Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck52

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 16:37 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans cette présentation je voulais vous dire que j'étais catholique et que je suis en Champagne-Ardenne.
Après quelques lectures j'ai découvert le judaisme messianique et je dois dire qu'il m'attire beaucoup. J'ai l'impression de revenir aux fondamentaux si l'on peut dire. Toutefois si je connais l'ancien testament, je ne connais absolument rien à la culture juive. Voilà pourquoi certains mots utilisés dans vos messages me sont totalement étrangers.
Bref j'ai du mal à savoir comment faire pour me rapprocher du judaisme messianique, d'où ma présence. Merci pour votre bienveillance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 16:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:35 (2010)    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

Franck52 a écrit:
Bonjour à tous,

Dans cette présentation je voulais vous dire que j'étais catholique et que je suis en Champagne-Ardenne.
Après quelques lectures j'ai découvert le judaisme messianique et je dois dire qu'il m'attire beaucoup. J'ai l'impression de revenir aux fondamentaux si l'on peut dire. Toutefois si je connais l'ancien testament, je ne connais absolument rien à la culture juive. Voilà pourquoi certains mots utilisés dans vos messages me sont totalement étrangers.
Bref j'ai du mal à savoir comment faire pour me rapprocher du judaisme messianique, d'où ma présence. Merci pour votre bienveillance.

Shalom Franck et bienvenue à toi. J'espère que tu te plairas dans le forum. Je ne parle pas encore très bien l'Hébreu (mes parents m'ont toujours parlé français), mais pour les mots basiques ça va. Si tu ne comprends pas un mot, tu pourras toujours demander à l'auteur du message. Les gens sont aimables ici, ne t'inquiètes pas ils seront bienveillants.

Citation:

En fait, tu "étais catholique" ou alors tu l'es toujours ? pourquoi ce changement de temps dans la même phrase ? C'est juste une question et pas une critique, ne la prend pas mal... Moi j'ai pas de problème, mais je voudrais juste t'avertir que si tu mets certains messages qui peuvent être jugés idolâtriques ou dogmatiques, les gens ne seront pas sympas-sympas. Eh!! C'est pas pour te faire fuir!! Mais mieux vaut prévenir. J'ai lu ça et là que ce forum n'était pas un forum de dialogue inter-religieux, voilà... Je t'invite à signer la charte avant de continuer à poster http://judaisme-messianique.xooit.be/t3-Lesez-SVP-avant-de-poster.htm

Ah oui, j'oubliais de me présenter, moi c'est Muna, et que dire, je me sens en famille dans ce forum, parmi les frères et soeurs en Yéshua Ha'Mashiah, Note Roi.

Bonne soirée

-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
Franck52

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:52 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Merci pour cet accueil.
Effectivement le temps de ma phrase est incorrect. Je suis catholique.

Je précise que si je ne comprends pas l'hébreu, il en est de même pour le chinois. J'avoue n'avoir strictement rien compris à ton dernier paragraphe. Que voulais-tu dire ?
Pour ma part les choses sont claires : je me pose des questions. Dès lors je ne suis pas dans l'affirmation.
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 21:16 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Franck52 a écrit:
Merci pour cet accueil.
Effectivement le temps de ma phrase est incorrect. Je suis catholique.
Pour ma part les choses sont claires : je me pose des questions. Dès lors je ne suis pas dans l'affirmation.

Merci déjà d'avoir signé la charte, mais merci de bien vouloir la resigner dans la page réservée à cet effet, j'ai peut être oublié de le préciser, tellement ça me semble logique, si on a ouvert cette page, c'est pourque les gens signe à cet endroit précis; et d'ailleurs je pense qu'à la longue il faudra nous supprimer tous les messages que les gens ouvrent dans des topics rien que pour écrire " Lu et approuvé", ça fait désordre, si la deux-cent-cinquantaine de membres devaient ouvrir chacun un sujet pour écrire "lu et approuvé", on ne s'en sortirait pas... Merci de ta compréhension!

Franck52 a écrit:
Je précise que si je ne comprends pas l'hébreu, il en est de même pour le chinois. J'avoue n'avoir strictement rien compris à ton dernier paragraphe. Que voulais-tu dire ?

Je ne comprends pas le Chinois non plus! Wait and see, tu comprendras plus tard, si jamais la situation se présente, on verra, même si j'espère que non... Mais je veux bien répéter, et cette fois-ci, en Bon François !

"Moi j'ai pas de problème, mais je voudrais juste t'avertir que si tu mets certains messages qui peuvent être jugés idolâtriques ou dogmatiques, les gens ne seront pas sympas-sympas. Eh!! C'est pas pour te faire fuir!! Mais mieux vaut prévenir. J'ai lu ça et là que ce forum n'était pas un forum de dialogue inter-religieux, voilà..."

Et puis je vais pas répéter une troisième fois, je ne suis pas un perroquet, et c'est on ne peut plus clair il me semble...
-
Yahoo Messenger
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:17 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Je m'excuse mais j'ai un problème avec mes belles image et je ne sais pas t'en mettre une pour t'accueillir.

Bienvenue sur ce forum Franck52, nous sommes ici tous uni dans l'amour de notre Seigneur, nous avons aussi des catholiques sur ce forum qui cherche à connaître le Judaïsme Messianique et ce que Muna veut dire c'est que nous suivons l'ancienne et la nouvelle alliance uniquement et que nous ne suivons pas les dogmes catholiques, le pape, les saints ETC........
Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un forum forum inter religieux, c'est un forum, ou il y a toutes sortes de religions et ou on discute sur toutes les dogtrines, sur ce forum ici c'est Judaïsme messianique.

Si tu veux voir ce que nous croyons, je t'invite à suivre ce lien : http://judaisme-messianique.xooit.be/t980-Nous-croyons.htm

J'espère que nous pourrons t'aider à comprendre le judaïsme messianique et que tu pourras retrouver tes racines car nous venons tous du même Père.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Franck52

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:52 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

J'ai lu que l'objectif du judaisme messianique n'était pas le nombre. A la lecture de cet accueil l'objectif me paraît facile à atteindre.
S'agissant de la charte il me semble avoir cliqué sur le lien proposé et signé comme les autres. S'il devait exister une autre page pour signer correctement il aurait été utile de me fournir le lien ou de me dire où elle se trouve. Je ne l'ai toujours pas trouvée.

S'agissant du paragraphe qui m'est incompréhensible, inutile de le répéter. Je suis censé comprendre avec le temps. Soit.

Enfin pour moi, tout forum parlant de religion est de fait inter-religieux puisque les questionnements ou les incompréhensions viennent toujours à l'origine d'une pratique différente. A moins que l'on ne puisse pas poser de questions, mais la charte ne l'indique pas.

Bien à vous.
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:05 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Franck52 a écrit:
J'ai lu que l'objectif du judaisme messianique n'était pas le nombre. A la lecture de cet accueil l'objectif me paraît facile à atteindre.
S'agissant de la charte il me semble avoir cliqué sur le lien proposé et signé comme les autres. S'il devait exister une autre page pour signer correctement il aurait été utile de me fournir le lien ou de me dire où elle se trouve. Je ne l'ai toujours pas trouvée.

S'agissant du paragraphe qui m'est incompréhensible, inutile de le répéter. Je suis censé comprendre avec le temps. Soit.

Non non, tu n'as pas signé où j'ai indiqué, signe ici : http://judaisme-messianique.xooit.be/t3-Lesez-SVP-avant-de-poster.htm?start… Je supprime ton ancien topic où tu signes la charte...

Ne te fâche pas Franck, je t'ai juste informé, et puis Dorcas t'a expliqué. Ceci étant, je t'ai bien précisé que personnellement je n'ai aucun problème, tu peux poser tes questions, ceux qui sont à même de te répondre le feront.

Franck52 a écrit:
Enfin pour moi, tout forum parlant de religion est de fait inter-religieux puisque les questionnements ou les incompréhensions viennent toujours à l'origine d'une pratique différente. A moins que l'on ne puisse pas poser de questions, mais la charte ne l'indique pas.

En tout cas...

Dorcas a écrit:
Ce forum est pour les juifs-messianiques, les juifs et chrétiens uniquement.
Si vous n'êtes ni, juifs, ni chrétiens, il vous est permis de venir toutefois sans polémiques mais uniquement pour apprendre.
le point culminant de ce forum est Judaïsme-Messianique

Pour toutes personnes qui voudraient des discussions entre Athées, Musulmans, Témoins de Jéhovah et autres, je leur demanderai d'aller sur d'autres forums fait pour cela.
Merci pour votre compréhension.

-
Yahoo Messenger
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:20 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Si, si Muna, il a signé la charte,tout est en ordre, c'est sans problème, je l'ai même remercié.

En tout cas franck, tu pose les questions que tu veux, nous ferons notre possible pour te satisfaire.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Franck52

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:26 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bon j'ai resigné.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:27 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

dorcas
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:28 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

dorcas a écrit:
Si, si Muna, il a signé la charte,tout est en ordre, c'est sans problème.

Il a signé oui, mais il a ouvert une page ayant pour titre " La Charte", et il a envoyé un unique message " lu et approuvé", j'ai vu que tu l'avais remercié. Mais j'ai effacé ce message, ce que je lui ai demandé, c'est d'écrire son "LU et Approuvé" dans la page http://judaisme-messianique.xooit.be/t3-Lesez-SVP-avant-de-poster.htm?start… et il vient en effet de le faire.

Autrement si chacun devait faire comme lui, il yaurait plus de 250 topics ayant pour titre " La charte" et où les membres écrivent " lu et approuvé", ce serait lourd, alors qu'il y a déjà UNE page réservée à cet égard.

Franck52 a écrit:
Bon j'ai resigné.

Très bien, merci Franck pour ta compréhension. J'aillais écrire "c'est bien mon fils, tata Mumu est contente", mais tu vas croire que je me fou de toi
Non, je plaisante, ici on véhicule la bonne humeur et la jovialité, bienvenue au club.

Bonne soirée.
-

Dernière édition par Muna le Mer 14 Avr - 23:31 (2010); édité 2 fois
Yahoo Messenger
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:29 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Tout est en ordre, et bonne nuit

A demain faite de beaux rêves.

dorcas
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:33 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

dorcas a écrit:
Tout est en ordre, et bonne nuit

A demain faite de beaux rêves.

dorcas

Laïla Tov à toi aussi.
-
Yahoo Messenger
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:51 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

shalom a toi franck
bien venu et mets  toi a l'aise!,prend un bon cafe..the  ou autre et tranquilement 'fueillette" le forum en large et en travers ,et aie du bon temps.
pour ce qui est des termes hebraiques ,si personne ne sait traduire ,alors pas de problemes je me ferais un plaisir de traduire.bon je ne suis plus aussi actif sur le forum qu'avant ,mais je viens regulierement "faire un tour",et forcement un moment ou un autre je verrais bien les questions .ou alors envoie un message prive.
a bientot
en yeshoua hamashiah adoneinou.=en Je.sus,le messi,notre Seigneur.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:43 (2010)    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

Franck52 a écrit:
Bonjour à tous,

Hallo,franck et Shalom ! Je pense au moins que tu connait ce mot hébreux ? Oui,ce n´est pas facile á comprendre,l´hébreux ! Pas de problème,avec le temp comme tu dis,on s´habitu facilement et on comprent peu á peu,ce que cela signifit sans vraiment avoir appri ces mots...( S´ils sont écrit avec nos lettres...!)
Tu dis dans ton message que tu était catholique,est ce que cela veut dire que quelque chose á changé dans ta vie ?

Je crois que c´est un trés bon début pour toi,si tu connait déja les Écritures sous l´ancienne Alliance,ce sont des informations de la part de D.ieu qui nous sont mémorliales ! Ainsi connais-tu le peuple Juif par ses racines,qui sont en lui ! Ce mouvement messianique est pour moi aussi considérable,beaucoups de Juifs ont reconnu leur Mashiah,voyent que les prophèties se sont accomplies en lui ! Cela doit-être pour toi trés nouveau,on entend pas beaucoup parler de ces Juifs Messianiques dans l´Église chrétienne ? Moi aussi,je me suis mis á chercher de mon propre coté á les rencontrer,parce que Jeshuah me fait regarder vers son peuple par la Foi. Si tu le veux,je t´invite á regarder un témoignage télévisé dans l´internet,sous: Juifs Messianique en Israel. Dans cette vidéo parle une famille Juive,intérréssant á savoir ce qu´ils pensent et comment ils croyent,ce qu´ils racontent de leur vie avec Jeshuah.

Te souhaite encore une bonne soirée,Adria.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation