Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

romain 8 .31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:18 (2010)    Sujet du message: romain 8 .31 Répondre en citant

Bonjour à tous,

en visitant votre forum, l'ensemble des membres semblent pointilleux sur ce qu'ils disent et sur les termes à utiliser.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre aide sur la traduction de romain 8 verset 31 et plus notamment
sur "Si dieu est pour nous, qui sera contre nous".

merci par avance, de l'aide que vous pourrez me porter.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:20 (2010)    Sujet du message: Re: romain 8 .31 Répondre en citant

jonathan a écrit:
Bonjour à tous,

en visitant votre forum, l'ensemble des membres semblent pointilleux sur ce qu'ils disent et sur les termes à utiliser.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre aide sur la traduction de romain 8 verset 31 et plus notamment
sur "Si dieu est pour nous, qui sera contre nous".

merci par avance, de l'aide que vous pourrez me porter.

j'ai oublié de préciser que je souhaiterais avoir la traduction en hébreu et hébreu phonétique ( lettre de l'alphabet)
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:55 (2010)    Sujet du message: romain 8 .31 Répondre en citant

voici:
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?ועתה מה נאמר על זאת אם האלהים לנו מי יריב אתנו׃
 (lexilogos)

je met en hebreu phonetique maintenant ,et de plus 2 versions differentes en hebreu de ce passage.la premiere version traduction mot a mot  du passage ci dessus qui change un peu du texte en francais donne par lexilogos  ,et ensuite la traduction directe ,mot a mot de ma bible en hebreu:

1 ..Et maintenant que dirons nous a ce sujet,si D.ieu est pour nous,qui se disputera avec nous
     en phonetique  du texte en haut hebraique:
      ma nomar al zot im eloim lanou mi yariv itanou:( que dire au sujet de celle ci si d.ieu est pour nous qui se battra(disputera) avec nous

2)  ma bible en hebreu maintenant; מה נאמר  על הדברים האלה אם אלוהים אתנו מי יעמד נגדנו.
   ma nomar al hadvarim haele im elohim itanu mi ya'amod neguednou ( que dirons nous au sujet de ces choses la si D.ieu est avec nous qui se tiendra contre nous) (mot a mot).
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 14:50 (2010)    Sujet du message: romain 8 .31 Répondre en citant

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.
j'ai trouvé une version qui donne "si dieu est avec moi qui sera contre moi"

pourrais tu me donner la traduction en hébreu phonétique.
Afin de voire la différence.

Merci beaucoup tu m'es d'une très grande aide. merci encore
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:44 (2010)    Sujet du message: romain 8 .31 Répondre en citant

Et dans la Bible Chouraqui il écrit :
"Maintenant que dirons-nous avec cela ?
Si Elohîm est pour nous, qui sera,contre nous ?"

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 09:39 (2010)    Sujet du message: romain 8 .31 Répondre en citant

jonathan a écrit:
tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.j'ai trouvé une version qui donne "si dieu est avec moi qui sera contre moi"

pourrais tu me donner la traduction en hébreu phonétique.
Afin de voire la différence.

Merci beaucoup tu m'es d'une très grande aide. merci encore

peux tu me donner les references s'il te plais?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2016)    Sujet du message: romain 8 .31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation