Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Eglise messianique se lève !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> livre instructifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 12:04 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

"l'Eglise messianique se lève" de Robert Heidler, éditions première partie.

Que dire ? THE livre, que tout chrétiens et tout pasteurs se devrait de lire ! L'auteur nous montre ici, et nous brosse le portrait d'une eglise qui s'est coupé de ses racines juives, notre eglise ! Une eglise sans ses racines juive est morte. Les chrétiens du monde entier pries pour un révéil, sans savoir que ce réviel est lié aux Juifs et à Israël !

Lire se livre, c'est se remettre en question, et nous faire regretter l'eglise primitive, où les paiens venus à Yeshua (chrétiens) allaient à la Synagogue, fesaient Chabbat le samedi, les fêtes juives etc..
De nos jours, dites tout cela à vos pasteurs, vous vous faites incendier ! Mais dépassons ce cap, et sachons prendre position !

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 12:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 12:29 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Merci pour cette annonce de ce livre, cela est certainement très intéressant en effet.

Citation:
Lire se livre, c'est se remettre en question, et nous faire regretter l'eglise primitive, où les paiens venus à Yeshua (chrétiens) allaient à la Synagogue, fesaient Chabbat le samedi, les fêtes juives etc..
De nos jours, dites tout cela à vos pasteurs, vous vous faites incendier ! Mais dépassons ce cap, et sachons prendre position !

Dans mon assemblée messianique c'est comme ça, nous fêtons les fêtes, Shabbat le samedi ETC.........

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 14:11 (2010)    Sujet du message: Re: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Yirmeyahou a écrit:
"l'Eglise messianique se lève" de Robert Heidler, éditions première partie.

Que dire ? THE livre, que tout chrétiens et tout pasteurs se devrait de lire ! L'auteur nous montre ici, et nous brosse le portrait d'une eglise qui s'est coupé de ses racines juives, notre eglise ! Une eglise sans ses racines juive est morte. Les chrétiens du monde entier pries pour un révéil, sans savoir que ce réviel est lié aux Juifs et à Israël !

Shalom !

Je pense même qu'on devrait apprendre l'Hebreu dans les Eglises, connaître au moins 7 psaumes par cœur en Hébreu, même les cours : 23,1, 117, 99, 100, etc. Et avoir des chants en Hébreu aussi, ça doit être naturel, comme les mots "Halleluia, Amen, Hoshanna, etc." Il devrait y avoir plus d'échanges entre les Eglises Chrétiennes et les juifs en Yeshua. Beaucoup trouve même étonnant qu'il y ait des juifs qui croient en Yeshua, ses Shlihim à lui étaient des quoi ? et sa famille etc. Ceux qui veulent vous incendier quand vous dites cela sont simplement ignorants ou mal-informés, en effet tout chrétien est d'abord juif, du moins spirituellement; mais en Yeshua nous ne formons plus qu'un seul peuple.

Je crois que la propagande anti-juives de certains média est pour beaucoup dans ce rejet. Sinon, comment expliquer qu'à chaque fois qu'il y a une info sur le conflit, des délinquants s'attaquent aux synagogues ? Quand des villages entiers sont rasées au nom de l'islam, comme récemment au Nigeria, Soudan ( Darfour), est ce que les gens vont profaner pour autant des mosquées ? Je ne dis pas qu'ils doivent le faire, mais simplement, il ne faut pas faire deux poids deux mesures.

Hashem a fait que Pessah (pour la sortie d'Egypte) coïncide avec Pâques (Résurrection de Mashiah) au mois de Nissan/Avril, donc les fêtes juives devraient être fêtées aussi par les chrétiens, par exemple Purim, et pourtant le livre d'Estér est riche en instruction. Les enfants apprécient parce qu'ils peuvent crier à volonté quand on prononce le nom d'Aman.

Bref, merci pour ton message, je vais rechercher le livre en question, as-tu un lien où on peut l'acheter en ligne stp?

-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï

Dernière édition par Muna le Jeu 25 Mar - 20:37 (2010); édité 1 fois
Yahoo Messenger
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 19:02 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Citation:
Les enfants apprécient parce qu'ils peuvent crier à volonté quand on prononce le nom d'Aman.

Dans mon assemblée, on tape des pieds, c'est rigolo.

Citation:
Je crois que la propagande anti-juives de certains média est pour beaucoup dans ce rejet. Sinon,

Oui, mais ce sont des gens pas trop intelligents qui y croient, ils ne voient que le bout de leir nez.

Citation:
Je pense même qu'on devrait apprendre l'Hebreu dans les Eglises, connaître au moins 7 psaumes par couer en Hébreu, même les cours : 23,1, 117, 99, 100, etc. Et avoir des chants en Hébreu aussi, ça doit être naturel, comme les mots "Halleluia, Amen, Hoshanna, etc." Il devrait y avoir plus d'échanges entre les Eglises Chrétiennes et les juifs en Yeshua.

Dans mon assemblée, puisque, c'est une assemblée messianique, nous chantons en hébreu et en français.

Avant hier, je m'étais inscrite dans un forum chrétiens d'aide psychologique pour témoigner de ma guérison et aider les gens de par ma petite expérience, seulement j'ai été trop franche et j'ai dis que j'étais messianique mais je ne pouvais pas mettre le lien de mon forum, il fallait que les administrateurs se réunisse et décident oui, ou non, je n'ai pas eux de réponse et je suis bannie car j'ai donné un conseil pour une personne qui avait des problèmes avec acidité de l'estomac, juste manger 4 ou 5 amandes et cela disparait, l'administration a dit que je ne pouvais pas donner de conseil et j'avais parlé une fois sur le retour du Seigneur et sur les prophéties et là non plus on ne pouvait pas en parler, donc ils ont effacé mon message, en plus ils ont menti car ils disaient que je le faisait à chaque foi, alors que ce n'est qu'une fois.
J'ai répondu à l'administration en mp, qu'il devaient retirer le mot chrétien sur le titre, car si on ne peut pas parler du Seigneur, c'est pas la peine d'écrire chrétiens.

Et op aujourd'hui, je ne sais plus me connecté, ils m'ont largué sans dire la raison du bannissement, c'est malhonnête.

C'est souvent trop facile de se dire chrétiens mais quand on ne veut pas suivre le Seigneur, alors, que l'on ne se dit pas chrétiens.

S'ils s'y prennent de cette manière comment peuvent-ils s'occupe des gens à problème psychologiques

Mais je crois que c'est mon appartenance au Judaïsmes Messianique qui leurs ont pas plus.

Que le Seigneur ouvrent leur cœurs à la vérité.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 19:54 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

La haine gratuite... Je trouve toujours dommage et ridicule ce genre d'attitude. C'est sûrement ton appartenance au Judaïsme messianique qui les a braqué. C'est vraiment bête de leur part, ça doit être le résultat d'une éducation. Il y a un seul Mashiah, tous ceux qui croient en Lui devraient être unis. Un forum chrétien c'est pour parler de notre Foi, et pas pour discriminer. Beaucoup de ce genre de personnes trouvent bizarre qu'il y ait des juifs qui croient en Yeshua, je ne sais pas trop dans quel monde ils vivent où s'ils lisent vraiment la Bible.

Au lieu d'être heureux de ta présence dans le site, ils t'ont banni, c'est ça qu'ils appellent aimer leur prochain comme eux-même! C'est triste... Mais c'est pas grave, tu as ce forum-ci, qui est très bien, et puis c'est le cœur qu'HaShem regarde. Tu y étais allée pour partager ta Foi en Yeshua Melech Ha'Yehudim, et eux ils te reprochent ton appartenance religieuse, comme si le Christianisme n'avait pas pris racine en Eretz Israel... C'est juste de l'igonrance...

Que HaKaddosh-Baruch Hu, Bénisse son peuple et tous ceux qui l'aiment.

dorcas a écrit:
Avant hier, je m'étais inscrite dans un forum chrétiens d'aide psychologique pour témoigner de ma guérison et aider les gens de par ma petite expérience, seulement j'ai été trop franche et j'ai dis que j'étais messianique mais je ne pouvais pas mettre le lien de mon forum, il fallait que les administrateurs se réunisse et décident oui, ou non, je n'ai pas eux de réponse et je suis bannie car j'ai donné un conseil pour une personne qui avait des problèmes avec acidité de l'estomac, juste manger 4 ou 5 amandes et cela disparait, l'administration a dit que je ne pouvais pas donner de conseil et j'avais parlé une fois sur le retour du Seigneur et sur les prophéties et là non plus on ne pouvait pas en parler, donc ils ont effacé mon message, en plus ils ont menti car ils disaient que je le faisait à chaque foi, alors que ce n'est qu'une fois.
J'ai répondu à l'administration en mp, qu'il devaient retirer le mot chrétien sur le titre, car si on ne peut pas parler du Seigneur, c'est pas la peine d'écrire chrétiens.

Et op aujourd'hui, je ne sais plus me connecté, ils m'ont largué sans dire la raison du bannissement, c'est malhonnête.

C'est souvent trop facile de se dire chrétiens mais quand on ne veut pas suivre le Seigneur, alors, que l'on ne se dit pas chrétiens.

S'ils s'y prennent de cette manière comment peuvent-ils s'occupe des gens à problème psychologiques

Mais je crois que c'est mon appartenance au Judaïsmes Messianique qui leurs ont pas plus.

Que le Seigneur ouvrent leur cœurs à la vérité.

dorcas

-
Yahoo Messenger
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 19:55 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Citation:
Dans mon assemblée messianique c'est comme ça, nous fêtons les fêtes, Shabbat le samedi ETC.........

T'as beaucoup de chance ! Là où j'habite j'ai rien à part les ADD ^^
Si je dit à mon pasteur (mais bon je le ferai pas c'est personnel, entre D.ieu et moi) par exemple que je met les Téfilines, il fait une syncope !

@ Muna : Tout à fait d'accord avec ton message. par contre, désolé, j'ai pas de lien, le livre m'a été procuré dans une convention messinaique par une connaissance !
Peut-être qu'en le tapant dans Google tu trouveras un site qui le vend ;)

@ Dorcas : je te comprend parfaitement, puisque j'ai été à un moment sur les forums du Top""""chrétien"""", et je me suis fait incendier plus d'une fois de par mes positions pour Israël, les Juifs etc....pour eux c'est bien simple : un Juif qui croit en Yeshua cesse d'être Juif ! Il devient "chrétien". Alors je vous passe les discussions interminables sur la Loi, les messianiques, Israël, etc......c'est malheureux =(
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 20:34 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Yirmeyahou a écrit:
@ Muna : Tout à fait d'accord avec ton message. par contre, désolé, j'ai pas de lien, le livre m'a été procuré dans une convention messinaique par une connaissance !
Peut-être qu'en le tapant dans Google tu trouveras un site qui le vend ;)

Toda Rabba, c'est pas grave, si un de ces 4, je tombe sur un tel livre, je vais le prendre, je vais essayer de chercher dans google.

Yirmeyahou a écrit:
Si je dit à mon pasteur (mais bon je le ferai pas c'est personnel, entre D.ieu et moi) par exemple que je met les Téfilines, il fait une syncope !

@ Dorcas : je te comprend parfaitement, puisque j'ai été à un moment sur les forums du Top""""chrétien"""", et je me suis fait incendier plus d'une fois de par mes positions pour Israël, les Juifs etc....pour eux c'est bien simple : un Juif qui croit en Yeshua cesse d'être Juif ! Il devient "chrétien". Alors je vous passe les discussions interminables sur la Loi, les messianiques, Israël, etc......c'est malheureux =(

Ils confondent juif d'origine et juif de religion. On a dit dans la Bible qu'on enverra le Mashiah à Israel, mais je ne pense pas qu'on ait dit qu'Israel ne sera plus Israel s'il croit en Le Mashiah... Tout chrétien est d'abord juif, puisqu'il est judéo-chrétien. C'est comme ça, point. Avec leur logique, c'est comme si un chinois qui devient suédois cesse d'être asiatique, ses yeux se débrident comme par magie, ses cheveux blanchissent, et que sais-je encore. Ils doivent réfléchir à l'adoption de fêtes juives dans leurs Eglises au lieu de se braquer à chaque fois qu'on évoque le judaïsme.
-
Yahoo Messenger
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 20:48 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Exactement ! D'autant plus que les fêtes juives doivent être célébrés, normalement, par tout croyant !

Tiens, je l'ai trouvé sur le site de la CLC ;)
http://www.clcfrance.com/l-eglise-messianique-se-leve_ref_PREE020.html

Ce livre, c'est ma pansée à 100% !
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 20:58 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Yirmeyahou a écrit:
Exactement ! D'autant plus que les fêtes juives doivent être célébrés, normalement, par tout croyant !

Toda Rabba! Je vais le commander en ligne. Soit béni.
-
Yahoo Messenger
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 22:14 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Ba,-c'est pas grave pour moi, qu'ils m'aient bannie mais c'est plus grave pour eux, que Dieu les bénisse et ouvre leur yeux et leurs cœurs.

Pas tant que ça, car ils ont déménagé et c'est beaucoup plus loin pour nous, comme pour lundi, c'est le séder de Pessah et nous ne serons pas là, mon mari travaille et ça commence à 19 h, donc cela sera tard la nuit et il doit se lever tôt le matin, il n'y arrivera pas, il ne sait pas avoir de congé à cause de trop de travail, c'est pas toujours évident.

Mon mari ne met pas de Téfilines, mais il a une kipa, il la met seulement quand il fait une visite dans une synagogue mais pas dans l'assemblée, c'est pas important, j'ai une Menorah, une Hanouka, un Shofar et d'autre chose mais c'est pas ça le plus important, c'est la foi en notre Mashiah mais chacun est libre selon son cœur.

Citation:

Je n'ai jamais beaucoup aimé ce forum, c'est pas mon truc, depuis qu'ils ont dit du mal sur notre Rabbi Paul Ghenassias qui a fondé l'assemblée Messianique à Bruxelles et à Paris, il est juif et maintenant il se fait vieux et il est retourné chez ces enfants en France, nous avons un autre pasteur Messianique.

Citation:
Tout chrétien est d'abord juif, puisqu'il est judéo-chrétien.

Un Chrétiens est Juif de coeur et c'est grâce aux Juifs, si nous sommes sauvé aujourd'hui car ils sont nos grands frères dans la foi, c'est parce qu'ils ont refusé dans le temps de Yeshoua que nous sommes sauvé aujourd'hui.

Merci pour le lien du livre.

dorcas
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 20:23 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Paul Genhassia ? Je l'ai déjà vu, et connais bien sa fille et son mari, et j'ai déjà vu Lorenzo ainsi que quelques messianiques de Bruxelles ;)

Sinon, le mieux est d'abandonner tous ces forums chrétiens, du moins c'est mon avis. On peut pas discuter avec eux tous, ils sont hélàs trop bornés. 

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:51 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Yirmeyahou a écrit:

Hallo,Muna et Yirmeyahou !

Cela serait plus explicant encore si on donnait ici des arguments biblique á propos des fêtes Juives et nous,qui sommes des nations Paiènes. Nous devons nous de les suivre et de les fêter comme le font les Juifs Messianique ou pas ?
Est-ce une Loi cordiale enseignée du Seigneur ? Pour ma part,je ne vois pas de problème si ces fêtes sont reliées avec la Foi en Jeshuah ha Mashiah et si cela n´est pas un joux á porter de la part des Juifs Messianique comme il est cité si-dessus.
Cela est préférable devant D.ieu,si nous vivons ainsi en Paix,l´un avec l´autre et non point,l´un sur l´autre !

Adria.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Oui, tu as raison, Yirmeyahou, il y a bien mieux à faire pour le Seigneur mais je te donnerais quand même un lien ou ces chrétiens sont formidables, c'est un forum ou je suis et ou je suis modératrice dans la section "Judaïsme messianique" il y a beaucoup d'amour entre les membres et surtout c'est un forum intercession, ils prient beaucoup, c'est très important voici le lien : http://forumdepartage.xooit.fr/index.php

Oui, c'est lui le fondateur de mon assemblée, il a plusieurs filles, je crois qu'il doit avoir 86 ans environ, il est pour le moment dans le sud de la France près de une de ces filles.
Oui, Lorenzo c'est mon pasteur, tiens , j'ai eu Marie-Thèrèse sa femme, hier au téléphone.

Et connais-tu Terry et son fils qui joue du violon ainsi que sa belle-fille qui chante, j'ai fais le buffet froid du mariage de son fils
et aussi que Ya'aqov Sobieski ?

Ils sont venu ce wek-eed à Antibe, côte d'Asur pour une convention, je crois.

A propos, l'assemblée en Belgique n'est plus à Bruxelles mais à La Louvière.

dorcas
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:52 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Adria, il y a quelques esplications sur les fêtes de l'Eternel, disons bien de "l'Eternel" car ce son les fêtes de l'Eternel et non pas Juive.

ici : http://judaisme-messianique.xooit.be/f12-Tout-sur-les-fetes-de-l-Eternel.ht…

dorcas
Marie-Anne

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:45 (2010)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: L'Eglise messianique se lève !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> livre instructifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation