Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ainsi, le Hamas remercie l'humanité israélienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 20:16 (2010)    Sujet du message: Ainsi, le Hamas remercie l'humanité israélienne Répondre en citant

Ainsi, le Hamas remercie l'humanité israélienne

Israël a effectué le vendredi 23 avril 2010 un geste fort symbolique envers le Hamas pour des raisons purement humanitaires, en permettant le transfert vers un hôpital de campagne jordanien la fille de l’un des dirigeants de l’organisation [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums].

Agée d’à peine trois ans, la petite était dans un état grave et devait être opérée du cœur de toute urgence. Pour le transfert, elle avait d’abord été transportée à l’hôpital « Barzilaï » d’Ashkelon avant d’être embarquée dans un hélicoptère jordanien.

L’un des responsables militaires israéliens de cette opération avait déclaré « qu’il ne s’agissait pas de la première fois que des malades graves étaient ainsi transférés depuis Gaza vers Israël ou d’autres destinations depuis les points de passage entre Israël et la Bande de Gaza, et que c’était là l’une des différences d’attitude entre Israël et les terroristes ».

La fillette du Ministre de l’Intérieur du Hamasa été sauvée, grâce à la célérité israélienne. Fatih Hamad vient de contracter une dette imprescriptible à Israël le 23 avril 2010 .Un acte humanitaire, sinon de pure générosité de la part d’Israël a contribué certainement a sauvé la vie de l’enfant du ministre de l’Intérieur du Hamas, Fathi Hamad.

Hospitalisée dans l’hôpital jordanien de Gaza, la fillette a été victime d’une erreur d’appréciation qui a mis ses jours en danger. Le roi Abdallah II de Jordanie, alerté, a immédiatement téléphoné aux autorités israéliennes pour permettre le transfert de l’enfant à l’hôpital royal d’Amman. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, et le chef d’état-major, Gabi Ashkenazi ont répondu favorablement à la demande du roi, informant le premier ministre, Binyamin Netanyahou, des détails de l’opération.

Une ambulance a immédiatement transporté la fillette, accompagnée de sa mère et d’une tierce personne, à l’hôpital Barzilai à Ashkelon où une équipe de médecins israéliens l’on prise en charge. Deux heures plus tard, un hélicoptère de l’armée royale jordanienne se posait sur l’aire d’atterrissage de l’hôpital pour transférer la gamine à Amman.

Rappelons que Fathi Hamad, l’un des hommes forts de la direction du Hamas, a été l’un des chefs de la branche armée du Hamas. Il a été nommé ministre de l’Intérieur en janvier 2009, avec la haute main sur l’ensemble des services de sécurité intérieur du mouvement.

D’un côté, on ne peut qu’être ému par une telle compassion du côté juif, alors que leur état, Israël, est entouré de tellement de haine, tout particulièrement de la part des palestiniens . Pour les Juifs, il est évident de sauver un enfant si c’est possible, sans faire de différence de religion ou de nationalité. C’est dans leur intime conviction, et c’est dans l’enseignement de la Thora.

Les dirigeants du Hamas ont censuré toutes les informations concernant cet évènement dans leurs propres médias. Ce qui traduit leur embarras, devant la célérité israélienne.

La « reconnaissance » du Hamas envers ce geste israélien n’a pas trop tardé : dimanche 25 avril, au matin, l’organisation [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] a publié un clip d’animation dans lequel on voit Guilad Shalit restitué à sa famille…dans un cercueil !

Noam Shalit a accusé le Hamas de mener une “guerre psychologique”.La branche armée du mouvement [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] a réalisé une vidéo en trois dimensions qui montre son fils, Guilad, dans un cercueil.

“Il est regrettable que les dirigeants du Hamas choisissent de mener une guerre psychologique - pour la énième fois - contre la famille Shalit et l’Etat d’Israël”, s’est plaint le père du jeune soldat.

“Le Hamas aurait mieux fait d’accepter la dernière offre d’échange de prisonniers, proposée par Israël. Nous n’avons pas de réponse depuis quatre mois !” Et de poursuivre : “Le Hamas devrait se préoccuper davantage de l’intérêt de ses prisonniers palestiniens et des citoyens de Gaza, qui sont devenus les otages de leurs chefs, au lieu de réaliser des films.”

1 400 jours exactement après l’enlèvement du sergent Guilad Shalit par la branche armée du Hamas, Izzadin al-Kassam, le groupe publiait une bande vidéo de très mauvais goût. L’animation en trois dimensions montrait, dimanche matin, le retour en Israël du jeune soldat, dans un cercueil.

La vidéo de trois minutes représente Noam Shalit, le père du militaire, errant dans les rues avec une photo de son fils à la main. La voix de Guilad retentit, comme entendue dans les bandes déjà publiées par le Hamas. Alors que Noam Shalit marche, les photos de l’ancien Premier ministre Ehoud Olmert et de Binyamin Netanyhaou défilent, évoquant le temps qui s’écoule.

Alors que Noam Shalit apparaît comme un vieillard qui se déplace avec une canne, une phrase s’inscrit sur l’écran : “Finalement les efforts du gouvernement ont réussi. Après l’échange de prisonniers, Noam Shalit revoit enfin son fils Guilad.”

Un cercueil recouvert d’un drapeau israélien est transporté dans une voiture militaire, au point de passage d’Erez. La vidéo se termine avec le texte “il y a encore de l’espoir”, suivi du symbole de Izzadin al-Kassam.

Honteux, répugnant, scandaleux… cette une nouvelle vidéo est particulièrement choquante ! Le contenu infâme de cette nouvelle production s’inscrit dans le cadre d’un marchandage ignoble avec le gouvernement israélien. Les dirigeants du Hamas sont de véritables experts en guerre psychologique. Les terroristes espèrent sortir vainqueurs de ces manipulations qui renforceront le désespoir dans le camp israélien.

Non seulement l’otage juif il ne sera pas libéré mais les voix du Hamas laissent entendre maintenant qu’ils procéderont dans quelques jours à couper la main gauche du soldat franco-israélien. Une nouvelle formule pour intimider le public et faire pression sur le gouvernement.

Cette semaine L’Ong Amnesty international a appelé une nouvelle fois ses 3 millions d’activistes et de partisans à envoyer des lettres au Hamas pour demander la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit, en captivité depuis près de 4 ans à Gaza. Amnesty accuse le Hamas de violer le droit international en utilisant le soldat comme monnaie d’échange politique. Amnesty dénonce aussi le refus du Hamas de laisser la Croix Rouge rendre visite à Guilad.

Source : Juif.org du 3-5-2010
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Mai - 20:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com