Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un miracle que nous sommes vivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 22:52 (2010)    Sujet du message: Un miracle que nous sommes vivants Répondre en citant

Un miracle que nous sommes vivants
2 Septembre 2010 - Juif.org

Moshé Moreno a déclaré que le fusil du terroriste qui a ouvert le feu sur son véhicule, près de Ramallah, a apparemment mal fonctionné. « J’ai déverrouillé la voiture, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a-t-il déclaré.

« Un des terroristes est sorti de la voiture et a ouvert le feu sur moi à un mètre de distance. J’ai déverrouillé la porte, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a raconté Moshé Moreno, qui a été attaqué mercredi soir par des terroristes près de la ville de Ramallah.

Moreno est dans un état modéré. Sa femme, Shira, a été légèrement blessée dans l’attaque. Le couple réside dans la ville de Maalé Efraim, dans la vallée du Jourdain. Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

« Nous avons été suivis par un véhicule pendant environ quatre ou cinq minutes. Les phares de la voitures nous aveuglaient, » a déclaré Moreno mercredi soir après avoir été admis à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Yeroushalaïm. « J’ai fais un signe au chauffeur d’arrêter, mais il a continué, alors j’ai arrêté la voiture, et il nous a dépassé. »

Selon Moreno, les terroristes ont ouvert le feu depuis l’intérieur de leur véhicule, et l’un d’eux s’est approché de sa voiture en tirant à l’arme automatique. « A un certain moment, je pense que son arme s’est bloquée. C’est notre miracle. J’ai des éclats dans ma jambe, l’incident a duré une minute et demie, » a-t-il dit.

La branche armée du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam, a revendiquée la responsabilité de l’attentat, affirmant qu’il s’agissait d’un « message à ceux de l’autorité palestinienne qui ont promis aux sionistes que l’attaque de Hevron ne se reproduira pas. » Le Hamas faisait allusion à l’attaque de mardi dans laquelle quatre israéliens ont été tués.

Suite à l’attaque terroriste de mercredi, l’autorité palestinienne a repris la vague d’arrestations d’hommes du Hamas dans toute la Judée Samarie.

Un responsable militaire israélien a déclaré que le Hamas et d’autres groupes terroristes cherchaient à enflammer la région dans un effort visant à entraver les négociations de paix directes, prévues pour êtres lancées officiellement plus tard dans la journée.

A Washington, le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné les deux attaques, disant au premier ministre Benyamin Netanyahou que « nous ne voulons pas que du sang se répande ».

source : http://www.juif.org/defense-israel/136391,un-miracle-que-nous-sommes-vivant…
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 22:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 22:56 (2010)    Sujet du message: Un miracle que nous sommes vivants Répondre en citant

http://www.juif.org/go-news-136335.php

AFP - Deux Israéliens ont été blessés par balles près d'une colonie juive de Cisjordanie tard mercredi soir, la seconde attaque en 24 heures dans ce territoire, alors qu'Israël et l'Autorité palestinienne s'apprêtent à renouer le dialogue.
Les deux victimes, un homme et une femme, circulaient en voiture près de la colonie de Rimonim, dans le secteur de Ramallah, capitale politique de la Cisjordanie, a indiqué un porte-parole de l'armée.
La radio de l'armée a précisé qu'un des Israéliens avait été grièvement blessé et que, selon les premiers éléments de l'enquête, les coups de feu avaient été tirés à partir d'un véhicule qui a doublé la voiture israélienne.
Cette attaque survient au moment où les négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, suspendues depuis la fin 2008, doivent reprendre jeudi à Washington sous l'égide du président Barack Obama.
Mardi soir, quatre colons israéliens avaient été tués lorsque leur véhicule avait été criblé de balles près d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.
L'opération a été revendiquée par la branche armée des islamistes du Hamas, qui s'opposent aux pourparlers entre Israël et l'Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas.
Les forces israéliennes et de l'Autorité palestinienne ont recherché mercredi les auteurs de cet attentat et des dizaines de sympathisants du Hamas ont été arrêtés par les services palestiniens.
Le président américain Barack Obama, qui supervise la reprise formelle des pourparlers directs israélo-palestiniens à Washington, a dénoncé le "massacre absurde" de Hébron, mais assuré que cela ne "l'empêcherait pas d'assurer non seulement la sécurité d'Israël, mais aussi d'obtenir une paix durable".
Quant au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, il a vilipendé "une tentative éhontée et cynique pour saper les négociations".
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, reçu à la Maison Blanche avant le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a appelé "toutes les parties", dont les colons juifs, à "la retenue, à la responsabilité et au respect de la loi".
L'Autorité palestinienne, embarrassée par l'attentat mardi soir près de Hébron, qu'elle a condamné comme "contraire aux intérêts nationaux", a lancé une vague d'arrestations dans les zones autonomes de Cisjordanie sous son contrôle.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, a affirmé que 250 de ses militants, sympathisants et membres de leur famille avaient été arrêtés par l'Autorité palestinienne en moins de 24 heures.
Il a accusé M. Abbas de "se ranger du côté de l'ennemi sioniste et de continuer son projet pour déraciner la résistance", dans un communiqué de députés du mouvement hostile à toute négociation avec Israël.
L'Autorité palestinienne a démenti ces estimations, les déclarant exagérées, sans fournir de bilan. Dans la matinée, des sources de sécurité palestiniennes avaient fait état d'une cinquantaine d'arrestations.
Les obsèques des quatre victimes se sont déroulées dans une atmosphère d'émotion et de colère, nombre de participants jugeant illusoires les négociations avec les Palestiniens.
En réaction, le Conseil des implantations juives en Cisjordanie (Yesha), principale organisation représentative des colons, a appelé à la reprise immédiate de la construction, sans attendre la fin du moratoire partiel de dix mois décrété par le gouvernement Netanyahu s'achevant le 26 septembre.
L'ensemble des médias israéliens estimaient cependant que l'attaque confortait la position de M. Netanyahu auprès de l'opinion mondiale.
L'attentat "ne fait que donner plus de poids aux demandes, de toute façon fondamentales, de Netanyahu dans le domaine sécuritaire", a écrit le quotidien Yediot Aharonot.

%7Esscs=%3f" target="_blank" class="postlink">

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Un miracle que nous sommes vivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation