Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur la place des droits de l'homme.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 21:05 (2010)    Sujet du message: Sur la place des droits de l'homme. Répondre en citant

15 000 personnes étaient rassemblées sur la Place des Droits de l'Homme au Trocadéro à Paris ce mardi 22 juin 2010 en l'honneur de Gilad Shalit et pour soutenir Israël.
Rappelons les faits : Gilad Shalit est enfermé depuis 4 ans dans une prison à Gaza et interdit de la moindre visite, ne serait-ce la Croix-Rouge ; personne ne sait si à ce jour, il est encore vivant. Gilad a été capturé en Israël par le Hamas alors qu'il faisait son service militaire. Gilad Shalit n'est pas un prisonnier de guerre mais un otage, et à ce titre il doit être défendu comme tous les otages dans le monde, comme Ingrid Bettancourt ou les journalistes français en Afghanistan. Derrière ce symbole, c'est aussi Israël qui a été l'objet de l'encouragement de ces milliers de gens venus soutenir l'Etat hébreu, toujours conspué et « bouc émissaire » des nations, toujours accusé par l'ONU, ses ONG et ses médias, comme lors de l'affaire de "la flottille" (voir le commentaire journalistique allemand de l'Affaire, une réflexion honnête dont devrait s'inspirer nos journalistes français).
Parmi ces supporters, la communauté juive de France, des chrétiens sionistes hélas trop peu nombreux, et la communauté arménienne - les Arméniens savent ce que peut faire la Turquie, cette nation seule responsable ayant affrété les navires comme le Mavi Marmara et engagé ces militants « chauffés à blanc » contre Israël. Une cassette a été trouvée par les Israéliens ; elle est parlante puisqu'elle prouve l'intention de nature absolument "terroriste" des participants turcs issus des mouvements islamistes et d'extrême-droite.

De nombreux élus, maires et députés français, étaient présents à ce rassemblement pacifique, dont Claude Goasguen, Eric Raoult et Anne Hidalgo représentant la Mairie de Paris (1), tous chaleureux défenseurs d'Israël ; des intellectuels comme Bernard H. Lévy, Marek Halter, ou Alain Finkielkraut ; des artistes tels Enrico Macias, la troupe Adama et Claude Lanzman, journaliste, écrivain et cinéaste, et bien sûr des responsables de la communauté et des organisations juives - Roger Cukierman, président du CRIF ou Gil Taïeb du FSJU, organisateur du Rassemblement. Était là également l'ambassadeur Daniél Shek pour l'Etat hébreu.

Un rassemblement de paix... pour la vérité et la justice
Comme l'a souligné Enrico Macias, lorsque les Juifs se réunissent, dans des moments de joie ou de tristesse... on chante (voir VIDEO), on danse et on parle de paix. Quelle différence avec les discours de haine proférés dans les défilés anti-Israël où les drapeaux israéliens sont piétinés et brûlés ! Malgré la densité de la foule, nous avons pu danser "Evenu Shalom alekhem" (nous vous apportons la paix) et nous avons chanté "osse shalom" (D.ieu fera la paix sur tout Israël !).

Ce rassemblement à Paris bien qu'important (il aura lieu aussi à Dijon,à Marseille et à Nice), n'aura que très peu d'impact. Ne nous leurrons pas, il n'y aura aucun mot dans la presse, aucune retransmission dans nos médias français, tous occupés à parler football et retraite. Israël a l'habitude d'être conspué. Les Israéliens savent que l'Islam personnifié par toutes les nations islamiques ne lui feront pas de cadeau, ayant juré leur perte. La Turquie en fait partie à présent. Le pire est que les nations dites démocratiques crient avec ces loups ; le pire est aussi que la masse des gens accepte de croire les médias, sans vérifier les faits.

Un combat du coeur
A propos de Gilad Shalit, Eric Raoult a dit ceci : "Ce n'est pas un combat politique, c'est un combat du coeur". De même, je dis que soutenir Israël n'est pas une affaire politique, mais une affaire de coeur, de justice et de vérité ! C'est la vérité qui est attaquée, la justice qui est bafouée ; et les droits de l'homme sont piétinés avec Gilad Shalit lorsqu'on laisse un garçon de 24 ans pourrir dans une geôle du Hamas sans laisser un droit de visite.
Où est la France des droits de l'Homme pour dénoncer cette injustice ?
Où se trouve l'Eglise professant la justice et l'amour, pour marquer sa solidarité contre la barbarie ?...

En tant que croyants bibliques, comme des millions de chrétiens sionistes dans le monde, nous nous identifions à Ruth ayant dit à Naomi : "Ton peuple est mon peuple et ton Dieu est mon Dieu". Si l'Eglise ne comprend pas ce principe d'amour quand elle enseigne que D.ieu s'est identifié ou incarné en un homme, c'est qu'elle ne connait pas D.ieu... ou qu'elle est aveugle. Elle a besoin, nous avons besoin, dit la Bible, d'un collyre pour dessiller nos yeux et voir ce que l'Ennemi de nos âmes fait pour détruire l'humanité, et combattre cet Ennemi. Si la barbarie nazie a choqué le monde il y a quelques 70 ans, il serait bon que la barbarie islamique alliée à l'inconscience des nations crève nos yeux aujourd'hui.

Et... pendant ce temps où le monde cloue Israël au pilori, le chef de l'Iran fourbit tranquillement ses armes nucléaires et chimiques, et l'Europe n'aura rien à opposer aux scuds iraniens. L'humour, c'est que seules les armes anti-missiles made in Israel pourraient sauver l'Europe !...

Souhaitons au jeune Gilad de tenir le coup et prions D.ieu pour qu'il puisse être libéré sans conditions. Prions-le tous ensemble, Juifs et chrétiens. il y a va non seulement de la vie de Gilad mais aussi de la préservation de la morale, des valeurs humaines... et des droits de l'Homme.


(1) Une dizaine de mairies ont mis le portrait géant de Guilad Shalit. Mais... il n'y aura pas de portrait géant de Gilad Shalit sur l'Hôtel de ville de Paris - dixit la Mairie de Paris (info Guysen News).
Par le pasteur Gerald Fruhinsholz
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Juin - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com