Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prions pour la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 01:51 (2010)    Sujet du message: Prions pour la France Répondre en citant

Prions pour la France

Luc 18 : 1-8
1 Yeshoua leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher.
2 Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne.
3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse.
4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne,
5 néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.
6 Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique.
7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

AMEN !

Prions pour la France, qui est dans une sorte d’impasse, les décisions et les lois qui vont être votées concernent l’avenir de chaque citoyen. Qu’il y ait plus de justice dans notre pays. Certains font des bras de fer, les uns grèvent, les autres s’entêtent, on ne dialogue plus, on se défie, c’est pas une atmosphère propice à la paisibilité nationale.

Prions pour les dirigeants de ce pays, ceux qui prennent les décisions pour l’ensemble. Que Dieu leur donne la sagesse, afin qu’ils prennent des décisions plus justes, qu'ils soient moins orgueilleux, moins égoïstes. Que justice soit faite à la veuve et à l’orphelin, car lorsque les dirigeants irritent l’Eternel, c’est tout le peuple qui en pâtit. Lorsque David décida de faire le dénombrement du peuple, ce qui était interdit, la peste vint sur la population, et des gens qui n’avaient pas pris part directement à sa décision en pâtirent, ceci n’est qu’un exemple.

Et même si les dirigeants ne veulent pas servir et obéir à la Voix du Bon Berger, que le peuple se lève et se tienne à la brèche, car les anonymes qui prient pour leur prochain, font là une offrande agréable au Seigneur. Comme Moïse se tenait à la brèche pour tout le peuple, que celui qui a la Foi prie pour son pays, et il sera exaucé, par ses prières il sauvera sa famille, sa ville son pays, prions pour la France. A Abraham, Le Seigneur a dit : "s'il y a 10 justes, Je ne détruirai pas la ville",

Actes 16 : 31===>"Crois au Seigneur Yeshoua, et tu seras sauvé, toi et ta famille."
Ecclésiaste /Qohelet 9 : 14-15 ===>"14 Il y avait une petite ville, avec peu d'hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l'investit, et éleva contre elle de grands forts. 15 Il s'y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre."

Prions aussi pour les prisonniers, les orphelins, les personnes seules, ceux dont le cœur est endurci et non perméable à la Parole de Dieu, les malades, les personnes âgées, les personnes déprimées par leur travail ou même celles qui sont au chômage, ceux qui « n’en peuvent plus », ceux qui cherchent le secours mais qui ne savent ou ne veulent pas lever les yeux vers le Seigneur.

Beaucoup de cœurs se sont éloignés du Seigneur, beaucoup de regards se sont détournés de la source de vie. Or seul celui qui demeure sous l’abri du très Haut, repose à l’ombre du Tout-Puissant (Psaume 91 :1)

Nous avons vraiment besoin de l’intervention du Seigneur : «Sauve, Éternel ! car les hommes pieux s'en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l'homme.»(Psaume 12 : 1)

«La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes. » (Psaume 19:10)

Les mauvaises actions et les mauvaises décisions apportent des problèmes, et après on se plaint, comme si c’était Dieu qui était la cause de nos malheurs, non, ce sont nos propres péchés. Par exemple en polluant, avec du fuel, quand les poissons, oiseaux, et autres meurent, et qu’après on se retrouve sans rien, on ne peut pas le reprocher à Dieu, à l’origine, il a crée l’eau pure pour les poissons… Le Seigneur a des projets de bénédictions pour nous, et non de malheur. Il a tout mis en œuvre pour que l’on soit heureux. Si l’Eternel ne veille pas sur ce pays, c’est en vain que les veilleurs travaillent. Alors que nos dirigeants cessent de vouloir décider par eux mêmes, qu’ils apprennent à recommander le sort de ce pays à L’Eternel, afin qu’Il mène à bien nos projets.

« Que les peuples sachent qu'ils sont des hommes ! (Psaume 9 :20) Qu'ils sachent que Toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !»(Psaume 83 :18)

« Guide-nous Seigneur, selon ta justice. Car tu bénis le juste, ô Éternel ! Tu l'entoures de ta grâce comme d'un bouclier. » (Psaume 5 :9/12)

Des inquiétudes naissent ça et là, à propos des retraites, de l’avenir, mais les inquiétudes ne peuvent pas ajouter un jour à notre vie, abandonnons-nous simplement à celui qui tiens nos vies en main, à qui nous devons ce souffle de vie, cet air que l’on respire.

Que l’Eternel nous fasse grâce, qu’Il écoute les prières que les cœurs justes et disposés lui adressent, qu’Il bénisse la France, non pas parce que ce pays mérite un quelconque égard de sa part, tellement les cœurs sont tortueux, endurcis… mais pour Son Saint Nom. Yeshua se tient à la brèche pour nous, Il a les bras ouvert, Il est là, parmi nous, que Son Amour nous fortifie.

-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 01:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:02 (2010)    Sujet du message: Prions pour la France Répondre en citant

Que dire de plus,  tu as tout dis je demande juste de prier aussi pour la Belgique car ici aussi on est dans chaos, nous n'avons pas de gouvernement, les ministres flamands et wallons ne s'entendent pas et c'est le petit peuple qui en pâti.

Que D.ieu bénisse nos pays.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 20:50 (2010)    Sujet du message: Prions pour la France Répondre en citant

dorcas a écrit:
Que dire de plus,  tu as tout dis je demande juste de prier aussi pour la Belgique car ici aussi on est dans chaos, nous n'avons pas de gouvernement, les ministres flamands et wallons ne s'entendent pas et c'est le petit peuple qui en pâti.

C'est vrai que chez vous aussi, les disputes entre wallons et flamands font souffrir la population, et c'est bien désolant tout ça, la prière pour ce pays aidera et calmera les coeurs.

dorcas a écrit:
Que D.ieu bénisse nos pays. dorcas

Ainsi soit-il.
-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Prions pour la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation