Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aimez ceux qui vous haissent !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adria

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 12:15 (2010)    Sujet du message: Aimez ceux qui vous haissent ! Répondre en citant

Ca,c´est un sujet qui devrait nous passionner ! Que pense Jeshuah à ces propos,quand il nous dit cela ? Avons nous dans le nouveau testament des exemples de cet amour pour nos ennemis ?
Par exemple,les Juifs et Pharisiens qui voulaient prendre Jeshuah au piège ? Comment leur parla t-il ? Quel était sa reaction?
Sûrement à parlé Jeshuah de ceci aux Juifs et Pharisiens,car il se tenaient à l`égard de tout ceux qui avaient une mauvaise vie. Où alors parce qu´il avaient la haine envers les Samaritains,qu´il n´accéptaient pas pour Juifs ? Est-ce à cause de leur religion,qu´ils vivaient comme ennemis envers les autres ?

Bien des question !Adria.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 12:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Déborah

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 21:05 (2010)    Sujet du message: Re: Aimez ceux qui vous haissent ! Répondre en citant

Adria a écrit:
Ca,c´est un sujet qui devrait nous passionner ! Que pense Jeshuah à ces propos,quand il nous dit cela ? Avons nous dans le nouveau testament des exemples de cet amour pour nos ennemis ? Par exemple,les Juifs et Pharisiens qui voulaient prendre Jeshuah au piège ? Comment leur parla t-il ? Quel était sa reaction?Sûrement à parlé Jeshuah de ceci aux Juifs et Pharisiens,car il se tenaient à l`égard de tout ceux qui avaient une mauvaise vie. Où alors parce qu´il avaient la haine envers les Samaritains,qu´il n´accéptaient pas pour Juifs ? Est-ce à cause de leur religion,qu´ils vivaient comme ennemis envers les autres ?

Bien des question !Adria.

Shalom Adria,
Je vais tenter de répondre point par point (selon mes capacités bien sûr parce que je suis encore loin d'avoir réponse à tout )

- Avons-nous dans le nouveau testament des exemples de cet amour pour nos ennemis?

L'exemple le plus concret qui me vient à l'esprit est celui de Yeshoua lui-même lorsqu'il dit sur la croix "Père, pardonne-leurs parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font". Au lieu de maudire ou de réclamer vengeance, Yeshoua demande le pardon pour ceux qui le clouent sur une croix.

- Par exemple, les Juifs et Pharisiens qui voulaient prendre Jeshuah au piège? Comment leur parla-t-il? Quel était sa réaction?

Généralement, Yeshoua leur répondait par ce qui était écrit dans la Torah. En fait, Yeshoua adaptait sa manière de parler en fonction des personnes à qui il parlait: les Pharisiens étaient des gens très instruits qui connaissaient parfaitement la Torah, donc lorsque Yeshoua leur parle, il le fait en utilisant un langage qu'ils comprennent: en argumentant sur ce que dit la Torah.

Il fait ça aussi avec la samaritaine: vu l'époque, le fait que c'était une femme et le contexte social, on peut supposer qu'elle n'était pas très instruite; de plus, elle a eut une vie compliquée (comme le lui rappellera Yeshoua d'ailleurs) et Yeshoua sait qu'elle a besoin d'une "claque" pour comprendre qui il est: donc il lui révèle des choses sur sa vie.

Et il continue tout au long des années où il prêche. Il parle avec douceur la plupart du temps mais aussi avec fermeté lorsqu'il le faut.

- Est-ce à cause de leur religion qu'ils vivaient comme ennemis envers les autres?

Non, je dirais plutôt à cause de leur connaissance de leur religion. Je m'explique: comme je l'ai déjà dit, ces gens étaient très instruits, ils "baignaient" dans l'étude des Ecritures et cette connaissance les rendaient religieux: ils pensaient être mieux, plus "purs" que les autres parce qu'ils connaissaient la Torah. Donc ils regardaient comme inférieurs ou "impurs" ceux qui ne la pratiquaient pas comme eux.

En résumé ils étaient orgueilleux et connaissaient la Torah avec leur tête mais pas avec leur coeur, et c'est d'ailleurs ce que Yeshoua essayera de leurs faire comprendre.

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 09:58 (2010)    Sujet du message: Quelle différence dans nos coeur ? Répondre en citant

Merci Deborah pour cette heureuse nouvelle ! Cela m´a réjouis d´entendre quelqu´un qui reconnait la volonté de l Éternel.
En effet,Hashem ne fait pas de différence entre l´un et l´autre,il a toujours une facon de parler afin que nous puissons reconnaître la vérité.
Cette différence,c´est nous qui la faisons dans nos coeur ! À cause de la couleur de peau où de language,entre riche et pauvre comme nous dit la lettre de Jacque. Où encore entre la connaissence de la Parole oú non ! Be emet,ce qui change nos relation entre les différences,c´est d´avoir compris que Jeshuah est mort pour tous,sans compter sur ce qui nous sommes oú savons.
Je me rappelle en Israel oú nous étions,avoir passé la nuit dans un hotel á akko en bord de mer. Le propriétère était d´Afrique du nord,un arabe. Lors d´une conversation,il nous disait pourquoi il n´aimait pas trop les Israeliens;" Ils ont tout,"nous disait-il! Il était jaloux de l´autoritée et de la richesse des juifs par apport aux arabes dans le pays. La différence dans son coeur était naturellement mauvaise. Cela me disait bien,qu´ils aimeraient prendre le gouvernail et le pouvoir sur Israel.
D´ou vient donc cet antisemitisme,sinon de ce qu´ils n´approuvent pas la volonté d´Hashem dans la bible ? Il n´y a que Jeshuah qui peut les convertir à prendre conscience de la vérité. Israel appartient au peuple juifs par la promesse à Abraham.

Mais comment pouvons nous les rencontrer sans être ennemis pour cela ? Leur faire comprendre par l´amour de Jeshuah,qu´ils vous á élu,les peuples des nation à bénir ?  " Si ton ennemis à faim,donne lui selon il a besoin,..."
Peut-être changerons-t-ils leur facon de penser envers le peuple juifs ? Si nous les aidons,en échange de leur détourner le dos...

Adria.
Adria

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:52 (2010)    Sujet du message: La promesse de Jeshuah. Répondre en citant

Pour mettre notre confiance en Jeshuah,il est utile de comprendre les intentions d´Hashem envers nos ennemis ! Que dit la bible,plus personnellement dans les Psaumes à travers la Parole de David où encore celle de Salomo.
" Afin qu´ils ne se lèvent plus contre nous,..." Malheuresement,je ne sais plus où cela se trouve mais c´est écrit quelque part.

Si nous aimons nos ennemis et leur faisons du bien,comment continuraient-ils à nous hair ?  Là où je travaille,j´avais au commencement bien des angoisses avec mes collèges. Parce que je n´ai pas apprit ce metier comme les autres. Dans nos conversations je leur disais,que la Foi en Jeshuah me porté et me conduisé aussi dans le travail. Ils me regardaient à cause de cela,d´un mauvais regard ! Je me décidai donc de faire confiance en lui,en m´abaissant à leur intentions et les regardai comme au dessus de moi. Je me mis à être comme un esclave et leur prétais mon aide en toute chose. Ce qui tout d´abord les affectua. Mais cela ne changea pas les choses,ils me regardaient encore plus d´un air autun. Un jour,il arriva un malheur à un kollege,il avait fait une grave erreur. La maschine était cassé,25.000 euro de réparation ! Là,il tomba de son échelle élevée contre moi et son air autun se transforma en un air déprimé. Je reconnus qu´Hashem l´avait laissé tombé devant moi,parce qu´il me dédaignait à cause de ma Foi en Jeshuah. Je pensais aux parole de la bible,que je ne devais pas me réjouir à son sujet. Hashem est miséricordieux et nous devons aussi de l´être !
Depuis,il me prend plus au sérieux et il a du respet envers moi. Il m´a demandé s´il pouvait me ramener en voiture après le travail. Nous avons des meilleurs relations au boulot. Nous nous aidons mutellement. Et il ne s´élève plus contre moi comme avant.

Adria.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 11:06 (2010)    Sujet du message: Aimez ceux qui vous haissent ! Répondre en citant

Cela me disait bien,qu´ils aimeraient prendre le gouvernail et le pouvoir sur Israël.
D´ou vient donc cet antisemitisme,sinon de ce qu´ils n´approuvent pas la volonté d´Hashem dans la bible ? Il n´y a que Jeshuah qui peut les convertir à prendre conscience de la vérité. Israel appartient au peuple juifs par la promesse à Abraham.

Mais comment pouvons nous les rencontrer sans être ennemis pour cela ? Leur faire comprendre par l´amour de Jeshuah, qu´ils vous a élu,les peuples des nation à bénir ? " Si ton ennemis à faim,donne lui selon il a besoin,..."
Peut-être changerons-t-ils leur façon de penser envers le peuple juifs ? Si nous les aidons,en échange de leur détourner le dos...

Le problème c'est que les arabes sont tellement endoctriné par la haine, que seul D.ieu peut les changé, c'est vrai c'est la jalousie le fin mot de tout ça, je le vois sur certains forums ou il y a des musulmans, mais il ne faut pas oublié que tout cela doit arrivé, les prophéties se réalisent.

C'est pas évident d'aimer ceux qui font mal aux peuples Juifs, à nos proches, comment les parents de Julie et Mélissa pourrait aimer Dutroux alors qu'il a laissé mourir leurs enfants, il n'y a que Dieu qui peut faire cela.

Quand on voit ce que font les palestiniens, mensonges, kidnapping, massacres même de leur propre peuple, y avait-il autant de haine au temps de Yershoua, je n'ai quand même pas l'impression.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Adria

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 13:13 (2010)    Sujet du message: Les propheties d´Adonai. Répondre en citant

Oui,tu as raison Dorcas ! Ce n´est pas facile à vivre dans ce monde et d´être Juifs. De plus nous savons la haine que ont ceux qui haissent le Mashiah. Qu´il nous sera pas épargné d´être poursuivi et maltraité par ce monde égoist.
Mais il y a d´autres prophéties dans la bible qui ne sont pas encore là,à propos des Juifs,ceux qui croyent en Jeshuah !
Par exemple quand il est dit,que " cent fuirons devant un seul Israelien et mille devant dix,.." Car Hashem se lèvera pour sauver son peuple devant les nations et il leur sera comme un mur de feu tout au tour ! Et comment ferait-il justice envers nous,si nous ne faisons pas le bien ? C´est lui qui attend après nous,qui nous invite à comprendre ses commandements. C´est lui qui nous béni par sa paix profonde !
Ces enfants ne sont pas perdu pour Hashem.même s´ils ont été maltraités et tués. Ils sont avec lui dans sa Paix éternelle,j´éspère que ses parents le savent. Mais que sera donc du meurtrier,quand il parviendra devant son jugement ?
Si nous nous mettons à rendre pour le mal en détestant nos ennemis à cause de cela,nous tendons la main au mal et la haine grandit dans nos coeur sans amélioration de notre part. Bien sûr,nous voyons les prophéties en cela,mais ce n´est pas une prophéties de bénédiction pour le peuple d´Israel. Cela apporte encore plus d´irritation envers les Nation,qui nous observent.
C´est à nous de prier devant notre grand Jeshuah et de se tourner vers ses pensées divine. Un exemple frappant se trouve dans les Èpitres des Apotres,quand l´Assemblée éleva sa voix devant l´Èternel. Regarde au chapître 4,versé 23-31.

Peut-être comprendras-tu ce don j´ai écris,Adria.
Adria

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 13:55 (2010)    Sujet du message: L´amour pour Israel ! Répondre en citant

Ici au travail,il y avait un allemand qui disait en parlant des Juifs,lorsque nous étions à table en train de manger;" Il est temps qu´ils disparaissent de la terre,ces Juifs ! " En effet il était énervé à cause des informations ! Mais est-ce une facon de penser ainsi ? Moi,j´étais choqué d´entendre cela,je me suis levé de table. Après que je l´avait rencontré,je lui demandais des explications et lui rappela que ses intentions pour Israel étaient comme celle d´Hitler. Cela ne lui gênait pas du tout.
Alors je pensais à Jeshuah et je me pris de ne plus le saluer,encore de lui parler. Ce qui l´agaca ! D´autre part,je pensais aux commandements de Jeshuah,aimez ceux qui nous haissent. À chaque fois où je pouvais l´aider,je le faisais sans broncher. Jours pour jours,je l´aider dans son travail à chaque fois que je pouvais. À lors de la krise internationale,il a été liscencié et ce fut un chock pour lui,car il était depuis longtemps dans la boîte et qu´il n´avait pas beaucoup de chance à retrouver un travail pour son age ! Ce n´est pas la première fois que cela se passe dans ma vie de disciple ! Il y a quelque années déja,trois kollèges qui me discriminaient à cause de ma Foi en Jeshuah,fürent l´un après l´autre renvoyés. En effet,ils avaient volé leur patron,Hashem voit plus loin que nous et il agit aussi !

Adria. 
Adria

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 20:00 (2010)    Sujet du message: Mokhtar Essid,un ennemis devenu ami des Juifs. Répondre en citant

Je viens de lire un article sur ein arabe de Tunésis devenu croyant en Jeshuah ! Son témoignage est très étonnant. Il devait reconnaître cet amour que les Juifs Messianique ont envers lui !
C´était pour lui une occasion de reconnaître ses péchés et sa haine envers le peuple Juifs ! Depuis il marche à ses côtés et prie pour la paix des deux grande religions dans le monde entier.

Quel exploit de la Foi par Jeshuah ! L´amour pour nos ennemis,c´est cela que nous a prédit Jeshuah et le résultat est énorme quand on lit ces choses là.

Adria.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 20:35 (2010)    Sujet du message: Aimez ceux qui vous haissent ! Répondre en citant

Oui, je te crois, j'en connais déjà plusieurs qui ont reconnu Yeshoua pour leur Sauveur, c'est de grands miracle car endoctrinés comme ils le sont?

J'ai un livre ou un Egyptien qui donnait des leçon de l'islam dans une sorte de université qui s'est converti et il a été battu et rejeté par sa famille, mais il a continué avec notre Seigneur.

Il y en a beaucoup plus que l'on crois mais on en parle pas car ils sont persécuté par leurs familles et les imams.

J'en connais un particulièrement qui a accepté le Seigneur, il a été baptisé il était marié avec une chrétienne, jusqu'au jour ou il est allé en Algérie, dans son pays en visite avec sa femme, ils ont témoigné de leurs foi mais au retour il a été persécuté par des imams, par sa famille et il a changer, il a commencé a battre sa femme, elle venait avec des yeux au beurre noir et avait eut plein de coup, il lui a tout prit son argent et il est retourné dans l'islam, c'est très grave pour cette personne car il a connu le Seigneur.

Un autre aussi un Égyptien, il est missionnaire en Hollande, il prêche la réconciliation entre Juifs et Arabes.

Le Seigneur touche le cœur des plus endurcis.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Adria

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 07:12 (2010)    Sujet du message: Le Semeur ! Répondre en citant

Oui,en effet,cela m´a rappellai l´histoire que Jeshuah nous a raconté;"Le Semeur " Peut-être que cet arabe,qui s´était convertit aux Christianisme et á cause des pércécusions de la part de ses frères,a t-il décidé de retourner á l´Islam !
Avait-il vraiment reconnu Jeshuah,c´est fort possible,les Philistins dans l´ancienne Alliance avaient aussi reconnu la Puissance Hashem devant leur D.ieu Daggon ! Mais ils ne se repemtissaient pas pour autant,ils avaient peur de lui et pensaient,en renvoyant le Tabernacle de s´en débarrasser...Ils auraient du,déposer leur armes et implier l´Éternel qui aurait ainsi agit comme il le faisait toujours envers ses ennemi. Ils furent guéris de leur maladie extérieure mais leurs coeurs restèrent impurs.

Adria.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 12:35 (2010)    Sujet du message: Aimez ceux qui vous haissent ! Répondre en citant

Il est retourné à l'islam parce qu'il avait peur de sa famille sans compter toutes les menaces mais le plus grave, c'est qu'il s'en prenait à sa femme, elle a beaucoup souffert, tout l'argent qu'elle avait mit de côté et l'héritage de ces parents ont été l'apidé.
Pourtant on lui avait dit de ne pas se marier avec lui.
Tout allait bien si longtemps qu'il restait en Belgique, mais quand il est retourné dans son pays en vacance, il a changé mais comme tu dis, était-il vraiment converti ? il s'est converti pour pouvoir se marier avec une chrétienne donc il y a un gros doute.

A partir de son retour à l'islam, moi qui tenait le magasin de deuxième mains pour l'œuvre humanitaire de mon assemblée, nous avons été volé, les affiche de l'assemblée déchiré, nous avons été cambriolés plusieurs fois, y a-t-il un lien à cela?

dorcas
Adria

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 06:54 (2010)    Sujet du message: Bénissez et ne maudisez point ! Répondre en citant

Regardons David à l´égard de Shaul,qui le poursuivait en voulant mêttre fin á ses jours ! Combien de fois fut-il à porter de lui et aurait pu ainsi se venger ? Il lui laissait la vie en l´appellant humblemant,mon Seigneur ! Il lui détenait ses fautes en lui demendant Grace. Quelle était donc la réaction de shaul á son égard ? N´avait-il pas reconnu par sa droiture ses péchés devant Hashem ? N´est ce pas cela que nous dit le Seigneur,bénissez et ne maudisez pas ? Ne reconnaissent-ils pas dans l´amour que nous leur denons,la Justice de l´Eternel,ne sont-ils pas humiliés par leur propre haine,leurs péchés envers nous ? Qui sera contre nous,si nous faisons le bien et qui élèvera sa voix pour nous condamner,si nous suivons l´exemple de Jeshuah ? Et si nous souffrons á cause du bien que nous leur faisons,ne devons nous pas nous glorifier dans le Seigneur,lui qui a été renié,rejetté comme l´était aussi David ? Mais la fin de l´Éternel s´accomplit envers David,car á la fin,le royaume d´Israel revint dans sa main car il était l`Élu d´Hashem. Aussi si nous devons souffrir,nous savons que le Royaume des Cieux lui reviendra et que nous serons avec lui,à ses cotés.

Adria.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 13:20 (2010)    Sujet du message: Aimez ceux qui vous haissent ! Répondre en citant

Citation:
Aussi si nous devons souffrir,nous savons que le Royaume des Cieux lui reviendra et que nous serons avec lui,à ses cotés.

Oui, et quel sont les souffrances de Yeshoua à côté des nôtres.

Nous nous plaignons souvent mais Yeshoua s'est-il une seul fois plaint ?

dorcas
Adria

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:03 (2010)    Sujet du message: Les plaintes des Prophètes. Répondre en citant

dorcas a écrit:
Citation:
Aussi si nous devons souffrir,nous savons que le Royaume des Cieux lui reviendra et que nous serons avec lui,à ses cotés.

Oui, et quel sont les souffrances de Yeshoua à côté des nôtres.

Nous nous plaignons souvent mais Yeshoua s'est-il une seul fois plaint ?

dorcas

Oui,ce l´on chaqun sa capacité ! Je ne sais pas si nous pouvions supporter autant de haine et de maltraitance par rapport au Mashiah ?
Et les Prophètes comme Joseph par exemple,qui était emprisonné beaucoup d´années. Mais je pense que la souffrance,c´est une chose que nous apprenons jour á jour á supporter. Des fois nous trébuchons et sommes en colère où alors nous mordons ca et là !
Et pourtant,Jeshuah nous maintient,il nous guéri et nous pardonne quand nous retournons vers lui. C´est le chemin de la purification comme l´était aussi celui de Hiob !

Adria.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 20:41 (2010)    Sujet du message: Aimez ceux qui vous haissent ! Répondre en citant

Je crois que l'on s'habitue à la souffrance, la maltraitance, les insultes car au début que j'allais sur le net, je me suis inscrite sur des forums ou il y avait des musulmans et d'autres personnes pro-palestiniennes, et j'ai été plusieurs fois insultée et même, j'ai reçu des menaces par Mp, au début j'en pleurais et je n'arrivais pas à dormir à la longue, je m'y suis habituée et je supporte beaucoup plus, quoi que je ne vais plus si souvent sur ces forums là, car c'est une perte de temps inutile, discutetr avec des gens bornés, c'est pas la peine.

J'avais et j'ai encore du mal à supporter que l'on disent du mal des Juifs et surtout sur Yeshoua.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Aimez ceux qui vous haissent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation