Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blog sur Yeshua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> coin technique -> Nos liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 11:05 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

Shalom à tous !

Voici un blog que je viens d'ouvrir. Je le tiens souvent à jour, je mets des infos sur Israël, le monde Juif, mais aussi des pensées, des images, bref, beaucoup de choses sur notre Adon ! Vous pouvez vous inscrire sur ce blog et laissez des commentaires si vous voulez ! Voici le lien :

http://yeshuahamachiah.blogspot.com/

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 11:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 20:20 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

Bravo, j'ai été voir, c'est un très bon début.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 20:43 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

je suis content que ça te plaise, toda

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 22:07 (2010)    Sujet du message: La séparation de couple ! Répondre en citant

Salut Yirmeyahou et Shalom!

J´ai lu sur ton Blog,comme tu faisais allusion en ce qui concerne les divorces,qui ce l´on toi,est en désaccord avec les pensées de L´Éternel. C´est vrai qu´il écrit á ce sujet,que D.ieu détesste le divorce. Nous entendons aussi les réprimandes de Jeshuah envers le coeur endurcit de certains Juifs religieux d´autre fois.
Ainsi aussi que des Apotres,qui nous ont instruit á chercher la volonté de D.ieu dans ses commandements. Mais qu´en ait-il de la lettre aux Corinthiens que tu n´a pas mentionné ?
Lorsque Apotre Paul nous disant,qu´il est acceptable,si l´un des deux partenaires n´ayant point la Foi,veut se séparer de l´autre ? Il parle á cause de la paix ici,non point de coeurs endurcient.
Nous voyons ici une éxèption de la part de D.ieu qu´il nous faut pas de l´oublier ! Car il y a aussi d´autres comme moi,qui vivent cela et crois-moi,ce n´est pas si facile que ca,en plus comme tu dis,á cause des enfants.
Aussi il est écrit par exemple dans Jeremie ( Néhémie,pardon !),que les Israeliens devaient se séparer de leurs femmes et enfants,parce qu´ils étaient des nations et non du peuple d´Israel. Ainsi en était-il d´ Abraham,qui renvoya Hagar et Ismael loin de son fils Issak,á cause de Sarah,parce qu´elle reconnu leurs avilité devant D.ieu,parce qu´ils se moquaient en cet instant lá.
Tu vois aussi comme moi,qu´il y a pour D.ieu une raison de séparation,si cela n´est pas á cause de notre coeur avide bien sur,comme tu le dis dans ton Blog.

Adria.

Dernière édition par Adria le Lun 5 Avr - 21:57 (2010); édité 1 fois
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 09:57 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

Shalom,

Une grande partie de ce texte est pris du livre "Sonne la Trompette et averti mon Peuple" de David Wilkerson, et je suis d'accord avec lui à 100%.
je suis d'accord avec ce que tu dit (au fait, le passage est dans Néhémie, non dans Jérémie ), seulement c'est une petit minorité.
Comme un pasteur l'a dit un jour, la très grande majorité des divorces dans les eglises c'est surtout, comme seule excuse "ben je l'aime plus". Je dénonce tout cela, qui constitue 95% des divorces aujourd'hui. Et là je ne me m'arrêtrai jamais de parler contre ces choses, intolérables pour des fils et filles de D.ieu. Après, chacun fait comme il veut, avec les conséquences qui en découlent mais même le Rav Paul dira que si on est seul, il est préférable de ne pas se marier.

Je termine avec cette citation d'un Rabbin : "Un mariage c'est comme une joyeuse naissance, un divorce comme un accident très grave, un remariage comme des prothèses mises à la place de vrais membres" Amen.

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:34 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

Yirmeyahou a écrit:
Je termine avec cette citation d'un Rabbin : "Un mariage c'est comme une joyeuse naissance, un divorce comme un accident très grave, un remariage comme des prothèses mises à la place de vrais membres" Amen.

Peut-être serait bon de mettre dans tout ceci des paranthèses,de rester seul est une bonne chose comme nous dit Paul.
Mais si le désir est lá,il ne faut pas se constraindre comme le font certain catholiques ! Cela apporte d´autres complications et peut nous remètre encore plus á pécher.
Mais quand est-il de ceux qui sont divorcés ou séparés á cause de ce;" Ben,je l´aime plus!" Bien sur,de penser ainsi n´a rien á voir avec l´obéissance de la Foi et c´est une chose abominable devant D.ieu,il faut le savoir ! Ainsi il est écrit que si nous reconnaissons nos fautes,qu´il est fidèle et juste et nous pardonne et nous purifit de toutes injustices. Donc,il y a aussi de l´espoir pour tout ceux qui ont péché de cette facon,s´ils reconnaissent ainsi leurs fautes devant Jeshuah.
Quand est-il de ceux qui par la Foi se séparent d´un commun d´accord,comme nous annonce l´shaliah Paul ?
Ne doivent-ils á plus jamais se remarier,avoir des enfants ? Cela serait une prothèse dans notre vie ?
Ce Rabbin dit déja quelque chose de vrai,qui nous remait á penser á ce sujet,o.k. Mais n´y a t-il point d´espoir,est-ce que D.ieu est radical á ce sujet comme ce Rabbin ? Je ne pense pas et je ne peux pas ici prêcher l´" Amen "! Ce sont des Paroles d´homme et non point de D.ieu.

Pour ce qui est de ma part,j´ai pris déscision de réster pour moi seul en ne cherchant pas d´autre femme,á cause des enfants aussi et parce que j´éspère le retour de ma femme qui s´est éloignée de Jeshuah. Maintenant elle regrète vraiment de m´avoir laissé tomber ainsi,et je lui est pardonné de bon coeur ! Mais pour ce qui est de suivre á nouveaux ensemble notre Mashiah Jeshuah,il faut prier et attendre des Miracles,car elle est têtu comme un âne...
Si elle ne revient pas,il ne reste qu´une chose,c´est de divorcer comme le dit Paul dans la lettre aux Corinthiens. À cause de la Paix !
Si je trouve une croyante qui veut bien de moi et je suis en accord,pourquoi ne maririons nous pas ? Ou devrais-je á jamais
réster seul et penser á cette prothèse ?
Je crois que Jeshuah n´aurait rien contre cela,c´est ce que la bible nous affirme.

Adria.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 23:19 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

Question de mariage ou de divorce, nous pourrions faire un nouveau topic sur ce sujet dans la section porte ouverte.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:12 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

Indeed, ce serait mieux peut-être.

@ Adria : tout cela est mon avis et mon point de vu. Chaque situation est différentes, mais je reste sur les positions bibliques !

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 22:17 (2010)    Sujet du message: Recommencer á nouveau ! Répondre en citant

Yirmeyahou a écrit:
Indeed, ce serait mieux peut-être. @ Adria : tout cela est mon avis et mon point de vu. Chaque situation est différentes, mais je reste sur les positions bibliques !

O.k,je comprends cela,mais n´oublit pas dans tes prières que la Loi n´abolit personne de tout péchés. Car si D.ieu nous connait et notre vie antérieure aussi,même si nous soyons revenus au fils de D.ieu,cela n´empêche pas l´Éternel d´appeller chacun á la Foi et á la repentance. Car moi aussi,j´ai souffert de ces choses et j´ai deux frères ainés du premier mariage de ma mère,qu´elle n´aimait pas á cause de leur père ! Tu peux t´imaginer la situation familiale entre eux et leur mère...Discorde,violence ect...Et ca,sous nos yeux d´enfant !D´autre part,nous avons de même facon tous péché devant D.ieu et il en ait pas un qui n´a pas besoin d´être pardonné. Ainsi par la Foi,j´ai pri déscision de parler á mes parents,leur voulant pardonner. Mon père m´a raccroché au nez...
Bien sur,nous qui croyons devons démentir aussi les injustices de ce monde,mais n´oublions pas que nous sommes envoyés
á témoigner du Mashiah et non point porteur de la Loi,bien que nous la portons dans notre coeur.
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 11:12 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

Si les chrétiens portaient vraiment la loi dans leur coeur, il n'y aurait pas dans les eglises autant de mensonges, d'adultères, de divorce, de haine, de colère, d'orgueil.

Les chrétiens se plaisent à dire qu'ils sont sous la grâce depuis 2000 ans. Et depuis 2000 ans, leur état n'a pas vraiment évolué....

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 21:04 (2010)    Sujet du message: Ouvertement ! Répondre en citant

Oui,tu as raison ! Quelque fois je me demande aussi ou j´en suis... Mais n´oubli pas aussi de regarder au tour de toi,des Juifs Messianique en font de même aujourd´hui,n´a t-il point dit de ne pas ce faire d´images en son nom,et en sa faveur,car il disait au peuple,qu´ils ne l´avaient point vu ! Comment se font-ils des videos représentant Ashem comme un lion,plus encore Jeshuah,des filmes de sa vie...? Cela nous remet tous en question,ou est cette loi dans nos coeurs ?
Ce qui manque á tout cela,ce n´est pas la Loi premièrement,c´est la Foi véritable ! C´est ce que nous préchons en tant que porteur de ce message qui est la bonne nouvelle.

" Repentez-vous car le royaume des cieux est proche!" N´est ce pas cette arrivée triomphale et un des premiers message du Mashiah dans notre bible ? " Et croyez á la bonne nouvelle !" Est-ce qu´il la connaissent,cette bonne nouvelle,ces chrétiens ? Oú est-ce qu´ils leur a été enseigné de part d´homme,par une simple religion impliquée ?

Adria.
Adria

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 21:20 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

dorcas a écrit:
Question de mariage ou de divorce, nous pourrions faire un nouveau topic sur ce sujet dans la section porte ouverte.
dorcas

Hopla ! J´avais oublié ce don tu disais,désolé... J´en arrête ainsi avec ces propos,ce n´est pour moi que des choses qui nous éloignent du sujet ouvert.

Adria.
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:35 (2010)    Sujet du message: Blog sur Yeshua Répondre en citant

Le vrai Juif, c'est celui qui l'est extérieurement dans la chair, mais celui qui en plus l'est dans le coeur.
Le véritable Juif est donc le Juif qui reconnait Yeshua, et un Juif qui reconnait Yeshua peut continuer à faire la Torah. L'un n'empêche pas l'autre. regarde le début de Matthieu 23, Yeshua dit à ses disciples de faire ce que les pharisiens disent, mais de ne pas agirent selon leurs oeuvres. Ainsi, je peux mettre téfilines etc 

Je suis d'accord avec toi, les juifs messianiques sont pareils que les chrétiens hélàs. mais la véritables épouse de Yeshua est constitué des Juifs messianiques et des non-juifs qui ont compris ces choses, et ont en horreurs tous les péchés cités dans mon post plus haut.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Blog sur Yeshua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> coin technique -> Nos liens utiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation