Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage de Déborah, atteinte de "la" maladie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 21:21 (2010)    Sujet du message: Témoignage de Déborah, atteinte de "la" maladie Répondre en citant

Témoignage de Déborah, atteinte de "la" maladie

Par Leava, mardi 22 juin 2010 à 16:23
La lettre qui suit est, d'une part, la démonstration flagrante d'une totale confiance en Hachem d'une personne qui souffre depuis deux ans de la maladie et qui passe par des moments très pénibles, et, d'autre part, un message d'espoir pour toutes les personnes atteintes d'un mal. Nos Sages nous ont enseigné qu'une prière qui vient du cœur entre obligatoirement dans le cœur. Qu'il en soit de même pour ce touchant témoignage :

« Mes très chers amis,

Je sais que vous êtes très nombreuses à prier pour moi dans toutes les communautés et par-delà les frontières, jour après jour, et il n’existe aucun mot pour vous exprimer toute ma gratitude, non seulement pour vos prières mais également pour toutes les sortes d’aides dont nous avons pu bénéficier ma famille et moi ces dernières années.

Aujourd’hui, je voudrais vous faire part d’un nouvel enseignement que j’ai découvert au cours de la lecture du livre 'Mevasser Tov' du Admour de Biale qui me semble fondamental pour moi, mais également pour toutes les personnes atteintes de cette maladie en particulier. Je sais que pour certains d’entre nous il est difficile d’envisager un dénouement heureux à la maladie dont je suis atteinte tant les médecins du monde entier nous ont convaincu de sa dangerosité depuis des années. Des non-croyants ont tenté d’enraciner en nous la foi que peu de personnes s’en remettent. Et je sais bien que malgré nos prières, il nous est parfois difficile de rester optimistes, ce qui est légitime lorsqu’on est sans cesse assénés de mauvaises nouvelles.

Ainsi avec le temps, lorsque nous prions pour des gens atteints de cette maladie, nous avons tendance à penser que ce n’est plus qu’une « question de temps » et que le miracle est peu probable. Et bien sachez que le Admour de Biale nous enseigne que cette façon de prier, sans espoir, attire l’attribut de justice sur le malade, car d’une certaine façon, nous prions avec notre bouche pour demander un miracle auquel nous ne croyons pas du fond de notre cœur.

C’est pourquoi j’ai tenu à vous écrire aujourd’hui pour vous dire de croire au miracle ! Pour moi et pour tous les Bnei Israel atteints de cette maladie. Il faut y croire de tout votre cœur et ne jamais vous décourager, car vous devez savoir que les Bnei Israel sont au dessus des lois de la nature qui gèrent les non-croyants. Et je pense que l’on peut étendre cet enseignement à toutes les prières que l’on fait dans la vie. Hachem fait des miracles pour tous ses enfants, rien n’est impossible pour lui et c’est aussi pour cela, grâce à nos prières sincères, qu’il amènera la guéoula rapidement, amen.

J’espère, avec l’aide de vos prières, pouvoir vous annoncer très bientôt de bonnes nouvelles si D.ieu veut. »

Deborah Laurence bat Marie Myriam

source : http://www.juif.org/go-news-131507.php

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 21:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation