Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Même pas une petite racine !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Penssée Messianique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 22:21 (2010)    Sujet du message: Même pas une petite racine ! Répondre en citant

Shalom,

Voici une pensée d'Eric Célérier du Top Chrétien sur la racine et qui peut nous faire réfléchir dans deux sens à nous juifs messianiques ou chrétiens sionistes.

Les racines sont de deux ordres : des bonnes racines qu'il faut soigner et des mauvaises racines qu'il faut arracher, le sujet du texte étant la mauvaise racine, racine d'amertume.

Le peuple d'Israël par contre est une autre racine : une bonne racine, la racine de notre Foi et il est important de s'en souvenir et d'y prendre garde sans chercher à l'oublier ou à rester indifférent comme le font la majorité des chrétiens.

L'Eternel en parle comme d'une "pomme" tapouah en hébreu, la prunelle de l'oeil de Dieu.

C'est peu dire de l'importance qu'il a pour tout le Corps. Sans cette prunelle, c'est la cécité. Sans Israël, c'est la confusion dans notre Foi chrétienne.

Protégeons notre racine et soignons là

Ya'aqov

Même pas une petite racine ! - La Pensée du Jour du Top Chrétien

Posted: 27 Oct 2010 05:00 PM PDT

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, à ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n’en soient infectés." Hébreux 12.15

L’observation de la nature nous enseigne beaucoup sur nous-mêmes.

Ceux qui font un peu de jardinage savent très bien qu’il ne suffit pas de couper une mauvaise herbe pour s’en débarrasser: il faut aussi en arracher la racine, quelquefois très profonde ! Sans quoi elle réapparaît, toute aussi vigoureuse les jours suivants et continuera d’étouffer les fleurs, fruits et légumes qui sont cultivés.

Jour après jour, nettoyons notre jardin secret...Il en est de même dans notre vie. Les déceptions, les incompréhensions, les conflits, les blessures, les épreuves que nous traversons sont autant d’occasion de semer l’amertume au fond de notre âme.

Si nous ne veillons pas, notre cœur devient rapidement un champ de ronces qui étouffent le bon grain que Dieu sème en nous. Et cela atteint également notre entourage. Le découragement et la rancœur sont très contagieux !

Nous ne maîtrisons pas les évènements qui nous atteignent. Toutefois nous avons un pouvoir sur nos réactions et nos pensées. Nous pouvons refuser de cultiver la tristesse, l’aigreur, le dépit.

C’est pourquoi, jour après jour, nettoyons notre jardin secret, afin de ne pas laisser le temps aux ronces de croître, de se fortifier pour finir par détruire les bonnes choses que Dieu nous offre.

Avez-vous une querelle ? Déployez tous vos efforts pour rétablir la paix. Avez-vous été offensé ? Pardonnez et laissez agir la justice divine. Etes-vous lassé et accablé ? Déposez votre fardeau aux pieds de la croix.

Une prière pour aujourd’hui

Dans ta grâce, Seigneur, viens à mon secours pour panser mes plaies et me libérer de ces liens d’amertume. Comme le psalmiste, je t’invite à désherber mon coeur. "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité !" (Psaume 139.23-24).

De Solange Raby

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 22:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Levana

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:12 (2010)    Sujet du message: Re: Même pas une petite racine ! Répondre en citant

dorcas a écrit:
Une prière pour aujourd’hui

Dans ta grâce, Seigneur, viens à mon secours pour panser mes plaies et me libérer de ces liens d’amertume. Comme le psalmiste, je t’invite à désherber mon coeur. "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité !" (Psaume 139.23-24).

De Solange Raby

Comme c'est beau ! Et c'est tellement la vérité...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Même pas une petite racine !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Penssée Messianique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation