Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une pousse du marronnier d'Anne Frank plantée à Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> La Shoah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:29 (2010)    Sujet du message: Une pousse du marronnier d'Anne Frank plantée à Montréal Répondre en citant

Une bouture du marronnier que l'adolescente juive Anne Frank observait depuis sa cachette à Amsterdam et qu'elle avait décrit dans son journal avant d'être déportée en 1944, a été plantée lundi 27 septembre à Montréal. L'arbrisseau, d'une vingtaine de centimètre de haut, a été mis en terre dans le jardin du Centre commémoratif de l'Holocauste de la métropole québécoise, l'une des douze cités nord-américaines devant recevoir un extrait du célèbre arbre. Un autre rejeton du marronnier d'Anne Frank doit notamment être planté à Washington, dans le jardin de la Maison Blanche.

Une bouture du marronnier qu'Anne Frank avait décrit dans son journal a été plantée lundi 27 septembre à Montréal.

Montréal est l'unique ville canadienne à recevoir une telle bouture. "Il s'agit là d'un grand honneur pour nous puisque peu de villes au monde recevront un tel arbrisseau", a déclaré dans un communiqué Michael Vineberg, philanthrope montréalais à l'origine du projet. "Le choix prend tout son sens", a-t-il ajouté, du fait que Montréal a accueilli le troisième contingent de survivants de l'Holocauste, après Israël et New York.

Anne Frank avait évoqué le marronnier à plusieurs reprises dans son journal, l'un des ouvrages les plus lus au monde, rédigé alors qu'elle se cachait des nazis avec sa famille durant la seconde guerre mondiale, dans une annexe située à l'arrière des locaux de la société de son père. Les membres de la famille Frank et les quatre autres Juifs qui les avaient rejoints dans leur cachette avaient été dénoncés et arrêtés le 4 août 1944 puis envoyés dans des camps de concentration. Anne Frank est morte en 1945 au camp de Bergen-Belsen (nord de l'Allemagne).

Le marronnier, qui mesurait plus de 20 mètres de haut, en 2007 à Amsterdam.

Le marronnier, qui mesurait plus de 20 mètres de haut, était âgé de cent soixante à cent quatre-vingts ans lorsqu'il est tombé à la fin août par des bourrasques de vent. Mais, comme "cela faisait plusieurs années que l'on savait que l'arbre était malade", il avait déjà été prévu de distribuer douze boutures en Amérique du Nord, a déclaré à l'AFP la porte-parole du Centre commémoratif de l'Holocauste de Montréal, Audrey Licop.
source : http://www.juif.org/go-news-138127.php

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Levana

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 21:46 (2010)    Sujet du message: Une pousse du marronnier d'Anne Frank plantée à Montréal Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle. Pour que personne n'oublie Anne Frank et sa famille.

Et puis, planter un arbre, c'est toujours un signe de grande espérance
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 23:30 (2010)    Sujet du message: Une pousse du marronnier d'Anne Frank plantée à Montréal Répondre en citant

Si tu veux tu peux avoir un arbre en Israël à ton nom, le sais-tu ?

Si tu n'en a pas encore, je peux te donner les coordonnées c'est par le KKL et ça ne coute que 10 Euro
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Levana

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:56 (2010)    Sujet du message: Une pousse du marronnier d'Anne Frank plantée à Montréal Répondre en citant

dorcas a écrit:
Si tu veux tu peux avoir un arbre en Israël à ton nom, le sais-tu ?
Non, pas du tout, j'ignorais cela.
dorcas a écrit:
Si tu n'en a pas encore, je peux te donner les coordonnées c'est par le KKL et ça ne coute que 10 Euro

Volontiers, tu peux me donner les coordonnées, mais je ne sais pas si c'est possible de payer en Euro depuis la Suisse. Et je n'ai pas de carte de crédit...
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 23:27 (2010)    Sujet du message: Une pousse du marronnier d'Anne Frank plantée à Montréal Répondre en citant

Voici le lien du kkl de la suisse, tu sais prendre contact, il y en a en France aussi.

C'est 10 € et tu reçois un diplôme que tu peux encadrer.

Je vais mettre sur le forum prochainement les liens des associations dans les pays.

Si tu as des difficulté prévient mois, je connais Max un des responsable ici en Belgique

Et regarde ici aussi ce qu'ils font : http://judaisme-messianique.xooit.be/f71-KEREN-KAYEMETH-LEISRAEL-KKL.htm

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: Une pousse du marronnier d'Anne Frank plantée à Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> La Shoah Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation