Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

'Am Israel 'Haï

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> L'Etat d'Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 23:10 (2010)    Sujet du message: 'Am Israel 'Haï Répondre en citant

16 avril 2010
'Am Israel 'Haï

De Yeroushalaïm,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Les jours présents en Israël sont significatifs de son histoire, reflétant un paradoxe étonnant propre au peuple juif, avec un coeur tourné vers un passé douloureux mais espérant à un futur meilleur, un peuple tant persécuté mais vivant à jamais, une nation combattue mais vivant de miracles sans égal - 'am Israel 'haï... Qui ne comprend pas ces choses, ces paradoxes, ne sait rien d'Israël et ne saisit rien notamment au conflit l'opposant aux Palestiniens. Après avoir pleuré les innombrables victimes juives du Nazisme avec les rescapés des camps de la mort, et après que le pays se soit figé, de façon littérale dans les rues, à Yom haShoah - le jour du souvenir de la Shoah, arrive un autre jour, celui de l'Indépendance du pays - Yom ha'Atsma'out. (1)

Là, les drapeaux fleurissent sur les balcons, sur les voitures et la joie éclate dans les rues... en l'honneur incroyable d'un Etat créé de toute pièce 3 ans après un génocide sans précédant dans l'humanité ! Yom ha'Atsma'out signe l'anniversaire de la déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël, le 5 Iyar 5708.

Aujourd'hui, si l'on se réjouit de célébrer cet anniversaire, qui rappelle combien Israël a vaincu ses ennemis et a pu devenir une nation respectée et forte, chacun sait que les menaces faites par des nations toujours hostiles ne manquent pas et que l'Haman/Amalek d'aujourd'hui est bien là encore.

Dimanche dernier à Yad Vashem, le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahou, au lieu de la "place du Ghetto de Varsovie", lors du discours du début des cérémonies du souvenir de la Shoah, a pris à partie la communauté internationale ; il a mis en cause le silence des nations face aux Iraniens menaçant Israël de destruction

"Nous sommes les témoins actuels d'une nouvelle, ou au contraire très ancienne, vague de haine. La haine des Juifs brûle dans le sein des organisations et des États dirigés par des Islamistes extrémistes, et en particulier, l'Iran et ses satellites... Les dirigeants iraniens s'empressent de développer l'arme nucléaire et se vantent dans le même temps, haut et fort, de vouloir détruire Israël.

Mais en réponse à ces menaces d'effacer une fois encore, toute présence juive de la surface de la terre, les réactions ne sont que trop tempérantes et semblent s'évanouir avec le temps. Nous n'entendons pas les cris qui devraient s'élever à de telles annonces, nous n'entendons pas de dénonciation ferme. En revanche, les critiques s'adressent toujours aux mêmes, à Israël. Le monde entier accepte les menaces d'annihilation proférées par l'Iran.

J'appelle les nations éclairées à se lever et à dénoncer ces déclarations d'intention, ces appels à la destruction, et à agir avec détermination pour empêcher l'Iran de se réarmer".

Le monde n'apprend-il pas de l'Histoire ?... Hélas non. Encore une fois, Israël ne doit rien attendre des nations mais seulement des siens et de ceux et celles prenant à cœur sa cause.. qui est aussi celle de D.ieu. A l'occasion de cet anniversaire de la création de l'Etat hébreu, lisons encore la déclaration d'indépendance de cette nation "hors norme" ; qu'elle soit un sujet d'inspiration pour tous.

Extrait de la déclaration d'Indépendance

L'ETAT D'ISRAEL sera ouvert à l'immigration des Juifs de tous les pays où ils sont dispersés ; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants, il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël ; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe, il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture, il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies.
L'ETAT D'ISRAEL est prêt à coopérer avec les organismes et représentants des Nations unies pour l'application de la résolution adoptée par l'Assemblée le 29 novembre 1947 et à prendre toutes les mesures pour réaliser l'union économique de toutes les parties du pays.
NOUS FAISONS APPEL aux Nations unies afin qu'elles aident le peuple juif à édifier son Etat et qu'elles admettent Israël dans la famille des nations.
Aux prises avec une brutale agression, NOUS INVITONS cependant les habitants arabes du pays à préserver les voies de la paix et à jouer leur rôle dans le développement de l'Etat sur la base d'une citoyenneté égale et complète et d'une juste représentation dans tous les organismes et les institutions de l'Etat, qu'ils soient provisoires ou permanents.

NOUS TENDONS la main de l'amitié, de la paix et du bon voisinage à tous les Etats qui nous entourent et à leurs peuples. Nous les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L'Etat d'Israël est prêt à contribuer au progrès de l'ensemble du Moyen Orient.
NOUS LANÇONS UN APPEL au peuple juif de par le monde à se rallier à nous dans la tâche d'immigration et de mise en valeur, et à nous assister dans le grand combat que nous livrons pour réaliser le rêve poursuivi de génération en génération : la rédemption d'Israël.
CONFIANTS EN L'ÉTERNEL TOUT-PUISSANT, NOUS SIGNONS CETTE DÉCLARATION SUR LE SOL DE LA PATRIE, DANS LA VILLE DE TEL AVIV, EN CETTE SEANCE DE L'ASSEMBLÉE PROVISOIRE DE L'ÉTAT, TENUE LA VEILLE DU CHABBATH, 5 IYAR 5708, QUATORZE MAI MILLE NEUF CENT QUARANTE-HUIT.

"Il y a de l'espérance pour ton avenir, parole de D.ieu" - Jérémie 31:17
'Hag samea'h le Israël !
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Avr - 23:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> L'Etat d'Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com