Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Israël et les Etats-unis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> prédications Messianiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 23:04 (2010)    Sujet du message: Israël et les Etats-unis Répondre en citant

De Yeroushalaïm,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Les fêtes sont passées... La Délivrance est devant nous et devant Israël. Ce jour est le dernier jour de Pessa'h - il parle de la Rédemption messianique. Chaque famille juive va terminer Pessa'h par Séoudat Machia'h, le "repas du Machia'h" et célébrer l'arrivée imminente du Mashiah.

Merveilleuse pensée et source d'espérance pour Israël ! Il est bon de voir, avec un peu d'honnêteté, combien la création de l'Etat hébreu relève du miracle, de même la survie du peuple juif jusqu'à ce jour... La Haftarah (lecture des prophètes) de ce jour est Esaïe 11 et 12 :

« Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Eternel, l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ;
C'est LUI qui m'a sauvé...
Célébrez l'Eternel, car Il a fait des choses magnifiques : qu'elles soient connues par toute la terre ! Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de SION ! Car Il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël » - Esaïe 12

Qu'Israël s'appuie sur ces paroles extraordinaires ! L'article ci-dessous démontre combien le D.ieu d'Israël est le seul et véritable allié d'Israël. Je dis amen à cela. Comme l'auteur, j'aime aussi les Etats-Unis. Ils représentent une remarquable nation issue de cultures diverses et fondée sur la Bible, laquelle a beaucoup apporté au monde et particulièrement à l'Europe. Bien qu'ayant été d'un soutien exemplaire à Israël, cette grande nation lentement mais sûrement s'éloigne de ses fondements de foi judéo-chrétienne, rejetant aujourd'hui ce qui faisait sa force. Ayant conquis le monde par sa foi, son énergie et sa force morale, les Etats-Unis perdent ainsi la vision et naturellement rejettent leur allié de toujours, Israël.

Israël par contre ne peut se permettre de perdre sa vision - elle est inscrite dans la perspective messianique. Israël peut compter sur son D.ieu, Il est fidèle.

Israël a-t-il vraiment besoin des Etats-Unis ?

La plupart des gens croient qu'Israël, en tant que nation, s'effondrerait sans l'aide des États-Unis. La vérité, cependant, est certainement contraire. Israël peut survivre tout seul sans l'aide des États-Unis ou de n'importe quel autre pays. Mais ce que les gens, y compris en Israël, doivent réaliser, c'est que le meilleur allié d'Israël n'est pas l'Amérique, ni potentiellement la Chine, l'Inde ou la Russie. C'est le Dieu d'Israël, le Dieu qui dirige les affaires des hommes - et il est l'allié d'Israël d'abord pour se satisfaire lui-même.

Demandez au Juif moyen de la rue et il vous dira : "Israël a besoin de l'Amérique afin de survivre." En effet, cette vue est tellement enracinée dans la communauté juive que peu osent la remettre en question. Tout comme un bébé a besoin de sa mère et une personne blessée a besoin de ses béquilles, il semble évident pour beaucoup qu'Israël ait besoin de l'Amérique.

Mais est-ce que le point de vue tant répandu est vrai ? Qu'arriverait-il si, à la suite du refus d'Israël d'acquiescer à la demande américaine d'une création d'un état Palestinien en Judée-Samarie et à un gel des constructions, l'Amérique mettait fin à sa relation particulière avec Israël et coupait toutes ses aides monétaires ?

Ce scénario est hautement improbable et l'Amérique -même celle d'Obama- est peu disposée à mettre fin à son amitié avec la seule démocratie du Proche-Orient, avec le pays le plus puissant de la région. En plus d'être le seul allié fiable de l'Amérique dans la région, Israël fournit également les Etats-Unis avec des informations vitales et fiables de renseignements ainsi que l'expertise de son secteur des technologies de pointe, parmi d'autres avantages. En supposant, toutefois, que l'Amérique fasse fi des préoccupations et « laisse tomber » Israël - que se passerait alors ?

Passons en revue les faits : l'Amérique fournit environ trois milliards de dollars à Israël chaque année tandis que les recettes du gouvernement israélien se montent à environ 60 milliards d'euros. En d'autres termes, l'aide américaine à Israël représente cinq pour cent de ses revenus. Voilà tout ! Seulement 5%. Pourquoi la plupart des Juifs d'Israël présument que leur pays s'effondrerait avec une perte de 5% des recettes, cela me dépasse...

Fait suivant : Croyez-le ou non, Israël a survécu à ses 25 premières années de l'indépendance et a remporté ses deux plus grandes guerres - la guerre d'Indépendance et la guerre des 6 jours sans l'aide de l'Amérique. Israël a seulement commencé à recevoir des financements américains significatifs après la guerre de Kippour en 1973. Si un État d'Israël naissant a survécu entre 1948-1973 sans l'aide américaine, il peut certainement le faire en 2010 avec une armée qui se classe parmi les meilleures au monde.

Fait suivant : Contrairement à ce que plusieurs pensent, des pays peuvent survivre sans l'aide américaine, ou même sans son amitié. L'Iran en est l'exemple. Il en va de même pour la Corée du Nord (qui n'a pas de pétrole et qui n'est pas un état musulman). Il est difficile d'imaginer que l'Etat juif - qui abrite un peuple qui a gagné 25 % de tous les prix Nobel attribués - ne pourrait pas survivre sans l'aide de l'Amérique. Même si l'on fait valoir qu'Israël exige de puissants alliés en ces temps dangereux, l'Amérique n'est pas le seul acteur mondial redoutable. La Chine est une puissance émergente militairement, l'Inde possède une des économies les plus dynamiques, et la Russie conserve encore certaines de ses prouesses de la guerre froide.

Les Alliances avec la Chine, l'Inde et la Russie seraient sans doute tout aussi avantageuses, sinon plus, aux besoins stratégiques d'Israël qu'avec son allié actuel américain. Incidemment, la possibilité même de la coopération d'Israël avec des pays comme la Chine et la Russie pourrait amener les USA à se préoccuper suffisamment pour l'amener à réfléchir à deux fois avant de couper ses liens avec Israël. Pour être clair, la Chine et la Russie ne sont pas "les plus beaux "ou les pays les "plus éclairés", mais être allié ne donne pas pour obligation d'être le meilleur ami. L'histoire de l'humanité donne de nombreux exemples d'alliés ayant simplement une cause commune. Sans amitié.

Par exemple, en 1948, quand Israël luttait pour sa survie, l'Etat qui est venu à son aide et a aidé à triompher de l'attaque des armées arabes a été l'Union soviétique, sous Staline. Oui, pour des raisons qui lui appartiennent, Staline permis à Israël d'acheter des armes essentielles de la "Tchécoslovaquie". Bien des années plus tard, Yitzhak Rabin a dit : « Sans les armes en provenance de Tchécoslovaquie, il est peu probable que nous aurions été en mesure de mener et de gagner la guerre ».

Dernier fait : Comme toute personne qui prend au sérieux la Bible, les destins des peuples et des pays ne reposent finalement pas sur les réalités politiques seules. Au contraire, ils reposent sur Dieu lui-même, qui récompense et punit les pays en fonction de leurs actions.

Les pays croient peut-être beaucoup en la diplomatie mais au final, Dieu est le maître d'œuvre de tout cela et il appartient à chacun -et en particulier à la Nation d'Israël- de garder cette notion religieuse en mémoire en continu.

J'aime l'Amérique. J'aime les idéaux américains, j'aime l'histoire américaine. Mais si l'Amérique exige qu'Israël renonce à ses territoires bibliques, qu'Israël s'abstienne de répondre à l'assassinat de ses citoyens, ou de cesser la construction en Judée et en Samarie, la réponse d'Israël doit être «Non». Et si l'aide est ainsi coupée (peu probable mais possible), ainsi soit-il.

Protéger son peuple et ses frontières est l'obligation morale d'Israël. Maintenir des relations étroites avec l'Amérique ne l'est pas.

Par EmetNews, adapté en Français pour JSSNews
Copié du site JSS - 31/03/2010
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 23:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yasmeen

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:06 (2010)    Sujet du message: Israël et les Etats-unis Répondre en citant

Merci!

Chaque fois que je dis qqc contre Obama et sa politique contre Israël, je me fais taper dessus... Obama "le Mashiah" qui ne veut que faire la paix, comment tu peux qqc contre lui, me dit-on (si les gens restent gentils). Avant-hier à la radio (nationale!) il y avait un appel à boycotter Israël, tous les produits israéliens, car Israël serait un pays colonialiste, un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, qui torture, kidnappe, assassine... -et alors donc, pour être "juste et équitable" il aurait aussi fallu appeler au boycott des produits américains, ou en provenance de la Chine... mais là, on ne fait pas.
Visiter le site web du posteur Skype
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:20 (2010)    Sujet du message: Israël et les Etats-unis Répondre en citant

Et oui, quand c'est Israël, c'est plus facile de taper dessus, on les prends-encore comme au temps de la Shoah, ils pensent que les Juifs vont se laisser faire, et ça les taquine qu'ils ne se laisse pas faire et se défende.
Et puis ils sont jaloux car l'économie en Israël va mieux que chez eux et les Juifs ont plus d'intelligence car c'est eux qui ont plus de prix Nobel, du moins beaucoup plus que les arabes.

Et boycotter les pays musulmans, on ne le fait pas, pourtant la plupart ne respecte pas le droit de l'homme, ni de la guerre.

Depuis le début, j'avais senti que Obama n'était pas pour Israël, premièrement, il porte un nom musulman, et il fait la vedette.

On voit par tous ce qui se passe, que le retour de notre Mashiah est très proche, soyons prêt.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Yasmeen

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:28 (2010)    Sujet du message: Israël et les Etats-unis Répondre en citant

parfois, je ne peux m'empêcher d'être impatiente: Viens - soit tout de suite, ou maintenant! Mais dépêche-toi...!
Visiter le site web du posteur Skype
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: Israël et les Etats-unis Répondre en citant

Je crois quand on connait l'Adon, on demande qu'il reviennent très vite.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Israël et les Etats-unis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Juifs et non juifs réuni -> prédications Messianiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation