Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARCHER DANS L’ESPRIT ET ENTRER DANS LES PROFONDEURS DE DIEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 22:39 (2010)    Sujet du message: MARCHER DANS L’ESPRIT ET ENTRER DANS LES PROFONDEURS DE DIEU Répondre en citant

MARCHER DANS L’ESPRIT ET ENTRER DANS LES PROFONDEURS DE DIEU

Wade Taylor

Traduction Dominique François

La vie chrétienne est un style de vie à la fois pratique et mystique dans sa mise en œuvre. L’Écriture exprime les deux aspects de cette vérité en Gal. 5. 25 : «Si nous vivons dans l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.»

«Vivre dans l’Esprit» nous élève dans une sphère de révélation et de communion intime avec notre Seigneur. Mais ces expériences de réalités célestes doivent trouver leur expression et nous guider dans notre cheminement quotidien et temporel. C’est pourquoi nous sommes enjoints à «marcher dans l’Esprit», ce qui relie notre spiritualité à nos expériences pratiques quotidiennes.

«Et le Verbe s’est fait chair et a demeuré parmi nous»(Jn. 1. 14).

La manifestation de Dieu en Yeshoua-Mashiah ne s’est pas limitée à un concept intellectuel ou à une compréhension rationnelle. Le Verbe éternel qui créa l’univers s’est abaissé à naître dans une mangeoire et a vécu la vie et les expériences d’un homme, au travers desquelles il a eu une victoire totale et ce faisant, Il a pourvu au salut de l’humanité.

Il a maintenu une communion intime avec Son Père (vivant dans l’Esprit), pourtant Il a vécu parmi les hommes (marchant dans l’Esprit).

Le ministère et l’enseignement de Yeshoua étaient exercés d’une manière très pratique. Il reliait la vérité éternelle aux choses matérielles de Son époque que les gens pouvaient facilement comprendre et auxquelles ils étaient habitués.

Puis Il dit : «Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.» Il ne parlait pas de notre oreille physique, mais disait plutôt : «Il y a filon plus profond de vérité disponible pour chacun de ceux dont le cœur a été préparé à comprendre et recevoir.»

TRÉSORS CACHÉS DE SAGESSE ET DE CONNAISSANCE

Yeshoua pendait sur la croix de façon visible pour tous ceux qui le regardaient. Pourtant de ce même Yeshoua l’Écriture dit : «En Lui sont cachés tous les trésors de sagesse et de connaissance» (Col. 2. 3).

Il y a un niveau de vérité fondamentale dans la Parole de Dieu qui peut être vu et compris par tous ceux qui ont le désir de connaître le Seigneur. Mais aussi, parallèle à cet aspect mystique de l’évangile, le dévoilement de trésors spirituels «cachés». L’ombre s’estompe quand la «lumière de Sa présence» nous conduit au-delà du voile, la lettre de la Parole, dans la glorieuse révélation de Sa personne, l’esprit de la lettre.

Il y a une magnifique progression dans le Cantique des cantiques qui conduit l’Épouse de la satisfaction à posséder les «choses de Dieu», à un désir de connaître le Seigneur pour Lui-même, jusqu’à ce que finalement, tout son désir personnel se perde et se joigne au désir de Son Époux pour elle. Elle est arrivée au point où elle «vit dans l’Esprit». Maintenant Il peut désormais lui dire : «Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, demeurons dans les villages!» (Cant. 7. 11)

Il était temps pour elle d’entrer dans les profondeurs de Dieu et commencer à «marcher dans l’Esprit» avec Lui. Elle doit d’abord venir à Lui avant qu’ils sortent ensemble. Un merveilleux verset dans les Psaumes exprime ce processus quand le Seigneur nous attire à Lui. «Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.» (Ps. 42. 7)

«Un flot appelle un autre flot». Ce flot du Seigneur nous appelle à entrer et expérimenter une communion plus profonde avec Lui. Le Seigneur désire être en communion avec nous et Il cherche à remplir de Sa présence cette profondeur en nous.

«Au bruit de Tes ondées» évoque le Seigneur pleinement attentif pour nous amener dans cette relation personnelle avec Lui. Ces ondées sont comme un tourbillon qui balaye au loin toutes les choses temporelles et nous laisse avec Dieu seul.

«Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.» Mes pieds ne touchent désormais plus le fond, où je contrôlais les choses et vivais selon mon bon vouloir. Je suis consacré aux «profondeurs de Dieu» dans une confiance totale et désormais tout contrôle lui appartient. Yeshoua est devenu le Seigneur de ma vie et m’offre la vie spirituelle et la communion qu’Il désire tant partager avec moi.
AVANCEZ EN PLEINE EAU

«Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule. Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.»(Lc 5. 3, 4)

Deux matières différentes sont représentées ici, la terre et l’eau profonde. La terre représente une vie centrée sur nous-même quand nous vivons selon notre bon vouloir. La «barque» dans laquelle Yeshoua monte représente notre vie mise à part pour faire Sa volonté. L’eau profonde symbolise notre marche dans l’Esprit en union avec Lui.

Si nous entrons dans les profondeurs de Dieu et que nous commençons à marcher dans l’Esprit avec Lui, nous recevrons tout ce qu’Il a pour nous.

«Afin de connaître Mashiah, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts. Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Yeshoua Mashiah.» (Phil. 3. 10-12).

Wade E. Taylor
Wade Taylor Ministries

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 22:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation