Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

on cria VOICI L'EPOUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathent
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 21:53 (2010)    Sujet du message: on cria VOICI L'EPOUX Répondre en citant

Le cri de minuit 
Matthieu 24:45; Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 

Quel message convient pour notre temps ? 

L'unité de l'Eglise a été acquise à la croix, cette unité est céleste (voir Ephésiens 2:6) 
L'œucuménisme est donc une voie d'erreur. 
La parabole des 10 vierges de Matthieu 25:1-14; dresse un tableau prophétique de tout ce qui précède le retour de Yeshoua et principalement l'état de la fiancée future épouse. Les 10 vierges passent par l'épreuve du temps, l'Eglise attend son Epoux depuis plus de 2000ans afin d'éprouver notre amour. 
Selon 2 Cor 11:1-2 et Lévitique 21:10-15; Mashiah ne peut épouser qu'une femme pure. Il ne peut y avoir de mélange, rappelons-nous toujours; pas de rapport entre la lumière et les ténèbres. 

Les 10 vierges ont des lampes c'est la Parole de Dieu, la Bible. Beaucoup ont entendu l'évangile. 
L'huile c'est l'onction du Saint-Esprit gage du salut pour ceux qui l'ont reçu Ephésiens 1:13; En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis. 
Le chandelier dans la Bible est l'image de l'Eglise, les lampes qui brulent sur le chandelier c'est la parole de Dieu et l'huile pour alimenter les lampes c'est l'image du Saint-Esprit. , un exemple dans Apocalypse 2:1. 

Il faut donc la parole et l'huile, les deux sont indispensables. Comme l'Epoux tardait, les vierges s'assoupirent ! Ici la référence est nette à la tradition juive des fiançailles. En effet la fiancée devait attendre et être toujours prète pour partir avec son époux. Mais elle ne savait pas le jour et l'heure ou celui-ci viendrait la prendre. 

Parce que l'Epoux tarde de faux évangiles apparaissent. Finalement les vierges s'endorment. 
Dormir c'est la mort spirituelle. Le Seigneur nous avait averti, quand l'Eglise est née aucun batiment. 
Pendant 1200ans la Bible a été cachée au peuple. Au 12ième siècle, Dieu suscite un réveil, avec des hommes qui se succéderont Farel/Calvin/Luther/Wesley etc... 
Aujourd'hui plus rien tous dorment ! 
Nous sommes revenu à Genèse 1:1. C'est le règne des démons, du péché, des ténèbres. L'apostasie. 
La Bible nous enseigne que l'iniquité se sera accrue, l'amour se refroidira. Le jour de L'Eternel sera un jour de ténèbres Sophonie 1:7-9 et 14-15. 

Alors le CRI DE MINUIT qui est : VOICI L'EPOUX, va retentir. 
Qui va crier ? 
Comparons avec la première venue de Yeshoua Malachie 2:17 après la reconstruction du temple. La gloire de Dieu (Sékinah) n'était pas dedans, les sacrificateurs étaient corrompus, et ils s'interrogeaient : 
Où est Dieu ? 
Avant la venu du Mashiah le peuple était tombé dans l'apostasie. Malachie 3:1 dit que Yohanan-Baptiste 
a été chargé de CRIER dans le désert afin de préparer le chemin du Seigneur. Yohanan n'a pas fréquenté d'école théologique, pour crier pas besoin d'être théologien. 
Il est minuit nous avons besoin du CRI VOICI L'EPOUX pour réveiller les vierges. 
Yohanan dira de lui, je ne suis qu'une voix qui CRIE dans le désert, voici L'Agneau et maintenant il faut des voix pour crier VOICI L'Epoux. 
Genèse 22 Isaac demande « où est l'agneau » Yohanan le Baptiste a répondu voici L'Agneau. 
Nous vivons la même chose, nous préparons le chemin du Seigneur. L'Epoux arrive, réveillez-vous, prenez vos lampes et remplissez les d'huile. 

Les crieurs sont rejettés, humiliés, bafoués. 
D'où sortez-vous ? 
Quelle école théologique avez-vous suivi ? 
- Je ne suis qu'une voix qui crie. 
Pas de diplôme, aucune importance même un bébé sait crier. 
Le cri c'est l'appel à la sanctification. Dieu suscite des prophètes et des prophétesses qui vont crier, 
crier et encore crier. Pour réveiller la fiancé. Les prophètes révèlent la gloire de Dieu (voir Joël 2). 

Si nous avons le Saint-Esprit alors nous pouvons crier. Il ne faut pas suivre la voix mais regarder à 
L'Epoux qui arrive. 

Qui est L'Epoux ?  
Est-ce que Yeshoua est ton Epoux ? 

Nos églises sont elles glorieuses sans tâches ni rides ? 
L'apogée dans un couple c'est l'intimité, il faut qu'il en soit de même avec notre Epoux Yeshoua. 
Le pasteur ne doit pas remplacer l'intimité que tu as avec le Seigneur. 

Est-ce que nous pouvons appeler Mashiah notre chéri d'amour ? 
Cantique des cantiques 1:2-3; Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin, 3 Tes parfums ont une odeur suave ; Ton nom est un parfum qui se répand ; C’est pourquoi les jeunes filles t’aiment. 
Verset 12 Mon nard exalte ton parfum 

Quel parfum dégageons-nous ? 
Mashiah ou l'impudicité ? 

Le seul parfum respirable est Yeshoua de Nazareth. Toute notre conduite doit dégager son parfum. 
Ma maison, mon langage, mon assemblée locale, mes distractions … 

Paul pouvez dire « imitez-moi » car il dégageait le parfum de Yeshoua. 
2 Corinthiens 2:14-16 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Mashiah, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance ! 
15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Mashiah, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: 16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ?

Pour porter sur soi le parfum d'une personne, il faut être dans l'intimité de celle-ci.
Le secret pour charmer notre Roi, c'est le Saint-Esprit car il nous donne les mots pour l'aimer,
le glorifier.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 21:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 22:44 (2010)    Sujet du message: on cria VOICI L'EPOUX Répondre en citant

Amen,

Très bonne études, j'aime beaucoup tes déductions.

Et tu as raison, ce n'est pas nos dirigeants que nous devons suivre mais notre Mashiah, et c'est l'Esprit qui nous montre la vérité et pas les hommes.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
nathent
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 09:32 (2010)    Sujet du message: on cria VOICI L'EPOUX Répondre en citant

Merci Dorcas, je serai honnête en vous disant que cette étude n'est pas de moi.
J'avais pris des notes mais je l'a trouve tellement actuelle et importante que je vous ai transmis ces notes.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 14:46 (2010)    Sujet du message: on cria VOICI L'EPOUX Répondre en citant

Mais c'est très bien aussi, et oui, c'est vraiment actuel.

ça n'a pas d'importance que soit de n'importe qui, moi aussi je met des études d'autres personnes quand je les trouve bien pourquoi ne pas les faire partager avec d'autre.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 23:08 (2010)    Sujet du message: on cria VOICI L'EPOUX Répondre en citant

Etude intéressante, en effet.
-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: on cria VOICI L'EPOUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation