Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ralliement pour la libération de Gilad Shalit à genève

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:54 (2010)    Sujet du message: Ralliement pour la libération de Gilad Shalit à genève Répondre en citant

Shalom,

On nous demande diffuser l'information suivante

Ya'aqov

Chers Amis!
 
Vous avez très certainement entendu parler du terrible sort du soldat Israélien Gilad Shalit.
Il fêtera son 24eme anniversaire le 28 Août dans une cave ténébreuse du Hamas.
Nous vous convions, le 28 Septembre 2010, à un ralliement pour la libération de Gilad Shalit. Dès 17 heures sur la place des Nations (devant l’ONU) à Genève nous nous rassemblerons et prierons.
 
La Croix Rouge – mandat respecté ?
Le mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge se dit être le réseau mondial humanitaire le plus objectif et neutre au monde pourvoyant à la protection et à l’assistance aux victimes de guerre ou par des situations de violences. Selon leur site internet, sa mission est “d’apporter une aide sans discrimination de pays, race, religion, classe sociale ou opinion politique.”

Mais est-ce bien le cas envers Israël et le peuple juif ? Est-ce que cela s’applique pour Gilad Shalit, le soldat israélien kidnappé et mis dans une cave par les terroristes du Hamas depuis le 25 Juin 2006 ?
 
 
Deux niveaux
Bien que la Croix-Rouge ait été fondée par le philanthrope Suisse, Henri Dunant, un défenseur d’Israël et un chrétien sioniste qui promouvait l’immigration des juifs vers leur terre, la Croix-Rouge a depuis dévié de l’idéal de Dunant et a maintenant un passé de discrimination envers Israël et le peuple Juif.
Alors que cette organisation condamne Israël – un véritable signe de neutralité – et a appelé le blocus de Gaza par Israël “illégal”, le Hamas reçoit un traitement complètement différent; ils ne sont ni condamnés ni réprouvés. Au contraire, le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) s’engage dans des pourparlers de haut niveau, qui seraient selon eux essentiels pour parvenir à un progrès. Aux yeux du CICR, le Hamas et ses collaborateurs sont seulement des Factions Palestiniennes armées et non pas des terroristes sanguinaires.

Pendant ce temps, le Hamas a accès à des ambulances pour le transport d’armes et de terroristes, pour mieux se dissimuler dans “l’immunité,” en opérant sous les symboles de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. Pourtant l’article 44 de la première Convention de Genève pour l’Amélioration du sort des Blessés et des Malades des Forces Armées en campagne (1949) dit clairement que “L'emblème de la croix rouge sur fond blanc… ne pourra, être employé, soit en temps de paix, soit en temps de guerre, que pour désigner ou protéger … les établissements sanitaires, le personnel …”

Magen David Adom et la Croix-Rouge
Depuis sa création, et jusqu’en 2006, le Magen David Adom (MDA), service d’urgence Israélien, s’est vu refusé de devenir membre du CICR. Nous avons déjà entendu leurs arguments. “Ne vous attendez pas qu’une organisation utilisant un symbole chrétien accepte un symbole non chrétien comme l’Etoile de David!” Pourtant, malgré que l’Etoile (ou bouclier) rouge de David ait été rejeté, le CICR avait déjà accepté depuis longtemps les nations arabes dans leur organisation ainsi que le symbole du Croissant rouge, dérivé de l’Islam.

 

L’admission du Magen David Adom n’avançait guère jusqu’au jour où le Dr. Bernadine Healy est devenue Présidente de la Croix-Rouge américaine. Bien qu’Israël ait été élevé  au statut “d’observateur” dans le CICR grâce à la Croix-Rouge américaine, Israël était toujours refusé en qualité de membre. Healy notifia au CICR que la Croix-Rouge américaine ne paierait pas sa cotisation tant que celui-ci continuerait sa discrimination envers Israël. Toutefois, Healy reçut beaucoup de critiques venant de la Croix-Rouge qui l’on contrainte à se résigner. Healy déclara qu’elle a été forcée de renoncer à son poste en partie à cause du soutien qu’elle a apporté à Israël.

 
Un chapitre sombre de l’Histoire de la Croix-Rouge
Le silence démoralisant du CICR sur l’Holocauste est un autre chapitre noir de l’histoire de l’organisation. La visite de la Croix-Rouge dans le ghetto de Terezin (Theresienstadt) au Nord-Ouest de Prague est un triste exemple. En 1944, dans le cadre de l’inspection de la Croix-Rouge, les “résidents” de Terezin étaient forcés “d’embellir” le ghetto pour dépeindre une image d’un nazi “bienveillant” et de l’existence d’une atmosphère sociale et culturelle florissante. Chaque indice des conditions déplorables, des traitements inhumains, des déportations au camp de la mort d’Auschwitz et du taux de mortalité grandissant, tout avait “disparu”. Au lieu de tout cela, des jardins, des parcs et des cafés servaient de scène de théâtre. La Croix-Rouge rapporta qu’elle n’avait rien trouvé de particulier.

Pendant ce temps, les déportations en masse et les camps de la mort nazis étaient apparemment négligés. Quelques décennies passées, voici que nous apprenons à travers des documents de la Croix-Rouge datant de la Seconde Guerre Mondiale que l’organisation était informée sur la persécution et la « solution finale », mais qu’elle avait choisi de se tenir dans le silence et d’écarter tous rapports sur les meurtres en masse et le génocide. Cette organisation internationale à but humanitaire est restée silencieuse mais elle a aussi rapporté de manière erronée l’holocauste. Au lieu d’alerter le monde, elle a menti.

L’ancien président du CICR, Dr. Cornelio Sommaruga, a publiquement adressé son regret pour les actions et les échecs de la Croix-Rouge pendant l’holocauste. Dans un communiqué officiel de l’organisation, Sommaruga écrit “Je sens que c’est mon devoir d’insister sur les leçons des erreurs du passé qui démontrent les faiblesses de l’organisation pendant la seconde guerre mondiale. Ces leçons sont appliquées aujourd’hui. Tout cela me pousse à dire combien je regrette les erreurs de la Croix-Rouge lors de la période où toute l’humanité échoua, surtout concernant l’holocauste ».

Prendre position
Est-ce que les leçons sont réellement mises en pratique aujourd’hui? La même vieille histoire persiste puisque la Croix-Rouge pose un regard défavorable sur Israël et continue sa négligence  d’autrefois. Gilad Shalit est captif depuis plus de 4 ans et la Croix-Rouge n’a pas fait beaucoup pour l’assister ou aider à sa libération. Bien qu’elle ait essayé de visiter Shalit, elle a oublié de condamner le Hamas et ses innombrables violations du droit humain.

Il ne peut pas y avoir deux niveaux dans le traitement d’Israël et du peuple Juif. C’est le temps de prendre position contre l’hypocrisie de la Croix-Rouge et de ses homologues. C’est le temps de rappeler les idéaux d’Henri Dunant et les racines fondatrices de la Croix-Rouge. C’est le temps de défendre et de se tenir aux côtés d’Israël et du peuple Juif. C'est maintenant qu'il faut agir. IJJ avec ses partenaires se rassembleront à Genève,
en Suisse pour manifester contre le CICR et demander la libération de Gilad Shalit, sur la Place des Nations à 17h le 28 Septembre 2010.
 
Cordialement,
Albert Veksler
Institut de Justice Yeroushalaïm

 
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com