Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discernement dans la volonté de D.ieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keren

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 16:59 (2010)    Sujet du message: Discernement dans la volonté de D.ieu Répondre en citant

Tout d'abord, je vous remercie pour votre temps...

Ces derniers jours ont été très pénibles, spirituellement et physiquement..
L'affection naturelle et spontanée que je ressens pour Israël (le peuple et le pays) prend de plus en plus de place dans ma vie et dans mon coeur. Cette passion, qui pour moi est une grâce de D.ieu, brûle plus fort de jour en jour.
Comme moi, vous assistez au "linchage" d'Israël sur la place publique, ses détracteurs sont de plus en plus virulents et je ressens une pression néfaste envahir toutes les sphères de notre société. Des personnes ou des institutions sensées garder une attitude impartiale, détachée et non passionnée, se lancent dans la lutte avec tout le pouvoir de conviction que leur statut leur confère (médias, hommes politiques de tous bords, les intellectuels "dits humanistes" de tous bords, des personnes mettant en avant leur judaisme...) Bref, à cette pression, de façon instinctive et incontrolée, tout mon être réagit. Toutes les fibres de mon âme s'irritent et s'enflamment. Mon esprit est comme un coeur qui fibrile, impossible de l'arrêter.

D'un naturel posé et calme, souvent reconnue comme une personne douce et discrète, je me vois me transformer en quelque chose qui, quelque part me fait peur. Non pas parceque j'ai peur de défendre une cause, non pas que je doute des plans que l'Eternel (mon Père céleste en Yeshoua) forme pour l'humanité, mais les réactions, que j'arrive de moins en moins souvent à tempérer, ne ressemblent pas à l'Esprit de Paix, au caractère doux et humble du coeur de Yeshouah. Les personnes avec lesquelles je peux être amenée à échanger sur les forums ne se privent pas de me le faire remarquer..

Je me sens, tantôt poussée par un esprit qui me dit "Lève toi, cette affaire te concerne", lève toi pour défendre la Vérité, ouvre ta bouche pour contrer chaque attaque contre Israël... tantôt, je me tourne vers mon Père et le supplie de m'arrêter si ce que je dis, si les positions que je prends, si la manière de faire, n'est pas conforme à sa volonté.

Je me sens poussée à "agir" (en parole, en témoignage, de quelque façon que ce soit) pour rétablir l'honneur et la vérité au sujet du peuple élu de D.ieu mais, le but de mon post, est de vous demander humblement d'avoir une pensée pour moi lorsque vous priez l'Eternel, au nom de Yeshouah, pour lui demander qu'il confirme sa volonté en moi (et en toutes les personnes qui pourraient se trouver dans le même état).

Il ne faut pas que ma "fougue" ou ma "passion" blesse, heurte qui que ce soit.. Je ne veux pas perdre le contrôle de mon coeur et ma prière est qu'Il reste le Maître absolu de ma vie. Je désire être un outil entre ses mains. Ma pire crainte: oeuvrer contre lui, par maladresse ou inconscience.

Puisse l'Esprit de D.ieu vous mettre à coeur de prier pour moi (et pour tous ceux qui seraient dans la même situation) lde la façon que D.ieu agrée.

De tout mon coeur, je vous remercie.
Que D.ieu vous bénisse et vous soutienne, dans le nom de Yeshouah

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 16:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 01:03 (2010)    Sujet du message: Discernement dans la volonté de D.ieu Répondre en citant

Shalom,
Que Hashem te guide et t'oriente, Lui Le Bon Berger, afin que tu œuvres pour la Gloire de Son Nom.
Amen

-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 20:58 (2010)    Sujet du message: Discernement dans la volonté de D.ieu Répondre en citant

Je peux très bien te comprendre, j'ai été comme toi, avec le temps j'ai un peu plus de sagesse, mais il a fallut le temps, car les gens qui n'ont pas l'esprit de Dieu n'ont que la haine contre les Juifs et Israël, ils se disent contre Israël pour cacher leurs antisémitismes et nous qui aimpns le peuple juif, que l'on voit la l'injustice et la méchanceté faite contre les Juifs, nous nous rebellons, ce qui est humains, nous n'acceptons pas le mal qui est fait au peuple de Dieu, c'est comme cela est fait à nous même mais le pire c'est contre Yeshopua aussi car il était Juif.

C'était certainement bien que je sois en vacance et de cela privé d'internet quand les provocations ont été faite envers Israël avec les bateaux, cela m'a permis de m'abstenir et me retenir d'intervenir car j'ai le sang chaud quand l'on fait du mal au peuple de Dieu.

Pourtant nous devons intervenir pour mettre la,vérité à jour mais bien sur avec la sagesse de Dieu, c'est pour cela que nous devons prier avant de répondre aux provocations et à la méchanceté.

Soit certains que je prierais pour toi et si tu as besoin d'aide dans tes interventions nous sommes là pour t'aider mais n'oublie pas que c'est toujours pour la gloire de Dieu que nous devons intervenir, donc mettre la vérité sous les yeux des incrédules.

Bon courage et que Dieu te guide dans son amour

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
salomé

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 10:55 (2010)    Sujet du message: Discernement dans la volonté de D.ieu Répondre en citant

Shalom à tous

Keren n'ai pas de craintes et je te lis ce passage pour qu'il nous rappelle ou est notre combat:

Ephésiens 6:12 Car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair,mais contre les principautés,

contre les autorités,contre les dominateurs de ces ténèbres,contre la puissance spirituelle de

méchanceté qui est dans les lieux célestes.

Oui la prière l'arme absolue et le bouclier de la foi.Amen

Pour te réconforter,

Que votre douceur soit connue de tous les hommes,le Seigneur est proche,ne vous inquiétez de

rien,mais,en toutes choses, exposez vos requêtes à D.ieu par des prières et des supplications

avec des actions des grâces,et la paix de D.ieu,laquelle surpasse toute intelligence,gardera vos

cœurs et vos pensées dans le Mashiah Yeshoua. Philippiens 4:5-7

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 11:11 (2010)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je remercie chacun d'entre vous pour vos paroles encourageantes.

Vous avez raison, ce n'est qu'à genoux et dans la prière que je recevrai la direction et, surtout, la paix...

Que D.ieu vous bénisse en Yeshouah, notre sauveur et notre ami..
Que sa Gloire paraisse bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2016)    Sujet du message: Discernement dans la volonté de D.ieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation