Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des legistateurs américains condamnent la Turquie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 20:20 (2010)    Sujet du message: Des legistateurs américains condamnent la Turquie Répondre en citant

Des législateurs américains ont averti la Turquie que ses liens avec Washington souffriraient si elle continue sur ce qu’ils considèrent un chemin anti-israélien.

« Il y aura un coût si la Turquie reste sur sa position actuelle, se rapprochant de l’Iran et devenant plus antagoniste envers l’état d’Israël, » a déclaré le représentant Mike Pence, le numéro 3 des républicains à la chambre des représentants américaine.

Lors d’une conférence de presse, républicains et démocrates ont dénoncé l’allié turc de l’OTAN pour supporter un convoi de navires « d’aide » qui a récemment tenté de briser le blocus de Gaza.

Les législateurs américains ont également critiqué l’opposition de la Turquie à une récente résolution du conseil de sécurité de l’ONU étendant les sanctions punitives contre l’Iran pour son programme nucléaire secret. La résolution de l’ONU a été fortement soutenue par Washington, qui suspecte l’Iran de tenter de développer des bombes atomiques.

Le représentant démocrate Eliot Engel a appelé les actions de la Turquie « scandaleuses », ajoutant que bien qu’Ankara était membre de l’OTAN, ce pays avait arrêté de regarder à l’Ouest.

En ce qui concerne le prix que la Turquie pourrait payer pour ses positions, Pence a déclaré qu’il était prêt a réévaluer ses réticences passées à prendre en charge une résolution du Congres qui dénoncerait comme génocide les tueries massives d’arméniens par les turcs lors de la première guerre mondiale (près d’1,5 millions de morts).

Cette résolution largement symbolique était passée par un comité de la Chambre au mois de mars, mais à cause des protestations d’Ankara, le leadership démocrate ne l’avait jamais mise au vote.

Les législateurs ont déclaré mercredi que 126 membres de la Chambre des représentants avaient signé une lettre demandant au président Obama de s’opposer à la condamnation internationale contre Israël sur son rôle dans l’affaire de la flottille le mois dernier.

Le groupe soi-disant pro-Israël de Washington, J Street, a émis un autre point de vue, suggérant que certaines déclarations des représentants américains au sujet de la flottille sont « rédigées principalement pour des raisons de politique intérieure » au lieu de promouvoir la paix au Proche Orient.

Pour rappel, J Street, qui se veut officiellement être un groupe de défense d’Israël très à gauche, est aussi, si pas surtout, financé par des ennemis d’Israël, qui ne peuvent voir dans ce groupe qu’une cinquième colonne mise en place pour saper le support américain à l’état juif.

source : http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/131126,des-legislateurs-america…
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Juin - 20:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com