Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:45 (2010)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Que pensez-vous de ces déclarations?

Pensez-vous qu'il ait raison au vu de la Bible ?

Comment comprendre ce qu'il dit ?

dorcas

Mgr Léonard: "Le sida est une forme de justice immanente"

Dans un livre qui parait aujourd'hui/mercredi, Monseigneur Léonard affirme que "le sida est une forme de justice immanente...". Son livre retrace le parcours de sa vie et approfondit la tourmente que traverse l'Eglise aujourd'hui.

Comparaison avec le réchauffement
Selon l'archevêque, l'épidémie du sida n'est pas une punition de Dieu, tout au plus c'est "une forme de justice immanente". Mal se comporter par rapport à l'amour humain engendre toujours des catastrophes à tous les niveaux. En guise de parallélisme, il évoque la responsabilité de l'homme pour le réchauffement planétaire.

Il confirme ses propos
Interpellé par son porte-parole sur les extraits les plus controversés du livre, Mgr Léonard n'a pas tenu à faire marche arrière "disant qu'il ne pouvait pas dire autre chose que ce qu'il pensait..." (mb)

14/10/10 16h09
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathent
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 11:24 (2010)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Ce livre je ne l'ai pas lu et ne le lirai sûrement pas.
Je préfère lire la Parole d'Elohim.

Que dit Elohim au sujet des rapports entre même sexe ?
Mes propos vont être durs, vous n'êtes pas obligés de les lire !

Romains 1 à partir du verset 18.

Les épîtres ne s'adressent qu'à des assemblées de personnes convertis, il n'ai jamais question de non convertis.
Paul révèle que certains qui connaissent la vérité la tourne en mensonge et à cause de celà Dieu les rend comme des homosexuels, ainsi que ceux qui les suivent.
Celà mérite explications.

Vous devez aussi comparer avec 2 Pierre 2, qui parle des pasteurs qui égarent les brebis, qui les prennent au piège.
Dès le début les Shlihim ont eu soin de dire que des faux-prophètes, des loups ravisseurs etc... seraient présents.
Vivant les églises de la fin des temps, remarquez dans quel état se trouve celle de Laodicée.
Le Seigneur n'est même plus dans l'église car ils l'ont mis dehors !
Qui a mis le Seigneur à la porte ????
Ce ne sont pas des inconvertis car les lettres sont adressés aux églises de croyants.
Ce sont bien ceux qui dirigent les dénominations qui ont mis le Seigneur à la porte, adorant et faisant adorer la créature au lieu du créateur.
L'Eglise (la vraie) est une création du Seigneur, c'est lui qui la bâtit nous dit sa Parole dans les Actes.
Or les grandes dénominations mettent le système religieux en avant plus que le Seigneur lui-même.

Maintenant pourquoi Dieu compare avec l'homosexualité ?
Analysons la pratique homosexuel.
Ils ne se sentent bien qu'entre eux !
Et ont des rapports qui ne peuvent donner la vie !

Aujourd'hui les dénominations font tout pour se retrouver toujours entre eux.
Au lieu d'être la lumière du monde où le sel de la terre, ils sont toujours entre eux et il y a très peu d'évangélisation.
La lampe est maintenant cachée !
L'église professante n'arrive plus à donner la vie.

Aujourd'hui dans certaines dénominations on vous dit que le ministère d'shaliah n'existe plus !
On vous dit que le temps des miracles est passé !
On vous dit que Yeshoua ne guérit plus !
Pourtant Il est le même hier aujourd'hui, éternellement, ses méthodes ne changent pas car se sont les meilleurs.

La plupart des églises sont devenues des rencontres récréatives, un après-midi de ceci. Salon de thé pour les plus agés.
Rencontre de femmes pour bavarder. Après-midis pour les jeunes. Les bâtiments église sont devenus des lieux ou les chrétiens vont se donner du plaisir entre eux, comme les homosexuels.
Tous ça ne donne pas la vie. Les systèmes sont corrompus et ils ne s'en rendent pas/plus compte.

Tel les homosexuels, les églises bâtiments sont incapables de donner la vie, la vraie vie et c'est pour ça que Dieu fait cette terrible comparaison.
Ces dénominations vont mourir d'un sida spirituel, on ne meurt pas à proprement parler du sida mais il affaiblit les défenses. Lorsque les défenses sont faible, les virus attaques.
C'est ce qui se passe, les églises ont le sida et le péché attaque, elles mouront du péché qui les rend malade.
Regardez les péchés tolérés aujourd'hui au sein des bâtiments et vous comprenez ce texte de Romains 1 à partir du verset 18. Si vous suivez une dénomination qui ressemble à cette description, vous risquez d'attrapper le sida spirituel. Vos défenses seront faibles et le péché attaquera.

Que dans sa grâce, le Seigneur illumine votre intelligence par son Saint-Esprit.
Nathent

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 14:45 (2010)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Je crois que cet Évêque s'est mal exprimée, il a certainement voulu dire que l'origine de cette maladie est le pêchers des hommes, l'homosexuelle et la liberté sexuelles des couples.

Il a oublié que des enfants innocents et des personnes transfusées sont aussi atteintes pourtant ces personnes ne sont pas homosexuelles et un enfants né avec cette maladie, n'a rien fait de mal.

Mais je crois que l'origine de cette maladie est le pêchés, ça c'est sur.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
SaN
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:34 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Pour parler honnêtement avec vous, les paroles de cet homme sont du même niveau que celle qu'aurait pu prononcer l'idiot du village avec seulement une apparence plus soigné.

Yavé est justice. Or cette maladie tue et infecte un grand nombre de personne qui ne sont pas nécessairement des plus gros pécheurs que d'autres qui ne sont pas infectés.

Il faut souligner, que cette épidémie touche surtout l'Afrique et d'autres zones très pauvres de la planète. Moi je ne pense pas que Yavé ai décidé de punir plus sévèrement les pauvres que les riches pour un péché égal.

Car Yavé est justice. Le sida ne porte pas sa marque.

Entendre un homme soit disant de Dieu sortir de pareil ineptie je trouve ça vraiment ridicule.

Je pense aussi que le sida est né du péché de l'homme mais par forcement celui qu'on croit à la base. Moi je dirais que le sida est apparu à cause de certains hommes. A causes de leur cupidité et de leur mépris de la vie humaine, en d'autres terme cette épidémie est le fruit de l'inhumanité de l'homme, comme tout les maux de notre époque comme la destruction de la planète et de la nature pour ce citer que ça pour le moment.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:31 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, SaN,
Et ce que je veux dire par ceci :

Citation:
Mais je crois que l'origine de cette maladie est le pêchés, ça c'est sur.

Les maladies sont venue dans ce monde à cause d'adam et eve qui ont pêché et pas uniquement le Sida mais toutes les maladie.

dorcas
SaN
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 18:48 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Ah d'accord je comprend bien mieux ce que tu voulais exprimer.

Personnellement je ne crois pas au péché originelle, pour des raisons que je pourrais vous expliquez si cela vous intéresse, mais il n'y a pas de souci je respecte ta vision très traditionnel des choses.
Sylvie

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:28 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

nathent a écrit:
Ce livre je ne l'ai pas lu et ne le lirai sûrement pas.
Je préfère lire la Parole d'Elohim.

Que dit Elohim au sujet des rapports entre même sexe ?
Mes propos vont être durs, vous n'êtes pas obligés de les lire !

Romains 1 à partir du verset 18.

Les épîtres ne s'adressent qu'à des assemblées de personnes convertis, il n'ai jamais question de non convertis.
Paul révèle que certains qui connaissent la vérité la tourne en mensonge et à cause de celà Dieu les rend comme des homosexuels, ainsi que ceux qui les suivent.
Celà mérite explications.

Vous devez aussi comparer avec 2 Pierre 2, qui parle des pasteurs qui égarent les brebis, qui les prennent au piège.
Dès le début les Shlihim ont eu soin de dire que des faux-prophètes, des loups ravisseurs etc... seraient présents.
Vivant les églises de la fin des temps, remarquez dans quel état se trouve celle de Laodicée.
Le Seigneur n'est même plus dans l'église car ils l'ont mis dehors !
Qui a mis le Seigneur à la porte ????
Ce ne sont pas des inconvertis car les lettres sont adressés aux églises de croyants.
Ce sont bien ceux qui dirigent les dénominations qui ont mis le Seigneur à la porte, adorant et faisant adorer la créature au lieu du créateur.
L'Eglise (la vraie) est une création du Seigneur, c'est lui qui la bâtit nous dit sa Parole dans les Actes.
Or les grandes dénominations mettent le système religieux en avant plus que le Seigneur lui-même.

Maintenant pourquoi Dieu compare avec l'homosexualité ?
Analysons la pratique homosexuel.
Ils ne se sentent bien qu'entre eux !
Et ont des rapports qui ne peuvent donner la vie !

Aujourd'hui les dénominations font tout pour se retrouver toujours entre eux.
Au lieu d'être la lumière du monde où le sel de la terre, ils sont toujours entre eux et il y a très peu d'évangélisation.
La lampe est maintenant cachée !
L'église professante n'arrive plus à donner la vie.

Aujourd'hui dans certaines dénominations on vous dit que le ministère d'shaliah n'existe plus !
On vous dit que le temps des miracles est passé !
On vous dit que Yeshoua ne guérit plus !
Pourtant Il est le même hier aujourd'hui, éternellement, ses méthodes ne changent pas car se sont les meilleurs.

La plupart des églises sont devenues des rencontres récréatives, un après-midi de ceci. Salon de thé pour les plus agés.
Rencontre de femmes pour bavarder. Après-midis pour les jeunes. Les bâtiments église sont devenus des lieux ou les chrétiens vont se donner du plaisir entre eux, comme les homosexuels.
Tous ça ne donne pas la vie. Les systèmes sont corrompus et ils ne s'en rendent pas/plus compte.

Tel les homosexuels, les églises bâtiments sont incapables de donner la vie, la vraie vie et c'est pour ça que Dieu fait cette terrible comparaison.
Ces dénominations vont mourir d'un sida spirituel, on ne meurt pas à proprement parler du sida mais il affaiblit les défenses. Lorsque les défenses sont faible, les virus attaques.
C'est ce qui se passe, les églises ont le sida et le péché attaque, elles mouront du péché qui les rend malade.
Regardez les péchés tolérés aujourd'hui au sein des bâtiments et vous comprenez ce texte de Romains 1 à partir du verset 18. Si vous suivez une dénomination qui ressemble à cette description, vous risquez d'attrapper le sida spirituel. Vos défenses seront faibles et le péché attaquera.

Que dans sa grâce, le Seigneur illumine votre intelligence par son Saint-Esprit.
Nathent

Bonjour
Je suis d'accord avec se que tu as ecris !
Merci
Bernard

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:25 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Avant de répondre, essayons de définir ce qu' est une justice immanente et puis on pourra juger les dires de cet homme qui est loin d'être un imbécile!
J' ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit, un peu de chair à chaque empreinte de mes pas, des visages et des voix qui ne me quittent pas, autant de coup au coeur et qui tuent chaque fois.
Visiter le site web du posteur
SaN
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:14 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Justice immanente: justice qui est déjà contenue dans la faute et en découle naturellement sans intervention extérieure.

C'est bien de ça qu'on discutait.
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:49 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

SaN a écrit:
Justice immanente: justice qui est déjà contenue dans la faute et en découle naturellement sans intervention extérieure.
C'est bien de ça qu'on discutait.

Alors oui le sida découle de la justice immanente pour celui qui pratique des relations contre nature et est responsable des conséquences et des victimes innocentes qu'il contamine!
Mister Be

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:25 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

SaN a écrit:
Pour parler honnêtement avec vous, les paroles de cet homme sont du même niveau que celle qu'aurait pu prononcer l'idiot du village avec seulement une apparence plus soigné.
Yavé est justice. Or cette maladie tue et infecte un grand nombre de personne qui ne sont pas nécessairement des plus gros pécheurs que d'autres qui ne sont pas infectés.

Il faut souligner, que cette épidémie touche surtout l'Afrique et d'autres zones très pauvres de la planète. Moi je ne pense pas que Yavé ai décidé de punir plus sévèrement les pauvres que les riches pour un péché égal.

Car Yavé est justice. Le sida ne porte pas sa marque.

Entendre un homme soit disant de Dieu sortir de pareil ineptie je trouve ça vraiment ridicule.

Je pense aussi que le sida est né du péché de l'homme mais par forcement celui qu'on croit à la base. Moi je dirais que le sida est apparu à cause de certains hommes. A causes de leur cupidité et de leur mépris de la vie humaine, en d'autres terme cette épidémie est le fruit de l'inhumanité de l'homme, comme tout les maux de notre époque comme la destruction de la planète et de la nature pour ce citer que ça pour le moment.

