Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Étude: La lettre aux Galatiens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adria

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 17:30 (2010)    Sujet du message: Étude: La lettre aux Galatiens. Répondre en citant

Dans ma lecture continuelle de la Bible,je suis arrivé á la lettre aux Galatiens !L´Apotre Paul ouvrait dans cette lettre un débat au sujet de l´accomplissement de la Loi par rapport aux oeuvres et leur aboutissement.
Il y avait en effet,des tentions de la part de certain Juifs qui apportaient des confusions en disant que ceux des Nations qui croyaient en Jeshuah,devaient se faire circonsiser afin d´être sauver ! C´était un sujet trés important,de sorte que D.ieu apporta Paul á écrire cette lettre qui est pour nous d´une grande importance,en ce qui contient les Écritures et leurs définitions. Non seulement cela,mais aussi la position de l´Apotre Paul,qui était lui-même Juifs et ancien Pharisien et devenu
croyant en Jeshuah par une révélation Divine...
J´ai pensait qu´il serait bien d´écouter et d´apprendre ensemble cette lettre qui nous dévoile des choses sur la facon de penser,entre l´aboutissement de la Loi,qui est la Foi en le Mashiah.

Je commence ainsi avec le premier chapître,versé 1-5. ( Traduction personnelle )

la lettre aux Galatiens-chapître 1,versé 1-5

L´Évangile des Shlihim par rapport á l´aboutissement de la Loi !

1  Apotre Paul,non d´un homme,et non encore á travers de l´homme,mais á travers Jeshuah ha Mashiah et D.ieu le père,qui l´a rescussité d´entre les morts.
2  Et de la part des frères qui sont avec moi,á l Assemblée en Galate:
3 "Grace et Paix soit avec vous en D.ieu et Jeshuah ha Mashiah ",
4 qui s´est donné lui-même á cause de nos péchés afin de nous sauver de ce monde méchant par la volonté de notre D.ieu et père,
5 á qui est la Gloire d´Éternité en Éternité ! Amen. 

L´Apotre Paul nous dévoile en premier mot des choses importantes á son sujet ! Il est envoyé par D.ieu et non de la part des hommes. Il est un Apotre de Jeshuah !
Combien de croyants ne prennent-ils pas au sérieux cet Apotre,certain poursuivent encore á croire,quíl vivait encore,aprés cette rencontre avec le Seigneur,en temps que Juif Pharisien. Lui-même nous démenti ces opinions á son sujet.
De plus grand encore,c´est le faite que Jeshuah et D.ieu le père nous parlent á travers ses Apotres !
Inspirés part l Ésprit du trés haut,ce sont les Paroles de D.ieu que nous écoutons dans la nouvelle Alliance,ainsi aussi que dans l´Ancienne. Même si après cette révélation,l´Apotre Paul restait encore Juifs
par son sang et qu´il vivait selon la Loi donnée sous Moshe,sa vie en temps que Juifs avait bien changé.
Il comprenait par l´inspiration le l´Esprit qui était en lui,les Écritures á travers celui qui les avait donné. Mais aussi á travers la Foi qu´il avait reconnu.
Qu´en est-il d´aujourd´hui ? Mettons nous en pratique cette Foi prédise par les Apotres et Disciples ?
Il me semble que peu reconnaissent la volonté du Seigneur á ce sujet ! Rappellons nous aussi des Paroles de prière que disait Jeshuah dans l´Évangile de Johanan,dans le chapître 17: " Mais pas seulement pour ceux-lá que je prie,mais aussi pour ceux qui croyent par leurs Paroles en moi,..." ( versé 20 )

Adria.

Dernière édition par Adria le Ven 2 Avr - 21:24 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 17:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adria

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 23:00 (2010)    Sujet du message: Étude: la lettre aux Galatiens. Répondre en citant

Cette lettre nous apprend des choses considérables pour nous qui sommes des peuples Paiens et de nature éloignés des ressantances du peuple Juifs et de leurs traditions !
Qu´est-ce que nous enseigne la Loi,nous qui sommes incirconcis ? Et qu´est-ce que la Loi donnée sous Moshe en rapport avec la Foi en Jeshuah ? Devons nous de vivre selon les coutûmes des Juifs religieux ? Est-ce que cela est important et joue un role pour l´Éternité ?
Cette réponse de l´shaliah Paul nous éclairci á cette question ! Tout au commencement de cette lettre,il prend part d´avertir fairvement les Galatiens en les rappellant,comment ils étaient venu á croire et comment D.ieu les avaient reconnu,leur donnant la promesse de l´Esprit Saint.
Comment pouvaient-ils de nouveau croire que de suivre la Loi,cela pouvait leur donné le Salut de leurs Âmes ?

Lui-même était Juifs de naissance,circonci et élevé par les traditions de la Loi,Paul savait de quoi il parlait,mais en étant devenu ce qu´il était par la Foi en ha Mashiah,il nous apprend á comprendre et á faire la différence.

Étude- la lettre aux Galatiens- chapître 1,versé 6-10.

L´étonnement de l´Apotre Paul á cause du détournement des Galatiens envers un autre Évangile !

6 Je m´étonne vraiment,que vous soyez si vite détournés vers un autre Évangile,de celui qui vous a appelait par la Grace en Jeshuah,
7 car il n´y a pas d´autre Évangile;mais d´autres essayent de vous confuser en voulant changer l´Évangile de Jeshuah.
8 Même si nous,ou un ange venant du ciel,vous apportions un autre Évangile que celui qui a été préché,de celui que nous vous avons préché,qu´il soit maudit !
9 Comme nous l´avons affirmé,le le dis encore maintenant: Si quelqu´un vous apporte un èvangile qui soit en contradiction avec celui que vous avez recu: Qu´il soit maudit !
10 Est-ce que je parle ainsi par amour pour l´homme ou de D.ieu ? Ou est-ce que j´essaye de plaire aux hommes ? Si je plaisai aux hommes,je ne serais pas esclave en Jeshuah.

Oui,quel étonnement de la part de cet Apotre de D.ieu,que les Galatiens se laissaient ainsi facilemment détourné de l´Évangile qu´ils avaient recu ! Cela nous remer á réfléchir pour ce qu´il en est de nos relation avec les Juifs. Nous savons aussi que D.ieu les a élu pour les bénir devant les peuples de la terre.
C´est une chose délicate pour nous et nous ne voulons pas nous mettre en désaccord avec eux et leurs traditions. Mais quel unfluence ont-ils envers nous,devons-nous les écouter plus que D.ieu ? S´ils nous amènent á croire que sans la circonsision,nous ne nous soumêtons pas aux commandements de D.ieu ?
Aussi ici en allemagne,j´avais une discution á cause du Shabbat avec un Juif Messianique,qui m´éxorté a suivre le Shabbath dans ces détails ! Sinon,disait-il,tu ne saurais pas vraiment croyant. Il me rappella les ordonnances de la Loi et des Prophètes que je connaissait bien. Dans un autre Posting,il mêttait avec vénération les Apokryphes qui sont en contradiction avec les Écritures Sainte ! Je lui est rappellé aussi la Loi,parce qu´il m´y avait rappellé,que D.ieu ordonnait en disant;" Tu n´aura point d´autres D.ieux á part moi,..." 

La loi est souveraine,ainsi que pour nous aussi qui sommes des nations si nous la pratiquons á travers la Foi. Il y a donc une différence entre nous et le peuple Juif,en ce qui concerne la circonscision et le Shabbath aussi ! Mais si nous nous reportons envers la Loi,il nous est de l´appliquer dans toutes ses rigueurs ! Qui n´a point de péchés ? Ainsi la Loi ne nous sauve pas,mais elle nous affaiblit en nous rendons coupable devant D.ieu.
Comment serons donc sauvé,nous qui par la chair péchons,si ce n´est que par l´Évangile de Jeshuah !
Et quel autre message de Paix puisse nous réconcilier devant D.ieu ? Par les oeuvres de la Loi ? Cela est impossible !

Adria.

Dernière édition par Adria le Lun 5 Avr - 23:08 (2010); édité 1 fois
Adria

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 00:17 (2010)    Sujet du message: Étude: la lettre aux Galatiens. Répondre en citant

Étude-la lettre aux Galatiens,chapitre 1,versé 11-14.

L´ancien acharnement de l´Apotre Paul et son zèle envers la Loi Judaisme.

11 Je vous déclare,frères,que l´Évangile qui a été annoncé par moi,n´est pas de l´homme.
12 Car  je ne l´ai ni recu,ni appris d´un homme,mais par la révélation de Jeshuah ha Mashiah!
13 Vous avez su,et,quelle était autrefois ma conduite dans le Judaisme,comment je pèrsécutait et ravageait les Élus de D.ieu, ( l´Assemblée )
14 et comment j´étais plus avancé dans le Judaisme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation,étant animé d´un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

Ce n´est pas la première fois dans les lettres de Paul,qu´il nous rappelle de sa vie passée,mais bien particulièrement dans cette lettre,puisqu´il sagit ici aussi de la Loi Judaique. Qu´est -ce qu´il veut nous faire comprendre á ce sujet ? Pourquoi nous rappelle t-il sa vie antérieure,avant d´avoir reconnu Jeshuah ?
Quelles étaient ses ambitions sa facon de penser et de vivre devant D.ieu ? Et quel zèle avait-il par rapport á ses frères de même religion ? Une énorme avance ! Cela l´amenait jusqu´a poursuivre tout ceux qui étaient en contre de ses opinions. Il avait un acharnement terrible pour son peuple et la Loi,les ordonnances de D.ieu,données par Moshe. Cette assemblée nouvelle,qui ne suivait pas celon lui la Loi,en prédisant que Jeshuah était celui attendu par les Écritures des Prophètes,était pour lui comme une peste !

Mais qu´est-ce qu´il veut nous dire á travers cela ? Ou aboutit cela,ainsi de poursuivre de toute pèrsuasion
la Loi ? N´est-ce point l´aboutissement,la pèrsécutions ? Aussi voulaient-ils, ces Juifs religieux de même manière que Paul envers le Judaisme,obliger les Élus á vivre par la Loi,se faire circonsisier,eux qui n´étaient pas Juifs. Qu´en est-il aujourd´hui,de ceux qui ont du zèle pour la Loi et essayent de nous insciter á vivre selon les coutûmes du peuple Juif ? Quand ils nous voyent á cause de cela comme impurs ? N´est-ce pas des embitions religieuses ? Comme celle de l´Apotre Paul,lorsqu´il était encore encré dans le Judaisme et les traditions de ses pères ?

Voilá qui nous met á réfléchir en tant que Juif et non-Juif ! Quel zèle avons nous en Jeshuah ? Le zèle de l´Apotre Paul pour Jeshuah,c´était de démentir toutes ces actions religieuses qui n´apportaient point la Paix entre les deux parties,mais des pèrsécutions envers les uns.

Adria.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Étude: La lettre aux Galatiens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation