Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange de feu massif entre Israël et le Liban

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:49 (2010)    Sujet du message: Echange de feu massif entre Israël et le Liban Répondre en citant

Bien que les informations disponibles sur les affrontements qui ont lieu sur la frontière nord d’Israël restent confuses, les informations arrivent toutefois au compte goutte, sans pour le moment pouvoir les vérifier.

Pour le moment, des sources sécuritaires libanaises font état de trois soldats libanais tués, d’autres ayant été blessés dans les affrontement qui ont débuté en début d’après-midi, heure d’Israël. Certaines sources indépendantes en Israël, bravant la censure militaire, font état d’un officier israélien qui aurait perdu la vie lors de ces échanges. Ces informations, encore une fois, attendent d’êtres confirmées.

Il semble toutefois clair pour le moment que les échanges de feu ont lieu entre l’armée libanaise régulière et Tsahal, et n’impliqueraient pas des terroristes du Hezbollah. Cette information confirmerait le sérieux de la situation sur le terrain, l’armée libanaise n’ayant pas été engagée contre Israël depuis de nombreuses années.

Des échanges d’artillerie et des tirs de roquettes sont à signaler sur la frontière, les habitants de la région ayant été invité à se rendre dans les abris.

D’après les premiers éléments reçus, tout a commencé lorsque des troupes libanaises régulières ont attaqué un blindé israélien qui dégageait des arbres sur la frontière, pour empêcher le Hezbollah de profiter de ce qui aurait pu représenter pour eux une cache. Ces nettoyages sont routiniers et ont lieu quotidiennement depuis la fin de la seconde guerre du Liban.

Les soldats israéliens auraient alors répliqués en attaquant la base de l’armée libanaise d’où était partis les tirs, tuant trois soldats libanais.

Pour le moment, la FINUL, chargée de veiller au calme de la frontière, tente de calmer les esprits par des appels au calme et à la retenue. Des soldats indonésiens du contingent onusien ont tenté de s’interposer, mais sans effet.

Le président libanais, Michel Suleiman, a de son coté indiqué que le Liban ferait face à Israël, et a dénoncé une « violation par Israël de la résolution 1701 » qui avait mis fin au combat en 2006. Précisons que cette résolution a été violée sur une base quotidienne par le même Liban, qui n’a rien fait, que du contraire, pour empêcher le réarmement du groupe terroriste chiite Hezbollah, ni son redéploiement dans le sud du Liban, les deux points essentiels de la résolution 1701.

De plus amples informations sur ces incidents vous arriveront courant de la journée via notre fil d’informations continues.
3/8/2010 source Juif.org
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:57 (2010)    Sujet du message: Echange de feu massif entre Israël et le Liban Répondre en citant

L’information est autorisée a la publication : le lieutenant colonel Dov Harari, 45 ans, a été tué dans l’escarmouche frontalière avec l’armée libanaise mardi.

Harari était un réserviste de Tsahal qui servait comme commandant de bataillon dans le secteur où ont eu lieu les combats. Un autre commandant israélien a été gravement blessé dans l’escarmouche, selon l’armée israélienne.

Selon des informations précédentes, trois soldats libanais et un journaliste libanais ont trouvé la mort dans le conflit frontalier.

L’incident a eu lieu mardi midi alors que des troupes de Tsahal travaillaient dans une enclave de la zone frontalière, en territoire israélien. L’armée libanaise a accusé les soldats israéliens d’avoir pénétré au Liban, et dit avoir ouvert le feu sur les troupes. Tsahal a répondu peu après par des tirs d’artillerie et de chars.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le général Gadi Eisenkot a déclaré que les troupes israéliennes étaient tombées dans un véritable guet-apens mis en place par les forces libanaises.

« C’était une embuscade par une unité de tireurs d’élite… ce fut une provocation par l’armée libanaise, » a-t-il dit. « Nous estimons qu’il s’agit d’un incident très grave. Nos troupes ont répondu immédiatement, suivies par des tirs d’artillerie et par des hélicoptères de combat. »

Le soldat israélien blessé est le capitaine de réserve Ezra Lakia, âgé de 30 ans, qui a été évacué par hélicoptère à l’hôpital Rambam de Haïfa. Le directeur des urgences, Shlomi Israelit, a déclaré que le soldat a subit de graves blessures dans la région de la poitrine et au bras gauche.

« Apparemment, il a été blessé par des éclats dont l’origine reste à déterminer, » a-t-il dit.

Selon le docteur Israelit, le soldat blessé est arrivé conscient à l’hôpital, et a même parlé à ses parents par téléphone. Toutefois, un scanner a révélé que les dommages qu’il a subis étaient pires que prévu, les éclats ayant endommagé des organes internes.

Le responsable de l’hôpital a confirmé que le soldat a été transporté à la salle d’opérations dans un état grave.

Les échanges de tirs ont commencé lorsque des forces de Tsahal se livraient à des opérations de routine dans une enclave de la zone frontalière, en territoire israélien. Les troupes travaillaient à dégager des buissons le long de la clôture frontalière.

Tsahal a déclaré que les opérations étaient menées en coordination avec l’armée libanaise. Toutefois, le correspondant d’Al-Jazira à Beyrouth, Ghassan Ben Jido, a dit que l’armée libanaise avait rejeté la demande de l’armée israélienne d’opérer dans la région deux jours plus tôt.

Vers 10h30, mardi, une force de Tsahal comprenant entre 10 et 15 soldats s’est approchée de la clôture frontalière du Liban, où ils ont rencontré des soldats libanais qui ont commandé aux troupes israéliennes de rebrousser chemin.

Quelques minutes plus tard, les troupes libanaises ont ouvert le feu sur les soldats de Tsahal, qui ont immédiatement riposté. Trois soldats libanais et un journaliste local ont apparemment été tués à cet endroit.

L’armée israélienne a ensuite procédé à des tirs d’artillerie contre un avant poste libanais, dépêchant aussi des hélicoptères contre cette position dominante qui aurait pu être risquée pour les troupes israéliennes sur le terrain. Tsahal a également frappé un quartier général de l’armée libanaise dans un village voisin.

Plusieurs véhicules militaires libanais ont été détruits durant cette attaque, mais nous ne savons pas encore à l’heure actuelle si elle a aussi fait des victimes parmi l’armée libanaise. Des soldats de Tsahal ont également repéré un tir de roquette RPG contre un char israélien, roquette qui a raté sa cible.
3/8/2010 source Juif.org
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: Echange de feu massif entre Israël et le Liban

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com