Bien sûr que ce n'est pas YHWH qui punit l'Homme en lui envoyant le sida mais c'est l'Homme lui même qui se punit en ayant des relations contre nature!
D.ieu n'est pas la cause de tous les maux!
Si un fumeur attrappe le cancer du poumon,c'est parce qu'il fume et c'est nocif de fumer,tout le monde sait que c'est cancérigène!Celui qui attrappe le cancer en fumant,c'est une justice immanente mais la gravité est que moi non fumeur,je risque d'attrapper le cancer à cause des fumeurs!
SaN
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:01 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Une punition juste implique de punir tout le monde pareil, ce qui n'est pas le cas, ni pour le tabac, ni pour le sida. C'est pour ça que je disais, que comme ce n'est pas justice, ce n'est pas volonté de Yavé, car Il est Justice Lui.

Il est possible d'être une nymphomane adultère, sans avoir le sida.
Il est possible d'avoir des relations homosexuels avec des centaines de personnes durant sa vie, sans avoir le sida.

Il est possible d'être contaminé par le sida lors d'une transfusion alors qu'on attendait le mariage pour avoir des relations sexuels.
Comme il est possible de fumer toute sa vie sans avoir de cancer.
Comme il est possible de n'avoir jamais fumer et d'avoir un cancer.

On est en présence d'aucune justice.
Ces maladies n'ont pas la marque de l'Eternel, qui lui est vraiment Justice & Equité.

Une justice immanente, on peut trouver ça, dans le choix d'une vie matérialiste par exemple. A chercher le bonheur là, où il est vain, illusoire, impossible de le trouver, on se condamne soit-même à vivre malheureux et en + de loupé sa vie,  à sa mort l'homme matérialiste est attendu au tournant par Yavé.

Je tiens à dire à l'invité anonyme que je n'apprécie pas, qu'on puisse se réjouir de la contamination d'une personne par le VIH. Même si elle est gay. Contenu dans l’homosexualité, il à déjà une justice immanente, qui n'est pas celle là et qui est déjà assez terrible comme ça. Personnellement j'ai de la compassion pour les gays et aucune haine, se sont certes des pécheurs, mais se sont loin d'être les pires, au contraire. Je suis triste qu'ils aient fait ce choix de vie, mais ils ont toujours droit à la miséricorde.
Le sida n'aurait jamais dû apparaitre.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:26 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bien d'accord avec toi SaN.

dorcas
Mister Be

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 23:27 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

SaN a écrit:
Une punition juste implique de punir tout le monde pareil, ce qui n'est pas le cas, ni pour le tabac, ni pour le sida. C'est pour ça que je disais, que comme ce n'est pas justice, ce n'est pas volonté de Yavé, car Il est Justice Lui.
Il est possible d'être une nymphomane adultère, sans avoir le sida.
Il est possible d'avoir des relations homosexuels avec des centaines de personnes durant sa vie, sans avoir le sida.

Il est possible d'être contaminé par le sida lors d'une transfusion alors qu'on attendait le mariage pour avoir des relations sexuels.
Comme il est possible de fumer toute sa vie sans avoir de cancer.
Comme il est possible de n'avoir jamais fumer et d'avoir un cancer.

On est en présence d'aucune justice.
Ces maladies n'ont pas la marque de l'Eternel, qui lui est vraiment Justice & Equité.

Une justice immanente, on peut trouver ça, dans le choix d'une vie matérialiste par exemple. A chercher le bonheur là, où il est vain, illusoire, impossible de le trouver, on se condamne soit-même à vivre malheureux et en + de loupé sa vie,  à sa mort l'homme matérialiste est attendu au tournant par Yavé.

Je tiens à dire à l'invité anonyme que je n'apprécie pas, qu'on puisse se réjouir de la contamination d'une personne par le VIH. Même si elle est gay. Contenu dans l’homosexualité, il à déjà une justice immanente, qui n'est pas celle là et qui est déjà assez terrible comme ça. Personnellement j'ai de la compassion pour les gays et aucune haine, se sont certes des pécheurs, mais se sont loin d'être les pires, au contraire. Je suis triste qu'ils aient fait ce choix de vie, mais ils ont toujours droit à la miséricorde.
Le sida n'aurait jamais dû apparaitre.

On dit que Dieu est miséricordieux, mais qu'il est juste. Dieu nous pardonne, mais nous punit-il?

Le Brit Hadasha fait rarement mention de la justice de Dieu, mais l'idée est tout de même présente. Dieu manifeste sa justice en donnant son FilsYéshoua pour réaliser le salut de l'humanité, conformément à l'ensemble de son projet de salut tel que l'attestent la Loi et les prophètes.Yéshoua lui-même fera allusion à la justice de D.ieu. Par exemple, il dira que D.ieu est juste en faisant briller son soleil ou tomber la pluie sur les bons comme sur les méchants, répondant ainsi à une attente basée sur l'expérience des cycles saisonniers. Mais il veut surtout enseigner à ses disciples à se conformer à la justice de Dieu dans leurs rapports avec les autres personnes en sachant accueillir et pardonner.

Mais qu’en est-il de celui dont le cœur est cadenassé sur lui-même, fermé à toute idée de partage et de justice? Yeshoua nous met en garde. En se fermant à l’autre, aux plus petits d’entre ses frères, c’est à Dieu également que l’homme se ferme. Ce faisant, il se prive de la Source d’Eau Vive et choisit un chemin de mort. Dieu n’a pas besoin de punir; l’homme est très capable, en suivant son orgueil démesuré, de le faire lui-même(C'est ça la justice immanente). Dieu ne peut forcer personne à accueillir son amour source de vie.

Il ne s'agit pas bien sûr de se réjouir de la contamination du sida mais celui qui joue à la roulette russe risque de se mettre une balle dans la tête et de blesser un innocent de surccroît!
Des règles de conduite doivent être respectées et trouver dans la contamination du sida une forme de justice immanente me semble logique pour celui qui croît être au dessus de ces lois!

Je connais des gays qui ne souffrent pas et qui sont heureux ainsi donc non, on ne doit pas avoir de la compassion ni de la condescendance mais de les accueillir comme Yéshoua le ferait sans jugement(voir la femme adultère)
SaN
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:06 (2011)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

C'est vraiment souvent que je vois les gens avoir du mal à utiliser le mot juger.
Le mot juger à plusieurs sens.
Il peut avoir un sens proche de celui d'évaluer.
Il peut aussi avoir le sens de celui de punir ou condamner si vous préférez.

Au sujet de la femme adultère, Yeshoua ne lapide pas cette femme. Il estime que l'adultère n'est pas un péché qui mérite l’exécution et je suis entièrement de son avis.
Il ne la punit pas de mort, mais Yeshoua, sait très bien que l'adultère est un péché et il le dit d'ailleurs à plusieurs reprise dans l'évangile.
En d'autre terme, il évalue comme moi que cette femme est une pécheresse, mais il ne la punit pas de mort pour autant, voyez l'énorme différence entre ces 2 sens du mot juger.

J'ai de la compassion pour les gays, car je sais qu'ils se sont perdus, vivant dans le péché et dans le mensonge, qu'ils sont sur une mauvaise voie qui amène des mauvaises choses et que je n'aimerai pas être à leur place.

Nous n'avons pas toi et moi la même opinion la dessus. D'ailleurs quand tu dis que tu connais des gays qui sont heureux de l'être. Tu fais l'apologie de l’homosexualité, car tu véhicules l’idée qu'on peut être gay et heureux de l'être.
Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais cela revient à inciter les gens à péchés. Quelque part c'est mal.

Moi, je pense qu'il est impossible d'être gay et heureux, je ne pense pas qu'on puisse être vraiment heureux d'être entrain de foirer sa vie, j'ai déjà pris conscience de l'impact négatif de l’homosexualité sur l'humanité, je suis sûr que c'est mal, même si comme je le disais les gays sont loin d'être les plus gros pécheurs bien au contraire, voila j'exprime ce que je pense brièvement, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car ce n'est pas de ça qu'on parlais à l'origine.

Il ne faut pas systématiquement croire ce que les gens disent, quand il parle de leurs bonheurs ou de leurs envies. Souvent les gens s'exprime ou effectue une action guidé uniquement par l'émotion, il faut constater que l'émotion et la raison, peuvent être contradictoire, fair eun choix à l'émotion ou s'exprimer de cette manière, est ce qu'on pourrait appeler des comportements irrationnels.
Il ne faut pas oublier qu'il est possible de faire le mal tout en croyant faire le bien.
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles ont l'air d'être.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: "Le sida est une forme de justice immanente" qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation