Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tentation des derniers temps !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adria

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 17:07 (2010)    Sujet du message: La tentation des derniers temps ! Répondre en citant

Voilà déja plus d´un an que je me tourne vers l´internet en recherche d´autres croyant en Jeshuah et me suis appercu que beaucoup ce laisse à croire que Jeshuah n´était pas vraiment D.ieu comme il est dit dans notre bible ! Les tendances sont de ce côté divers,les uns prétendrent que Jeshuah après sa résurection,retourna à D.ieu,qui lui donna d´être comme D.ieu !
D´autres prétendrent quíl n´était qu´un homme comme vous et moi,mais que par l´Esprit,D.ieu habitait en lui parfaitement!

Moi aussi,je dois dire que je füt tenter de même manière,bien que spirituellement. Je füt éprouvé à croire cela et c´était un combat de s´accrocher au Mashiah. Il est l´Éternel des Armée et à travers lui,tout à été fait sur la terre comme au ciel.
Je me demande où cela aboutira,si les gens sur la terre ne croyent plus que Jeshuah n´est pas D.ieu lui-même ?Ce sont là,les pensées du malin,car s´il n´est pas D.ieu,comment peut-il nous sauver ? Ce serait dire,qu´il avait devant D.ieu,des péchés comme tout homme sur la terre ? Son Sacrifice ne donnerait délivrance à personne,s´il n´était qu´un homme ? Comment pourrait-il nous pardonner ´il n´était pas lui seul,D.ieu ?

Je me suis donc demandé s´il ne sagisser pas de la tentation don Jeshuah parle dans la Révélation de Johanan,chapître 3,versé 10-11. ?
Que pensez vous de cela ? Avez vous aussi en France ces même probleme de tentation ?
Jeshuah m´a sauvé de cela et m´a fortifiait dans son amour qu´il a pour nous,il est vivant et sait nous maintenir dans ces épreuves que le malin nous assubit.
Mais qu´il en t-il pour ce monde qui refuse de tourner vers D.ieu ?
Cela me rappelle un peu l´histoire de Micha et les faux prophetes,un mauvais esprit les détourna et empêcha d´écouter la Parole d´Hashem et pourtant Micha leur dévoila les secrets qui se passaient dans les Cieux...

Adria. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 17:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: La tentation des derniers temps ! Répondre en citant

Citation:
Voilà déja plus d´un an que je me tourne vers l´internet en recherche d´autres croyant en Jeshuah et me suis appercu que beaucoup ce laisse à croire que Jeshuah n´était pas vraiment D.ieu comme il est dit dans notre bible ! Les tendances sont de ce côté divers,les uns prétendrent que Jeshuah après sa résurection,retourna à D.ieu,qui lui donna d´être comme D.ieu !
D´autres prétendrent quíl n´était qu´un homme comme vous et moi,mais que par l´Esprit,D.ieu habitait en lui parfaitement!

Je crois que c'est surtout le témoins de Jehova qui croient celà, non ?
Je dirais que c'est un lavage de cerveau.
Bien sur Yeshoua était D.ieu, il a dit "moi et le Père nous sommes un" et bien d'autres versets de la Bible le prouve.
Sur la terre, il était un homme, en chair, mais avec l'Esprit de D.ieu, sur terre il était aussi D.ieu car D.ieu, Yeshoua et l'Esprit en font qu'un.

Citation:
Moi aussi,je dois dire que je füt tenter de même manière,bien que spirituellement. Je füt éprouvé à croire cela et c´était un combat de s´accrocher au Mashiah. Il est l´Éternel des Armée et à travers lui,tout à été fait sur la terre comme au ciel.
Je me demande où cela aboutira,si les gens sur la terre ne croyent plus que Jeshuah n´est pas D.ieu lui-même ?Ce sont là,les pensées du malin,car s´il n´est pas D.ieu,comment peut-il nous sauver ? Ce serait dire,qu´il avait devant D.ieu,des péchés comme tout homme sur la terre ? Son Sacrifice ne donnerait délivrance à personne,s´il n´était qu´un homme ? Comment pourrait-il nous pardonner ´il n´était pas lui seul,D.ieu ?

Beaucoup croient qu'il n'est pas D.ieu, qu'il n'était qu'un prophéte, comme les musulmans et même certains Juifs croient qu'il n'était même pas un prophéte et d'autre si.
Yeshoua était sans pêché, il avait le pouvoir de pardonner nos pêchers
Nous ces enfants qui croyons qu'il est notre Mashiah, notre Sauveur, notre D.ieu, nous savons dans notre coeur qui il est et nous avons la conviction du pardon de nos pêchers, c'est le Saint esprit qui travaille ne nous.

Citation:
Je me suis donc demandé s´il ne sagisser pas de la tentation don Jeshuah parle dans la Révélation de Johanan,chapître 3,versé 10-11. ?
Que pensez vous de cela ? Avez vous aussi en France ces même probleme de tentation ?
Jeshuah m´a sauvé de cela et m´a fortifiait dans son amour qu´il a pour nous,il est vivant et sait nous maintenir dans ces épreuves que le malin nous assubit.
Mais qu´il en t-il pour ce monde qui refuse de tourner vers D.ieu ?
Cela me rappelle un peu l´histoir de Micha et les faux prophete,un mauvais esprit les détourna et empêcha d´écouter la Parole d´Hashem et pourtant Micha leur dévoila les secrets qui se passaient dans Cieux...

La tentation de ne pas croire à sa Parole je crois aussi que c'est de cela qu'il veut dire.
Je crois que ce n'est pas qu'en France qu'il y a ce problème et Yeshoua par son Esprit nous dirige si l'on se laisse diriger bien sur,.
Malheureusement le monde est matérialiste et laisse D.ieu de côté mais ils peuvent toujours se tourner vers Dieu même juste avant de mourir et nous ne savons jamais ce qu'ils ont dans leur cœur, seul D.ieu sera le juge,.

dorcas

Adria.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Adria

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 18:43 (2010)    Sujet du message: L´Esprit de la tentation dans la lettre aux thessaloniques. Répondre en citant

Non,ce n´est pas seulement chez les témoins de Jehovas à voir et entendre,aussi plus préscisément chez les Èglises Pfingst ( Pentecôte )et encore bien d´autres Èvangélique !
Mais tu as raison,cette tentation aborde toute les Ècritures dans la bible,plus précisément les Èvangiles de Jeshuah.
J´ai trouvé une parallèlle avec la 2eme lettre de Paul aux Thessaloniques,chapître 2,versé 1-12. Mais est-ce que ces temps sont là,c´est à débatre !
Je pense que cela commence à faire ses effets ici et là !
Dans la Révélation de Johanan,il est écrit que bon nombre serons sauvés à travers la grande tribulation des derniers temps.
Tu as raison,lui seul est Juge et Sauveur.

Adria.
Adria

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 06:58 (2010)    Sujet du message: Jeshuah Fils de D.ieu. Répondre en citant

D´un autre coté,il ne suffit pas avoir reconnu le Mashiah comme étant D.ieu,si nous ne suivons pas ses commandements !
Les Catholiques l´on bien reconnu aussi,cela fait déja des centaines d´années ! N´ont -ils pas introduit le Dogme de la Trinitée ? Et pourtand ils vénèrent des Îdoles et des Saints,ainsi que Maria,qui füt pour eux,la mère de D.ieu ?
Ici,nous voyons un esprit qui n´est point celui que nous connaissons,sa Parole reste devant tout cela s´en éffets par la Foi.
C´est aussi en cela que nous reconnaissons les Enfants de D.ieu,car ils affirment par la Foi,que l´Esprit de Jeshuah est en eux,car ils écoutent sa Parole et la mettre en pratique.

Ces deux chose témoignent de la véritable Foi en Jeshuah.

Adria.
stephane

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 16:43 (2010)    Sujet du message: La tentation des derniers temps ! Répondre en citant

La Bible nous montre clairement que c'est l'esprit de l'antichrist qui fait la négation de la divinité du Fils.

Et Yeshoua a été très clair: "Moi et le Père nous sommes UN"!

Il suffit du reste de lire Yohanan 1. 1 pour réaliser que le Fils est Dieu:

"Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu..."

Un peu plus loin dans ce même chapitre il est écrit que la Parole est devenu un homme.

C'est on ne peut plus clair!
Nathanael

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 09:26 (2010)    Sujet du message: La tentation des derniers temps ! Répondre en citant

Adria a écrit:
Non,ce n´est pas seulement chez les témoins de Jehovas à voir et entendre,aussi plus préscisément chez les Èglises Pfingst ( Pentecôte )et encore bien d´autres Èvangélique !
Mais tu as raison,cette tentation aborde toute les Ècritures dans la bible,plus précisément les Èvangiles de Jeshuah.
J´ai trouvé une parallèlle avec la 2eme lettre de Paul aux Thessaloniques,chapître 2,versé 1-12. Mais est-ce que ces temps sont là,c´est à débatre !
Je pense que cela commence à faire ses effets ici et là !
Dans la Révélation de Johanan,il est écrit que bon nombre serons sauvés à travers la grande tribulation des derniers temps.
Tu as raison,lui seul est Juge et Sauveur.

Adria.

Shalom,

Peux tu développer SVP ! Dis tu que des églises de Pentecôte ou Evangéliques croient que Yéshoua n'est pas Dieu ?

Merci
Adria

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 15:09 (2010)    Sujet du message: Coeur circonci ! Répondre en citant

Je sîte;" Nous ne pouvons pas attendre que le Saint Esprit descende sur nous ! Nous avons la bible dans la main avec ses instructions. C´est à nous de batîr l´église...!" ( Grand rassemblement de Pentecôte en Amérique )

Peut-être comprends tu maintenant ce que je veux dire ? " Ce dont le coeur est rempli,en parle la bouche " 
Dans un forum charismatique ici en Allemagne,j´avais une discution assez salé avec beaucoups d´entre eux,qui disait que Jeshuah après sa résurection fût élevé vers Dieu et devint ainsi Dieu. Ils prient Jeshuah,pas de problème ! Mais dans leurs coeur,ils ne croyent pas les écritures des évangiles et ne les suivent pas non plus. Leurs conduite et leurs paroles en donnent
des preuves suffisantes. Tout ce qui brille n´est pas d´or,dit le proverbe ! D´avoir la foi en le Mashiah,c´est avoir un coeur circonci ! Ce n´est pas une action d´homme,mais qui vient d´Elohim. Car si nous étions incirconcis de coeur,alors que nous vivions dans la désobéissance par rapport à la loi,cela à changé catégoriquement à travers l´action de l´Éternel qui nous a lavé par le sang de son fils et donné son esprit Saint afin de nous guérrir,de nous pardonner,de nous montrer le chemin de l´obéissance...Car les catholiques le disent,Jeshuah est le fils de D.ieu mais n´obéissent pas ! Ainsi aussi les charismatiques et ceux de Pentcôte.ils ne suivent pas ses pas,bien qu´ils se disent illuminé par l´esprit,ils le blasphème dans leurs prédications,leurs facon de croire. 

Adria.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 20:12 (2010)    Sujet du message: La tentation des derniers temps ! Répondre en citant

Citation:
Je sîte;" Nous ne pouvons pas attendre que le Saint Esprit descende sur nous ! Nous avons la bible dans la main avec ses instructions. C´est à nous de batîr l´église...!" ( Grand rassemblement de Pentecôte en Amérique )

Tous les pentecôtistes ne sont pas pareils, j'y ais été pendant 17 ans, et croyez-moi, Yeshoua est Dieu.
Tout n'est pas comme ne Amérique, nous sommes en Europe.
Quand on accepte le Seigneur dans sa vie, l'Esprit de Dieu nous montre la vérité et la volonté de Dieu mais c'est vrai que la Bible compte aussi très certainement.

Je me rappelle avant que je n'accepte le Seigneur, je ne comprenais rien de la Bible c'est seulement après que j'ai donné ma vie à Dieu que je buvais les paroles et qu'elles étaient comme une lettre ouverte pour moi.

J'ai quitté car ils ne parlaient pas des prophéties pour les Juifs, les bénédictions pour les Juifs, plusieurs anciens étaient contre les Juifs et puis j'avais une autre mission pour le Seigneur.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Nathanael

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:17 (2010)    Sujet du message: La tentation des derniers temps ! Répondre en citant

Oui les vrais pentecôtistes croient que Yéshoua est Dieu.... après il y a des déviations peut être mais la saine doctrine pentecôtiste reconnait Yéshoua comme Dieu !

Merci dorcas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: La tentation des derniers temps !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation