Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Hezbollah dit avoir une liste de cibles en Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 23:09 (2010)    Sujet du message: Le Hezbollah dit avoir une liste de cibles en Israël Répondre en citant

Un haut responsable du Hezbollah a déclaré que le groupe terroriste possède une liste de cibles militaires à l'intérieur d'Israël pour frapper lors de la prochaine guerre.

Le commandant du Hezbollah pour le sud-Liban, Cheikh Nabil Kaouk, a fait ces commentaires dimanche en réponse à la diffusion cette semaine par l'armée israélienne de cartes et de photographies aériennes de ce qui est décrit comme des dépôts d'armes du Hezbollah et des centres de commandements du groupe terroriste au sud-Liban.

Le matériel diffusé par Israël comportait des cartes détaillées et des simulations 3D montrant les bâtiments individuels que les militaires décrivent comme des stocks de roquettes. Certains sont localisés près d'écoles et d'hôpitaux.

Le commandant du Hezbollah a déclaré à l'agence de presse libanaise officielle que les leaders israéliens tentaient de se redonner confiance en présentant des listes de cibles au sud-Liban « après que l'opinion publique israélienne ait perdue sa confiance dans l'armée. »

Kaouk a déclaré qu'Israël était derrière les récents incidents violents entre des villageois du sud-Liban et les forces de l'ONU. « Il y a des éléments internationaux qui ont fait pression sur la FINUL pour changer les règles du jeu, mais la sensibilité de la population et la présence de l'armée ont empêché les tentatives d'extorsion des israéliens et contrarié leur désir de faire rentrer la FINUL dans le conflit.

Il a condamné la condamnation onusienne des incidents, disant que « par l'intermédiaire du conseil de sécurité, Israël fait pression pour enlever le pouvoir et l'autorité de la FINUL. »

Bien que la frontière soit restée calme depuis quatre ans, Israël et le Hezbollah ont échangé de nombreuses menaces ces derniers mois.

Pendant la guerre de 2006, qui a débuté après que le Hezbollah ait capturé deux soldats israéliens dans une attaque transfrontalière, Israël avait lancé une vaste campagne aérienne et maritime, ainsi qu'une attaque au sol, alors que le Hezbollah avait tiré près de 4 000 roquettes et missiles sur Israël.

La guerre s'était terminée par une résolution de l'ONU qui avait imposé un blocus sur les armes destinées au Hezbollah, et l'interdiction de la présence du groupe terroriste près de la frontière israélienne.

Israël, ainsi que les faits, affirment que la résolution et les forces de maintien de la paix ont été largement inefficaces. Israël estime qu'aujourd'hui le Hezbollah a accru ses stocks d'avant-guerre, et possèderait plus de 40 000 roquettes et missiles en tout genre.

Les responsables de la défense israélienne disent que la gamme de l'arsenal du groupe comprend désormais des missiles capables de toucher les principaux centres de populations du centre d'Israël et de la région de Tel Aviv.

Le chef du groupe terroriste, Hassan Nasrallah, a déclaré que son groupe peut désormais frapper partout en Israël.

source : http://www.juif.org/defense-israel/132974,le-hezbollah-dit-avoir-une-liste-…
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Juil - 23:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com