Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements .. benedictions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madinina

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 02:32 (2010)    Sujet du message: Renseignements .. benedictions Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.. que je lis avec passion.. je m'interesse beaucoup à la culture juive et je commence à vivre un peu selon le calendrier juif..

Voilà ma question je ne savais pas où la mettre alors je pense que je suis au bon endroit.

J'Ai compris de plus en plus l'importance de la bénédiction.... et j'ai cru comprendre que les juifs bénissent leurs enfants à des ages précis... pouvez vous m'aider me dire quels sont ces ages et que disent ils exactement.

merci bien et shalom

Une passionnée de Yeshoua qui vit proche des juifs (Montréal) mais qui n'arrivent pas à entrer en contact avec eux pour l'instant.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 02:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 15:51 (2010)    Sujet du message: Re: Renseignements .. benedictions Répondre en citant

madinina a écrit:
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.. que je lis avec passion.. je m'interesse beaucoup à la culture juive et je commence à vivre un peu selon le calendrier juif..
Voilà ma question je ne savais pas où la mettre alors je pense que je suis au bon endroit.

J'Ai compris de plus en plus l'importance de la bénédiction.... et j'ai cru comprendre que les juifs bénissent leurs enfants à des ages précis... pouvez vous m'aider me dire quels sont ces ages et que disent ils exactement.

merci bien et shalom

Une passionnée de Yeshoua qui vit proche des juifs (Montréal) mais qui n'arrivent pas à entrer en contact avec eux pour l'instant.

Shalom a toi
peux tu preciser ta question? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec "benir leurs enfants a des ages precis"
mais dabord sache que seul une  seule personne peut 'benir"c'est D.ieu lui meme.
Il n'ya pas de passe- passe magique qui peut 'emmener du bien sur quelqun"
Ensuite ma chere  Dinina,sache que les juifs non messianiques ,les cohanim par exemple lorsque ils benissent tant que la benediction n'est pas demandee au pere par yeshoua hamashiah avec foi en lui ,alors c'est comme une timbale qui resonne dans le vent..sans resultat
je ne dis pas que notre pere n'ecoute pas les coeurs sinceres ,car il fait grace a qui il veut,mais une personne qui n'a pas recu yeshoua ds son coeur comme seigneur et sauveur ,d.ieu fait homme sur terre ,mort sur la croix etant fait peche a notre place a la place de cette personne, yeshoua mort et ressucite assis a la droite du pere pour noptre justification
 ,est au regard du pere ,une creature pecheresse  qui si ne se repent pas est destine au meme titre qu'un goi sans foi ni religion a la damnation eternelle ,c'est a dire une eternitee ds un lieu de tourment dans espoir et sans presence de D.ieu.

Cette mise en entree de ma part n'est que pour bien faire comprendre que mes freres juifs sont des etres humains comme chaqun de vous!,et que chaque personne sur cette terre ,vaut la meme chose  aux yeux de notre tendre pere:Le prix du sang de son fils,qui n'a pas de valeur.
shalom a toi!!
maintenant pour te repondre a ta question ,il n'ya pas de benedictions a des ages "precis"
le soir du shabbat ,le pere beni ses enfants durant le kidoush,a la kehila  durant une des tfilots,.les chales  de prieres recouvrants les tetes.
bien sur il ya aussi une brakha durant la bar mitzva..
Il faut savoir aussi ce que veut dire le Mot "(brakha=benediction).c'est une demande a D.ieu sur quelqun quelque chose,un remerciement ,une louange.la racine viens de "berekh" ,meme racine que :"genoux" car pour benir ,et demander a D.ieu il faut savoir "plier les genoux' tel un sujet devant son roi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2016)    Sujet du message: Renseignements .. benedictions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation