit Treiger.

La communauté juive d'Allemagne s'est agrandie avec l'arrivée de Juifs de l'Est au moment de la chute de l'Union soviétique et compte aujourd'hui environ 200.000 personnes. Avant l'arrivée au pouvoir des nazis en 1933, il y avait 570.000 Juifs en Allemagne.

Michelle Martin, Guy Kerivel pour le service français

Source : Yahoo News.
-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:17 (2010)    Sujet du message: Re: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Muna a écrit:
La communauté juive d'Allemagne s'est agrandie avec l'arrivée de Juifs de l'Est au moment de la chute de l'Union soviétique et compte aujourd'hui environ 200.000 personnes. Avant l'arrivée au pouvoir des nazis en 1933, il y avait 570.000 Juifs en Allemagne.

Je trouve ces chiffres un peu bas, comment se fait-il qu'il y ait eu 6 millions de morts, dont la plus grande part en Allemagne s'il n'y avait que 570.000 personnes ?
-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:11 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Je l'ai lu mais ne sait plus ou, et c'est vrai qu'avant la guerre il y avait beaucoup de Juifs en Allemagne mais les 6.000 000 viennent de toutes l'Europe et surtout de la Pologne, c'est de là qu'il y a eut le plus de Juifs assassinés.

A propos de femme Rabbin, c'est seulement par des Juifs Libérales, ici en Belgique il y en a aussi.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Levana

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:43 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Ouh la la, mon père va bondir s'il voit ça : une femme rabbin, c'est le comble !
Ma soeur Yaël dit toujours qu'elle va devenir rabbin, ça le met hors de lui. Mais elle ne peut pas devenir rabbin... elle est chrétienne .

Il y a aussi des femmes rabbins en France je crois. Moi ça ne me choque pas. Pas plus que des femmes pasteurs.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Oui, et bien, il y a beaucoup de juifs qui font des bonds.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Levana

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:25 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

ça je m'en doute bien.
Et ça se comprend.
Qu'en penses-tu toi-même ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:28 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Heu tu n'as pas répondu sur le bon post je crois : ici on parlait des femmes rabbins ...
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:31 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

j'ai été trop vite

dorcas
Levana

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:32 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

ça c'est typiquement le genre de choses qui m'arrivent aussi souvent !
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:33 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Levana

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:39 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Tu ne m'as toujours pas dit ce que t'inspirent les femmes rabbins !
Tu trouves cela choquant ou non ? C'est admis chez les Juifs messianiques ?
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 00:06 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Je n'aime pas trop, ce n'est pas la place d'une femme, ce n'est pas Biblique, la femme ne peut pas être au dessus de l'homme, il faut rechercher dans la bible la place de la femme, la femme n'a pas le droit d'enseigner sauf pour les enfants.

Oui, chez les Juifs Messianques, il y en a mais pas beaucoup, par exemple Ruth flecher, elle est Rabbi, ce qui veut dire maître, en plus elle est docteur en quoi ? je ne sais plus.
Je l'ai entendu deux fois parler mais je trouve pas extra.

Et toi qu'en penses-tu ?

dorcas
Levana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 00:16 (2010)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Moi je ne me sens pas très concernée et je n'ai pas un avis très tranché sur la question. Il est vrai que la Parole enseigne que la place d'une femme dans l'assemblée n'est pas celle d'enseigner ou de diriger la prière, on ne voit pas cela dans la Bible.
Mais il y a eu des prophétesses.
Et je suis tellement habituée à ce qu'il y ait des femmes pasteurs, en tous cas ici en Suisse il y en a beaucoup, peut-être même plus que des hommes. Par contre, certaines assemblées évangéliques ne l'approuvent pas.
Disons que le sujet revient régulièrement sur la table chez nous et c'est malheureusement une pomme de discorde entre ma soeur et mon père. Ma soeur se sent concernée parce qu'elle est pour que les femmes puissent devenir prêtres chez les catholiques, et elle approuve aussi les femmes rabbins, pasteurs, etc. Depuis qu'elle étudie la théologie elle s'est même confortée dans ses positions.
Mon père lui dit que la place d'une femme n'est pas à l'autel : que ce soit dans une église, un temple ou une synagogue. Ce n'est pas le fait que la femme enseigne qui le dérange, mais plutôt le fait qu'elle se tienne dans le lieu le plus sacré (chez les catholiques l'autel est ce lieu), d'ailleurs il n'approuve pas que des petites filles servent à la messe comme enfants de choeur et pourtant cela se fait beaucoup par chez nous.
Yaël a énormément souffert d'une discussion très violente qu'elle a eu avec notre père à ce sujet.
Ma grand-mère dit que pour un Juif il est inconcevable qu'une femme se tienne dans le lieu le plus sacré, c'est comme si elle avait pénétré dans le saint des saints dans le Temple de Yeroushalaïm, alors qu'il y avait un parvis réservé aux femmes.
Tout cela me dépasse un petit peu. En tous cas je ne suis pas choquée de voir cette femme rabbin en photo

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 12:48 (2011)    Sujet du message: femme rabin, femme pasteur Répondre en citant

C'est triste pour nos soeurs en Mashiah qui aspirent au salut, d'enseigner ou de prendre autorité sur l'homme dans l'assemblée des saints.Depuis le jardin d’Éden, la femme n'a pas toujours respecté l'ordre établi par D.ieu. Hier, il était question de devenir comme D.ieu, aujourd'hui,il est question de devenir comme les hommes. Nous voyons que ce n'est pas avec des sentiments humbles que les femmes aspirent à ces choses. les ''mondains'' disent que, ce que l'homme fait, la femme peut aussi le faire. Mais D.ieu est un D.ieu d'ordre. Nous vivons les derniers temps; un monde efféminé. Nous savons aussi que les efféminés n'auront aucune par avec le Seigneur. Il est écrit dans II Rois 17,32-34: '' ils craignaient aussi l'Eternel, et ils se créèrent des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple: ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maison des hauts lieux.
Ainsi, ils craignaient l'Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d'après la coutume de nations d'ou on les avaient transportés.
Ils suivent encore aujourd'hui leurs premiers usages: ils ne craignent point l'Eternel,et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l'Eternel aux enfants de Jacob qu'il appela du nom d'Israël''. 
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:31 (2011)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne Répondre en citant

Je ne suis moi même pas d'accord que la femme soit pasteur, ce n'est pas sa place D.ieu est un D.ieu d'ordre.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Alina TREIGER : Une femme rabbin en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Histoires des juifs dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation