Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malaysie : Des muslmans antisémites s’opposent au concert d’un artiste juif américain.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 22:51 (2010)    Sujet du message: Malaysie : Des muslmans antisémites s’opposent au concert d’un artiste juif américain. Répondre en citant

Méme si les opinions divergent sur l’étendue de l’antisémitisme dans les Etats muslmans, nous avons chaque jour une preuve de plus quant à l’ampleur de cette maladie populaire.
Plusieurs groupes muslmans antisémites ont fait part cette semaine de leur volonté d’empêcher la tenue d’un concert de Adam Lambert. Ce dernier est un chanteur juif devenu très populaire aux Etats-Unis après être arrivé à la seconde place de l’émission American Idol en 2009. Il chante régulièrement en hébreu et avait notamment interprété “Shir LaShalom” (“le chant de la paix”) en 2005 à l’occasion du 10e anniversaire de l’assassinat d’Yitzhak Rabin.
Il y’a quelques mois l’humoriste français Gad Elmaleh a annulé une tournée au Liban après avoir été pris dans une polémique suite à ses orgines juives. L’humoriste devait effectuer une tournée du 13 au 15 juillet 2010 dans le cadre du festival international de Beiteddine (sud-est de Beyrouth). Suite aux différentes manifestations d’hostilité et appels au boycott à l’encontre de sa venue, de M. Gad a renoncé de participer au festival de Beiteddine.
Enrico Macias, chanteur juif né à Constantine, a été aussi empêché de visiter son pays natal. Le secrétaire général de l’instance exécutive du FLN [et ministre sans portefeuille, représentant personnel du chef de l'Etat], Abdelaziz Belkhadem, a indiqué en janvier 2010 à propos d’Enrico Macias : «nous n’acceptons pas un sioniste sur la terre des martyrs».



En décembre 2007, le chanteur avait tenté en vain de figurer dans la délégation qui accompagnait Nicolas Sarkozy en Algérie lors de la visite d’Etat du président français. Mais là encore, les Algériens avaient refusé de le recevoir.
L’antisémitisme, se propage partout dans le monde muslman (à l’éxception du Maroc par contre). Il frappe toutes les couches de la société, des plus modestes aux plus aisées.
En Malysie , en octobre 2003, le premier ministre, Mahathir Mohamad, annonça à la face du monde, entre autres, que «les Juifs gouvernent le monde par intermédiaires interposés. Ils font en sorte que d’autres se battent et meurent pour eux.».



Le silence des musulmans face à l’antisémitisme primaire est inquiétant. Cet cet « apartheid » muslman promeut la haine du peuple juif et les antisémites et nostalgiques du nazisme bénéficient aujourd’hui d’une formidable caisse de résonance dans les chaînes de télévision arabes.
Bien que les sentiments anti-Juifs existent chez les Musulmans depuis des siècles, l’hostilité actuelle résulte de deux faits essentiels: le succès des Juifs dans les temps modernes, et la fondation d’Israël. Jusqu’aux années 1970, cependant, la judéophobie musulmane restait relativement discrète.
Puis, dans les années 1970, la radicalisation politique combinée au choc pétrolier a donné à des États tels que l’Iran, l’Irak, l’Arabie Saoudite et la Libye la volonté et les moyens de soutenir et d’affirmer les idées anti-juives. En l’absence quasi-totale de voix musulmanes à même de contrer une dérive vers l’extrémisme, ces idées se sont multipliées et renforcées. Et le monde musulman a fini par devenir le principal foyer de la judéophobie mondiale.


Aujourd’hui, note Morton Klein, de l’Organisation Sioniste d’Amérique, la «haine des Juifs est très répandue dans l’ensemble du monde musulman. Elle est enseignée dans les écoles et prêchée dans les mosquées. Des dessins humoristiques publiés dans les journaux musulmans dépeignent les Juifs sur un mode ouvertement antisémite.»
De par son attitude vis-à-vis des juifs, le monde musulman ressemble aujourd’hui à l’Allemagne des années 1930. L’antisémitisme est devenu un dogme et il y a une influence nazie très forte dans les milieux intélectuels arabes.
Ftouh Souhail, Tunis
http://www.juif.org/go-blogs-28542.php
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Oct - 22:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com