Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message d'Amour pour ISRAEL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muna
modérateur
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 488
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 22:25 (2010)    Sujet du message: Message d'Amour pour ISRAEL Répondre en citant

Shalom Dorcas, permets-moi de reprendre ici le texte que tu as mis à l'entête du site, car je ne sais pas quand tu le remplaceras par une vidéo...

C'est un texte vraiment beau... J'en ai les larmes aux yeux à le lire, il tombe à pic!! Ah, ma semaine sera belle, B'Ezrat Hashem! Le sourire ne quitte plus mon visage. Que Adonaï bénisse ton ami, Israel aussi l'aime. Toda raba raba.





----------------------------------------------

- Un ami qui n'est pas Juif - Hazak ubaruch " (un ami de Dorcas)


Oui, je suis ami d’Israël.
Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je n’imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.

• Je suis ami d’Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n’entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.

• Je suis ami d’Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu’ils avaient habilement déguisé jusqu’à maintenant.

• Je suis ami d’Israël, parce que ma famille n’était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille.

• Je suis ami d’Israël, parce qu’il est patent que l’antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.

• Je suis ami d’Israël, parce que Dimanche dernier, je suis allé à la messe et la figure du Mashiah sur le maître-autel me disait toute la tristesse de la solitude d’Israël.

• Je suis ami d’Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.

• Je suis ami d’Israël, parce qu’ on parle de vous et qu’on s’attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin dont l’accomplissement sauvera le monde.

• Je suis ami d’Israël, parce que je n’aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.

• Je suis ami d’Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.

• Je suis ami d’Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l’aéroport Ben Gourion me dit comme l’aveu d’un sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !

• Je suis ami d’Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n’arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.

• Je suis ami d’Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.

• Je suis ami d’Israël, parce que la démocratie n’a pas été chez vous précédée d’une consultation populaire mais qu’elle figure naturellement dans la Déclaration d’Indépendance, comme si toute autre alternative n’était pas envisageable.

• Je suis ami d’Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l’on dit, dans la langue populaire, « y’a pas photo ! »

Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l’amitié. Aussi, au risque d’être impudique : "Je t’aime, peuple d’Israël", parce que tu es devenu la proie de tous les extrêmes,
je t’aime, peuple d’Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau et que tu finis par m’énerver en ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s’arrangera !

Et puis enfin, je t’avoue une faute à tes yeux, peut être, je n’aime pas perdre et je t’aime, vraiment, car le combat qui t’est imposé est tellement injuste que tu finiras par l’emporter, et moi, ton ami goy, je veux être fier d’être à tes côtés quand le monde reconnaîtra qu’il s’est fourvoyé. "
Oui, vraiment, être ton ami, Israël.

Et si la prière d’un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l’impératif : « Tu dois bénir ce peuple, peut être et d’abord, parce que Tu l’as élu, mais, surtout, parce que c’est un des rares à être encore… à la fois Juste et Fort ».

_________________
J'ai invoqué l'Éternel : L’Éternel m'a exaucé, m'a mis au large. (Ps 118:5)
-
Evangile de Yohanan : http://judaisme-messianique.xooit.be/t3048-ETUDE-l-Evangile-de-YOHANAN.htm
-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 22:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 18:24 (2010)    Sujet du message: Message d'Amour pour ISRAEL Répondre en citant

Tu as été plus vite que moi car je pensais le mettre aussi dans le forum mais de toute façon quand je remplace une vidéo je le met aussi dans le forum.

Merci

dorcas
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2016)    Sujet du message: Message d'Amour pour ISRAEL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com