Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

genese

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Prophéties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pichuchu

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:43 (2010)    Sujet du message: genese Répondre en citant

bonjour tout le monde ses prophetie se sont t elle realise

Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 21:44 (2010)    Sujet du message: genese Répondre en citant

En premier je te souhaite la bienvenue sur le forum

Veux-tu bien signer la charte du forum ici : http://judaisme-messianique.xooit.be/f2-La-charte-du-forum.htm
et te présenter brièvement s'il te plait pour que tout soit en ordre ?

Citation:
Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

Dans Genèse 15 : 19 D.ieu parla à abraham et dit:" ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui"
et Genèse 15 : 21 : "Mais en ce qui concerne mon alliance, je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine."

On peut voir ici qu'Isaac est dans l'alliance de D.ieu

Alors que pour Ismaël, il le bénira en le multipliant mais il n'est pas question d'alliance et donc le pays d'Israël revient aux juifs vu qu'ils sont la descendance d'Isaac.

La prophétie envers Isaac, une partie est déjà accomplie mais pas tout, il manque une partie du pays,  mais soit sure cela va s'accomplir comme D.ieu la dit

Quand à Ismaël, il aura une descendance, une grande nation mais c'est tout, D.ieu n'a pas fait d'alliance avec lui et là, la prophétie est accomplie, c'est peut-être pour ça que l'islam veut convertir le monde entier pour que empêcher les prophéties pour Isaac ne s'accomplisse pas mais D.ieu est maître et ne change pas son alliance

Le peuple juif, la descendance d'Isaac, existe toujours malgré qu'on a voulu l'éliminer.

Il est aussi dit qu'il y aura un antichrist avant le retour de Yeshoua le Mashiah.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
pichuchu

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 18:10 (2010)    Sujet du message: genese Répondre en citant

merci pour la reponse qui m' a beaucoup apporté , peux tu etre plus precis quelle est cette nation béni par dieu promis a abraham pour ismael est ce les perses ; , un tribu juive, tribu arabe

je suis fan de geographie et d histoire elohim promet a abraham que sa posterité c est a dire ses enfants aura un territoire du nil a l euphrate mais dieu n a pas realisé sa promesse parce que j ai appris que les hebreux n ont jamais eu pied sur cette zone le grand fleuve d egypte le nil jusqu a l euphrate est rempli de pays arabo musulman depuis des siecle et des siecle est t il plausible que dieu ce soit trompé est a accordé la posterité a la descendance de ismael
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:12 (2010)    Sujet du message: genese Répondre en citant

pichuchu a écrit:
merci pour la reponse qui m' a beaucoup apporté , peux tu etre plus precis quelle est cette nation béni par dieu promis a abraham pour ismael est ce les perses ; , un tribu juive, tribu arabe

je suis fan de geographie et d histoire elohim promet a abraham que sa posterité c est a dire ses enfants aura un territoire du nil a l euphrate mais dieu n a pas realisé sa promesse parce que j ai appris que les hebreux n ont jamais eu pied sur cette zone le grand fleuve d egypte le nil jusqu a l euphrate est rempli de pays arabo musulman depuis des siecle et des siecle est t il plausible que dieu ce soit trompé est a accordé la posterité a la descendance de ismael
Tu veux dire pour Ismaël, D.ieu a promis à Abraham que de Ismaël il y aurait une grande nation, et cela est le monde arabe, c'est du moins ce que je crois, puisque les arabes se disent descendant d'Ismaël, on peut déjà voir combien le monde arabe est grand.

C'est à dire que Dieu fait la promesse à Abraham que uniquement Isaac est dans son alliance alors qu'Ismaël sera simplement béni.
Non, Dieu en se trompe jamais, comme j'ai déjà dit la promesse faite à la descendance d'Isaac n'est pas complètement accomplie, ces partie du monde appartiendra aux 12 tribu d'Israël et on peut voir aujourd'hui, que les descendants des douze tribu reviennent en Israël, petit à petit.

A propos tous ces pays n'ont pas toujours été arabe, les musulmans arrive a conquérir les pays par la force et la guerre, ne l'oublions pas, tout a l'image de leur faux prophète Mahomet, lui même a combattu et assassiné des Juifs et tous ceux qui ne voulaient pas suivre sa religion.
D.ieu ne va pas bénir des assassins comme Mahomet.

Seul quand le Mashiah reviendra, le vrai Mashiah, la paix se fera,  en attendant, il y aura une fausse paix et l'antichrist se proclamera le Mashiah, il ne faudra pas se tromper.

dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:28 (2010)    Sujet du message: genese Répondre en citant

pichuchu a écrit:

Shalom,

JAMAIS NOTRE ROI NE SE TROMPE, IL SE SUFFIT A LUI MÊME, SES VOIES SONT INSONDABLES ET DEPASSENT L'ENTENDEMENT HUMAIN, NOUS NE SOMMES QUE DES CREATURES, MAIS LUI N'A POINT ETE CREE : IL EST POUR L'ETERNITE. Qui es-tu vase pour reprocher au potier la forme qu'Il t'a donné, et même pour dire qu'Il s'est trompé. Dieu ne peut se tromper, Crains-le, Craignons-le, et nous serons sages.

Postérité, c'est la descendance oui, mais la Bible a bien dit cela, Ismael aura beaucoup de descendants. Tu voulais peut être dire prospérité. Et puis où es le mal? On dirait que tu fais leur propagande. Même si les arabo-musulmans occupent les 4 coins du globe, Erezt Israel, Erezt Tzion, c'est pas à eux, que les grands yeux de convoiteurs se ferment donc enfin un peu

dorcas a écrit:
Le peuple juif, la descendance d'Isaac, existe toujours malgré qu'on a voulu l'éliminer.

Amen ma soeur, Am Yisrael Hai, Tikvaténou, notre espoir est résumé dans cette belle chanson...

HaTikva

Tant qu’au fond du cœur
l’âme juive vibre,
et dirigé vers les confins de l'Orient
un œil sur Sion observe.

Notre espoir n’est pas encore perdu,
cet espoir vieux de deux mille ans
de vivre en peuple libre sur notre terre,
terre de Sion et de Yeroushalaïm

de vivre en peuple libre sur notre terre,
terre de Sion et de Yeroushalaïm.

-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 13:28 (2010)    Sujet du message: genese Répondre en citant

lorsque dans le Tanakh ,une prohetie est decrite ,et que l'on voit que a ce jour la situation n'est pas celle decrite ,c'est que la prophetie ne s'est pas encore accomplie.
D.ieu n'est pas un homme pour mentir."
donc Israel n'est pas encore rentre en possession de  ses terres.cela va venir!.mieu que cela:il viendra un jour ou une route passera de l'egypte jusque en syrie,la routes des "droits" .qui menera en fait a yerushalaim.cette route sera trace droite sans devier et sera utilisee pour la montee des peuples a yerushalaim afin d'adorer yeshoua.
Il est marque que la langue commune sera la langue de canaan(l'hebreu),donc des millions d'arabes parleront l'hebreu.
l'Egypte sera appelee: mon peuple,et la  syrie: l'ouvrage de mes mains.c'est a dire que si Israel restera toujours LE Peuple choisis ,l'Egypte sera aussi le peuple de D.ieu car il rendra gloire a d.ieu comme un enfant  loue son pere.  a cette epoque la oui ,Israel sera dans ses frontieres tel que  promis par d.ieu du nil a l'Euphrate.
comment cela se passera til ?? ce n'est pas notre probleme de le savoir ,mais de le croire .
C'est une prophetie encore non realisee,et donc qui est encore a venir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: genese

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Prophéties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation