Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'alphabet hébreu et racine des lettres.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Hebreu - français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathent
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 20:19 (2010)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres. Répondre en citant

Je te remercie de tes conseils.

Ce qui me gène le plus sur les sites de nouvelles, c'est que pour la plupart  il n'y a pas les voyelles.
Donc je ne connais pas la prononciation du mot même si je connais l'alphabet.

Dans le nouveau testament, il y a les voyelles. C'est beaucoup plus simple pour débuter.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 20:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 20:31 (2010)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres. Répondre en citant

Tu veux dire le nikoud,et non pas les voyelles..aller bon courage et bonne nuit

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 20:42 (2010)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres. Répondre en citant

si tu peux tre procurer shaar lamathil cela serait bien pour toi
שער למתחיל
http://www.nitzan-israel.org.il/img/upload3/6/671_2450.jpg
http://www.slamathil.co.il/defaultHeb.htm

c'est un journal en hebreu facile avec nikoud et explication des mots difficiles.c'est speciualement concu pour les debutants(il faut tout de meme une base)
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 21:53 (2010)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres. Répondre en citant

shmouel a écrit:
Tu veux dire le nikoud,et non pas les voyelles..aller bon courage et bonne nuit

je parle des תְנוּעוֹת   

?מַה זֶה שׁעַר לַמַתִחיל   
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 08:01 (2010)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres. Répondre en citant

nikoud = les points en dessous des lettres afin de savoir comment prononcer les mots.
 shaar lamathil est un journal hebdomadaire edite par le yedihot aharonot qui rapporte les nouvelles en |Israel et dans le monde ,ce en hebreu allegee avec nikoud ,et reprise des mots dificiles qui sont expliques en anglais.tu y apprend aussi la culture israelienne,les fetes ,Il ya des histoires aussi .
le prix de l'abonement n'est pas si eleve que ca en rapport a la qualite et au savoir acqui  grace a ce journal.
jais commence avec cela ,des que mon niveau me l'a permis.sauf que au debut je ne comprenaios presque rien ,mais c'est le but.il n'est pas neccessaire de lire tout ,juste un arcticle ,releve les mots que tu ne comprend pas ,regarde dans le dico .apres quelques semaines deja tu commenceras a mieux comprendre.en revenant meme aux numero anciens tu realiseras que soudain ce que tu ne comprenais pas il ya un,deux,trois mois t'est tout a fait comprehensible.
maintenant quand je le lis (si je tombe sur un numero ancien que jais garde,je n'ais plus d'abonnement ,car plus necessaire) je rigole!car c'est presque un journal pour enfant.neanmoins ca maide de temps en temps de relire un peut ,car ya toujours un terme que l'on oublie car on ne l'utilise pas souvent.
Ce journal est edite en collaboration avec le ministere de ala culture et de l'integration,et dans les oulpans en Israel ,il est tres utilise.
sha'ar lamathil veut dire: le portail pour le  (du) debutant
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:46 (2010)    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

Si tu veux bien vérifier la conjugaison des verbes ci-dessous.

Ils sont à l'infinitif et au présent et passé composé de la troisième personne du singulier le "il" français.
Pour faciliter la lecture j'ai mis la racine trilitère en marron le présent en noir et le passé en bleu.

Manger : אָכֹל, הוּא אוֹכֵל, הוּא אָכַל  

aimer : אָהֹב, הוּא אוֹהֵב, הוּא אָהַב  

marcher : הָלֹך, הוּא הוֹלֵך, הוּא הָכַל   

parler : דָבֹר, הוּא דוֹבֵר, הוּא דָבַר  

être assis : ישֹב, הוּא יוֹשֵב, הוּא יָשַב  

écrire : כָתֹב, הוּא כוֹתֵב, הוּא כָתַב  

apprendre : למֹד, הוּא לוֹמֵד, הוּא לָמַד  

donner : נָתֹן, הוּא נוֹתֵן, הוּא נָתַן  

travailler : עָבֹד, הוּא עוֹבֵד, הוּא עָבַד  

être debout : עָמֹד, הוּא עוֹמֵד, הוּא עָמַד  

questionner : שָאֹל, הוּא שוֹאֵל, הוּא שָאַל  

savoir : יָדֹעַ, הוּא יוֹדֵעַ, הוּא יָדַעַ  

écouter : שָמֹעַ, הוּא שוֹמֵעַ, הוּא שָמַעַ  

prendre : לָקֹחַ, הוּא לוֹקֵחַ, הוּא לָקַחַ  

oublier : שָכֹחַ, הוּא שוֹכֵחַ, הוּא שָכַחַ  

envoyer : שָלֹחַ,ַ הוּא שוֹלֵחַ, הוּא שָלַחַ   

trouver : מָצֹא, הוּא מוֹצֵא, הוּא מָצַא  

lire, appeler : קָרֹא, הוּא קוֹרֵא, הוּא קָרַא  

ouvrir : פָתֹחַ, הוּא פוֹתֵחַ,ַ הוּא פָָתַַחַַ   

D'avance merci pour ton aide. 
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:16 (2010)    Sujet du message: Re: conjugaison Répondre en citant

nathent a écrit:
Si tu veux bien vérifier la conjugaison des verbes ci-dessous.
Ils sont à l'infinitif et au présent et passé composé de la troisième personne du singulier le "il" français.
Pour faciliter la lecture j'ai mis la racine trilitère en marron le présent en noir et le passé en bleu.

Manger : אָכֹל   , הוּא אוֹכֵל, הוּא אָכַל  akhal( l'infinitif en hebreu est en fait la 3 ieme personne du singulier   

marcher : הָלֹך, הוּא הוֹלֵך, הוּא הָכַל   (alakh) 

parler::ledaber.medaber diber

être assis :lashevete  yoshev yashav

écrire : , הוּא כוֹתֵב, הוּא כָתַב   

apprendre : , הוּא לוֹמֵד, הוּא לָמַד   

donner : , הוּא נוֹתֵן, הוּא נָתַן   

travailler : , הוּא עוֹבֵד, הוּא עָבַד   

être debout : , הוּא עוֹמֵד, הוּא עָמַד   

questionner : , הוּא שוֹאֵל, הוּא שָאַל   

savoir : , הוּא יוֹדֵעַ, הוּא יָדַעַ   

écouter : , הוּא שוֹמֵעַ, הוּא שָמַעַ   

prendre : , הוּא לוֹקֵחַ, הוּא לָקַחַ   

oublier : , הוּא שוֹכֵחַ, הוּא שָכַחַ   

envoyer : הוּא שוֹלֵחַ, הוּא שָלַחַ    

trouver : , הוּא מוֹצֵא, הוּא מָצַא   

lire, appeler : , הוּא קוֹרֵא, הוּא קָרַא   

ouvrir : הוּא פוֹתֵחַ הוּא פָתַחַ    

D'avance merci pour ton aide tu places tropde nikoud dans les derniers verbes il te faut reviser cela .je n'ais pas de possibilite de mettre de nikoude sur mon clavier donc je ne peut t'aider quand a ca ,a moins d'ecrire en lettre latine.mais je n'ais pas trop le temps en ce moment

Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 15:12 (2010)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres. Répondre en citant

Merci Smouel,

que veut dire  " H'amsa "

Je crois que le h'  c'est חי  vivant

mais "amsa"  je ne sais pas ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 07:42 (2010)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres. Répondre en citant

hamsa  = חמשה  veut dire 5 en arabe ,hamesh en hebreu חמש ce sont les 5 doigts composants la main de fatima pour les musulmans et  Sarah pour les juifs.c'est un talisman protecteur.(superstition) dans le judaisme c'est "pris" comme etant la main protectrice de la matriarche sarah et benediction divine.
http://www.shoppingrus.co.il/image/users/106455/ftp/my_files/CASPI silver/ח…

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 09:33 (2016)    Sujet du message: Sens des lettres Répondre en citant

Interprétation par le sens des lettres
AKaL

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:04 (2016)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres. Répondre en citant

שלומ
Flo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:26 (2016)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres. Répondre en citant

Shalom, 

J'aimerai apprendre l'hébreu ( de préférence biblique). Mon niveau est à 0 , je suis actuellement en train d'apprendre les lettres de l'alphabet.

Quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour apprendre? Avez vous un site d'apprentissage en ligne à me conseiller? 

Je précise que je ne veux pas apprendre en allant sur des traducteurs tout faits car j'ai pu constater les dérives doctrinales qui peuvent se produire quand on commence à vouloir traduire soi même les écrits bibliques avec des traducteurs en ligne. 

Merci :) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: L'alphabet hébreu et racine des lettres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> Hebreu - français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation