Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disciple de Yeshoua-Mashiah
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathent
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 09:39 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

Bonjour,

je me suis inscrit sur votre forum car comme vous je suis disciple de Yeshoua-Mashiah.
Je n'appartiens à aucune dénomination, je suis le Seigneur Yeshoua là où Il me mène.
Je suis issu des nations, c'est pourquoi j'écris sans utiliser les même termes que vous.
J'ai été greffé sur l'olivier franc, gloire à mon Seigneur pour sa grâce envers moi.
Je souhaite progresser en hébreu, pas pour le parler mais surtout pour mieux comprendre Dieu dans sa Parole.

il n'y a pas grand chose de plus à dire sur moi.
Par contre j'aimerai vous présenter mon Seigneur et Sauveur; Yeshoua-Mashiah de Nazareth.
Beaucoup ici le connaissent déjà mais j'aime tellement parler de lui.
Dans la Bible il nous est présenter dès Génèse chapitre 1 verset 3
"Que la Lumière soit" et la lumière a immédiatement fait séparation avec les ténèbres,
c'est toujours le cas aujourd'hui.
Cette lumière n'est pas celle du soleil puisque les grands luminaires ont été créé le 4ème jour seulement.
Génèse 1 verset 14.
La lumière de génèse 1 verset 3 est la première mention de Yeshoua dans la Bible.
Est comme notre Dieu est lumière je vous invite à lire les prophéties d'Esaïe 2:5
Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Eternel !
Esaïe 9:1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière ; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.
et bien sûr Yohanan 8:12  Yeshoua leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Je remercie Dieu de m'avoir placé dans la lumière.

Nathent
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 09:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 22:29 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum nathent et j'espère que tu nous parlera de notre Mashiah comme tu le fais si bien ici.

Il n'est pas nécessaire d'être dans une assemblée pour connaître notre Mashiah Yeshoua, car quand on a l'amour et le Saint-Esprit de Yeshoua, il est facile de comprendre sa Parole.

Oui, le Seigneur est la Lumière du monde, malheureusement, ils ne le comprennent pas tous mais un jour Yeshoua reviendra et ils ouvriront les oreilles et leurs Yeux.

Soit béni dans le beau nom de notre Seigneur Yeshoua.

dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:01 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

Bienvenu à toi Nathent dans ce site.
Soit béni dans le Nom du Seigneur.

-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 13:24 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

shalom a toi nathent .d'ou vient ce prenom??
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 13:37 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

shmouel a écrit:
Ma femme et moi ne faisons plus qu'une seule chair, c'est donc la contraction de nos deux prénoms.

Toda raha, pour votre accueil et Shalom 'alikhem.

Je débute en hébreu, si je fais des fautes n'hésitez pas à me reprendre !
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 15:14 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

nathent a écrit:
Toda raha, pour votre accueil et Shalom 'alikhem.

Je débute en hébreu, si je fais des fautes n'hésitez pas à me reprendre !

Toda raba; Shalom aleikhem. Il y en a qui parlent très bien l'hébreu ici, ils pourront t'aider.

nathent a écrit:
shmouel a écrit:

Ma femme et moi ne faisons plus qu'une seule chair, c'est donc la contraction de nos deux prénoms.

Drôle de question Modérator Shmouel
Bon alors dis-nous Nathent, c'est Nathan, Nathalie...? C'est quoi "ent"? L'abréviation d'Antoine des suédois ? Je plaisante.

Ist das nicht genug den gleichen Familienname zu haben ? Je RE-rigole.

-

Dernière édition par Muna le Ven 17 Sep - 15:41 (2010); édité 3 fois
Yahoo Messenger
nathent
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 15:21 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

Merci Muna,

est-ce qu'il peut y avoir différentes orthographes en fonction de la région ?
Car sur un cite Hébreu Shalom aleikhem est écrit sans le "E" entre le "L" et le "I".

Si certains(es) peuvent m'aider à progresser ce sera avec plaisir.
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 15:39 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

nathent a écrit:
Merci Muna,

est-ce qu'il peut y avoir différentes orthographes en fonction de la région ?
Car sur un cite Hébreu Shalom aleikhem est écrit sans le "E" entre le "L" et le "I".

Si certains(es) peuvent m'aider à progresser ce sera avec plaisir.

Oui, en fait c'est parce que c'est écrit en caractères hébraïques, et en transcrivant en caractères latins, on adapte la prononciation en fonction du pays et de la langue, pour une prononciation correcte. (שָׁלוֹם‎ = paix). Par exemple, Shalom Aleikhem se transcrit dans certains pays de l'est en "Szalom Alejchem" (Hongrie, Pologne, etc.). Mais en Israel, et il n'y a pas à ma connaissance différentes façons d'écrire l'hébreu, il y a une écriture standard pour tous.

Ceux qui parlent couramment l'hébreu pourront t'aider, si jamais ils ont du temps, ce n'est pas mon cas, j'apprends aussi. C'est une belle langue, c'est plus beau que le Yiddish même . Tu as bien raison de vouloir l'apprendre. Bon courage dans ton apprentissage.

-
Yahoo Messenger
nathent
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 15:53 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

Merci pour les précisions.
L'hébreu que je souhaite apprendre est celui D'Israël bien sûr.
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 16:11 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

Tu sais ,meme ici en Israel ,les redacteurs qui erigent les  panneaux d'indications routieres ne savent eux meme pas comment transcrire l'hebreu en ecriture latine.
ainsi pour par exemple le nom d'une ville :zikhron yaaqov(dans le nord d'Israel,ils ecrivent dans cette meme ville,entree de la ville ,de plusieurs facon.zikhron yacov.zikron yaqov.
mais il me semble qu'ils font un effort pour "centraliser la forme d'ecriture" et c'est sur le mode d'ecriture anglaise qu'ils se stantardisent.
autrement comme il est dit plus haut chaque pays a son ecriture trsancrite de l'hebreu specifique a sa langue

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 18:08 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

SHALOM Nathent !

Magnifique la contraction des prénoms (Nathalie + Laurent, par ex. ? )

Paix en Yeshoua notre Mashiah, qu'Il te bénisse ainsi que ton épouse.
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 18:20 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

Levana a écrit:
SHALOM Nathent !

Magnifique la contraction des prénoms (Nathalie + Laurent, par ex. ? )

Paix en Yeshoua notre Mashiah, qu'Il te bénisse ainsi que ton épouse.

Ah oui Levana, j'avais pas pensé à la terminaison En plus tu vois, il garde le silence depuis tout à l'heure et il nous laisse deviner! C'est marant...

Nathalie et Vincent /Florent/Innocent peut être. En tout cas si "nath" correspond au prénom féminin, c'est sûrement Nathalie (Natasha n'a pas de h après le t je crois)...

Parce que si jamais le nath c'est nathan, ça va être difficile de trouver un prénom de fille avec "ent". Ou alors elle s'appelle "entschuldigung" (Bah quoi ? Il y a des parents qui aiment les fantaisies !!!) Je rigole.

-
Yahoo Messenger
Levana

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 18:23 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

Muna a écrit:
Parce que si jamais le nath c'est nathan, ça va être difficile de trouver un prénom de fille avec "ent" Ou alors elle s'appelle "entschuldigung" Je rigole.

C'est exactement de cette façon que j'ai raisonné

Et c'est vrai, il ne veut pas nous répondre, il fait durer le suspense
On peut commencer les paris ! Nathalie et ?????
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 18:31 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

Levana a écrit:
Muna a écrit:
Parce que si jamais le nath c'est nathan, ça va être difficile de trouver un prénom de fille avec "ent" Ou alors elle s'appelle "entschuldigung" Je rigole.

C'est exactement de cette façon que j'ai raisonné

Et c'est vrai, il ne veut pas nous répondre, il fait durer le suspense
On peut commencer les paris ! Nathalie et ?????

Nathalie Et Clément !
-
Yahoo Messenger
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 18:41 (2010)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah Répondre en citant

cela peut etre nathanael aussi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: Disciple de Yeshoua-Mashiah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation