Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shalom !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 21:20 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Shalom à vous tous !

Petite présentation : Yirmeyahou. J'ai des origines juives, et me considère comme Juif (les rabbins aussi d'ailleurs). Je suis donc Juif messianique, croit en Yeshua de tout mon coeur, ce qui ne m'empêche pas de porter Talith, Tsittsit, Téfilines, etc.....Ma seule envie est de voir Juifs et non Juifs unis ensemble dans le Machiah Yeshua, Mashiah d'Israël et du monde !

@ bientôt sur les forums

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 21:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 22:31 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Shalom Yirmeyahou, au plaisir de te lire, j'espère que nous pourrons échanger nos idées et fructifier ce forum ensemble en glorifiant notre Mashiah.

Citation:
Ma seule envie est de voir Juifs et non Juifs unis ensemble dans le Machiah Yeshua,

Nous aussi,

Citation:
ce qui ne m'empêche pas de porter Talith, Tsittsit, Téfilines, etc.

Cela n'est pas interdit et chacun est libre, fais ce que le Seigneur te met dans ton coeur.

A bientôt

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 11:57 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Shalom, toda de ton accueil

PS : j'aimerais mettre un avatar personnel, mais je n'y arrive pas. Nous sommes obligé de prendre ceux de la galerie ?
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 12:26 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Non, tu n'es pas obligé de mettre ceux de la galerie.

Si tu n'y arrive pas, envoye moi par MP ton avatar choisi et je m'en occupe même si il est trop grand ou trop petit, je le diminue moi même et je le met pour toi.

dorcads
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 13:34 (2010)    Sujet du message: Re: shalom ! Répondre en citant

Yirmeyahou a écrit:
Shalom à vous tous !

Petite présentation : Yirmeyahou. J'ai des origines juives, et me considère comme Juif (les rabbins aussi d'ailleurs). Je suis donc Juif messianique, croit en Yeshua de tout mon coeur, ce qui ne m'empêche pas de porter Talith, Tsittsit, Téfilines, etc.....Ma seule envie est de voir Juifs et non Juifs unis ensemble dans le Machiah Yeshua, Mashiah d'Israël et du monde !

@ bientôt sur les forums

Shalom Yirmeyahu ! Baruch Habah. Et merci pour ton message. Que la paix de Yeshua Ha'Mashiah (Meleh Ha' Yehudim) inonde ton coeur.
Muna.
-
Ivdu et Adonaï b'simcha * Baruch ha'bah b'shem Adonaï
Yahoo Messenger
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 19:45 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

@ Dorcas : ok, toda ;)

@ Muna : Merci de ton accueil !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 11:10 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Dommage d'avoir dermé mon sujet sur l'eglise messianique
Lisez le liovre en tout cas, il est super !

Et pour Adria, des fois je porte la Kippa, et je porte Tefilines, tsitsits, etc etc, et alors ?
Les chrétiens de maintenant mélange TOUT ! Et se base sur une phrase de toute la Bible : "on est plus sous la Loi mais sous la grâce". Remet la phrase dans son contexte, nous ne sommes plus sous la Condamnation de la Loi, ce n'est pas pareil ! Et en tant que non-juifs, ton cas a été réglé en Actes 15.

Mais si un Juif continue de faire tout cela, ne le juge pas, il fait bien. Regarde dans le Brit hadasha, les disciples continuaient à aller au Temple, à faire Chabbat, etc etc.

Si tu enseigne au gens à se passer d'un commandement, le plus petit soit-il comme les tsitsits par exemple, tu seras appelé petit dans le Royaume futur, fais donc attention
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 21:57 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Yirmeyahou a écrit:
Dommage d'avoir Fermé mon sujet sur l'eglise messianique
Lisez le lIvre en tout cas, il est super !

Moi même j'ai été étonnée du revirement du sujet après juste quelques jours d'absence. Zut ! Adria est passé par là...
-
Yahoo Messenger
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:13 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Dommage !

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:30 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Yirmeyahou a écrit:
Dommage d'avoir dermé mon sujet sur l'eglise messianique Lisez le livre en tout cas, il est super !
Et pour Adria, des fois je porte la Kippa, et je porte Tefilines, tsitsits, etc etc, et alors ?
Les chrétiens de maintenant mélange TOUT ! Et se base sur une phrase de toute la Bible : "on est plus sous la Loi mais sous la grâce". Remet la phrase dans son contexte, nous ne sommes plus sous la Condamnation de la Loi, ce n'est pas pareil ! Et en tant que non-juifs, ton cas a été réglé en Actes 15.

Mais si un Juif continue de faire tout cela, ne le juge pas, il fait bien. Regarde dans le Brit hadasha, les disciples continuaient à aller au Temple, à faire Chabbat, etc etc.

Si tu enseigne au gens à se passer d'un commandement, le plus petit soit-il comme les tsitsits par exemple, tu seras appelé petit dans le Royaume futur, fais donc attention

Cher Yirmeyahou !
Oui,nous ne sommes pas sur la même longueur d´onde,comme tu t´en ais appercu,c´est pas grave. Je m´explique encore une fois car j´ai l´impression que tu mélanges bien les choses !

Tout d´abord,tu prédis des coutûmes Juives qui ne sont pas ordonnées dans la bible,par exemple le Kippa,les autres peut-être...( Pour ce qui est des vêtements á porter )et si tu veux voir,je ne les ai pas mentioné! Mais tes images de Superman avec l´étoile de David don j´avais mentioné,ca, tu n´en a pas parlé ?
Paul nous informe fèrmement pour nous les hommes,quand nous prions oú préchons la parole,de ne point se couvrir car nous sommes fait á son image.
Si un Juif veut porter cela,qu´il sache aussi que l´habit ne remplace pas le coeur que D.ieu voit. N´est-ce point toi qui a dit,que nous des nations,se doivent de fêter les fêtes Juives ? N´est-ce pas Muna qui nous a dit,que ceux des nations se doivent d´apprendre l´hébreux,du moins de savoir quelques Psaumes par coeur ? Ne sont elles pas d´homme,ces lois ?
Oui,je le dit,j´ais l´intention d´apprendre un peu l´hébreux avec joie,mais quand j´entend cela...! Si mon cas a été réglé dans les actes,pourquoi ne le crois-tu pas ?
Tu critique ces chrétiens qui ne connaissent pas vraiment leur Mashiah,toi qui est d´origine Juive,n´ais-tu pas une bénédiction pour ceux-lá ? Il me semble que c´est une haine avide en toi,n´as tu point de pêchés ? Et si ils te sont pardonnés,ne dois-tu pas aussi pardonner ?
Et si un Juif fait toutes ces choses,tu trouve cela agréable á D.ieu ? Excuse moi,je me demande ou est la différence !
Ais-je dis de ne plus fêter le shabbat comme tu le dis ? Ne mets pas des mots dans ma bouche,regarde un peu ce que j´ai écris et tu verras,ce n´est point bon de mentir. Donnes ta haine au Seigneur,vois ce qu´il nous a préché ! Nous a-t-il dit de lui batîr un temple ? Est-ce lá ses commandemants pour nous ? Ne nous a t-il pas dit de nous aimer comme il nous a aimé ?
Est n´est-il pas détruit ce temple,comme l´avait annoncé le Mashiah,ou ce sont-ils donc rassemblés après sa destruction ?
Dans leurs maisons,lá ou ils pouvaient ! Car nous sommes son temple sacré,lui qui est au milieu de nous,un chacun dans sa vie et son coeur. De plus,je n´ais point jugé comme tu le dis,mais j´ais posé ces questions qui chagrinaient mon coeur,parce que je vous entendait parler ainsi,les réponses me sont encore inconues bien que répondues !

Shalom atta Yirmeyahou,Adria.
Muna
modérateur
modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:48 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Adria a écrit:
N´est-ce pas Muna qui nous a dit,que ceux des nations se doivent d´apprendre l´hébreux,du moins de savoir quelques Psaumes par coeur ? Ne sont elles pas d´homme,ces lois ?

Arrête de me provoquer, qui a dit que ce que Muna pense est une mitzvah pour les nations ?

Euh... Ce serait bien oui que les gens apprennent des psaumes en hébreu, que ce soit naturel comme les mots hébreux "Alleluia, Hosanna, Amen, etc.. Mais ce n'est pas une obligation, juste une suggestion... J'ai le droit de souhaiter cela non ? Mais ce serait bien que ceux qui le souhaitent, puissent apprendre des chants en hébreu... Et puis Dieu comprend toutes les langues, c'est Lui qui a créé tous les peuples. En BON FRANÇOIS, quand on emploie le conditionnel, c'est pour exprimer un souhait, et pas une obligation, alors je recite mon message auquel tu fais allusion:

Muna a écrit:

Shalom !

Je pense même qu'on devrait apprendre l'Hebreu dans les Eglises, connaître au moins 7 psaumes par cœur en Hébreu, même les cours : 23,1, 117, 99, 100, etc. Et avoir des chants en Hébreu aussi, ça doit être naturel, comme les mots "Halleluia, Amen, Hoshanna, etc." Il devrait y avoir plus d'échanges entre les Eglises Chrétiennes et les juifs en Yeshua.

Par ailleurs, continuons de discuter dans la fraternité et la bonne humeur, moi j'aime quand il y a des rires et de la joie, alors je ne souhaite pas que les interventions virent à l'affrontement. Merci de votre compréhension...

Adria a écrit:

Tu critique ces chrétiens qui ne connaissent pas vraiment leur Mashiah,toi qui est d´origine Juive,n´ais-tu pas une bénédiction pour ceux-lá ? Il me semble que c´est une haine avide en toi,n´as tu point de pêchés ? Et si ils te sont pardonnés,ne dois-tu pas aussi pardonner ?
Et si un Juif fait toutes ces choses,tu trouve cela agréable á D.ieu ? Excuse moi,je me demande ou est la différence !
Ais-je dis de ne plus fêter le shabbat comme tu le dis ? Ne mets pas des mots dans ma bouche,regarde un peu ce que j´ai écris et tu verras,ce n´est point bon de mentir. Donnes ta haine au Seigneur,vois ce qu´il nous a préché ! Nous a-t-il dit de lui batîr un temple ? Est-ce lá ses commandemants pour nous ?

-

Dernière édition par Muna le Jeu 14 Avr - 00:27 (2011); édité 1 fois
Yahoo Messenger
Adria

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 15:27 (2010)    Sujet du message: Exhortations sincères ! Répondre en citant

Muna,laisse encore une fois répondre celui á qui j´ais posé ces questions. Ce n´est pas des affrontations mais des exhortations famillières,puisque nous sommes unis en Jeshuah. De temps en temps,il nous faut aussi se laver les pieds les uns des autres !

O.k ! Pour ce qui est d´apprendre l´hébreux,cela me fait bien plaisir de l´entendre de ta part,si ce n´est pas une obligation primordiale pour nous. Je l´avais ressenti autrement dans le context entier...

Te souhaite une bonne après-midi,Adria.
Yirmeyahou

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 17:11 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Fais attention, tu mélanges beaucoup de choses !

Rav Paul nous as dit de ne pas nous couvrir la tête, couvrir dans le sens couvrir TOUTE la tête ! Mais mettre une Kippa ou un Talith, ce n'est pas se couvrir la tête, c'est un signe de respect, tout simplement !

Ensuite, tout est écrit dans la Torah : tsittsit, téfilines, circoncision etc. la Kippa il me semble aussi, dans tout les cas, si on l'a met, il n'y a aucun mal.
L'un n'empêche pas l'autre! Le problème des chrétiens est le suivant : soit tu as tout par la foi (ce qui est vrai) et un Juif n'a plus besoin de rien faire, soit tu es sous la loi, mais ce raisonnement est faux. Tout est liés, tout est ensemble, tout forme une unité : la loi et la grâce, l'ancien et le nouveau testament, Yeshua et D.ieu, Les Juifs et les non-juifs croyants aux machiah. Arrêtons de faire des séparation comme ça ! C'est les restes de la pensée Grecque !

Ensuite, je ne comprend pas : les images que j'ai posté te choque ? pourquoi ?

Ensuite, c'est notre devoir de dénoncer ce qui se passe dans les eglises. Non je suis loin d'être parfait, et alors, ça ne m'empêche pas de dénoncer ces choses horribles que l'on pratiques dans la Maison de D.ieu.

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 18:33 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

Non yermiaou ,la kippa n'est absolument ps mentionne dans le tanakh!!! ni ds la brit hahadasha!!!la kippa a ete institue au moyen age!!!

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 18:55 (2010)    Sujet du message: shalom ! Répondre en citant

La Kippa en tant que tel oui. Mais j'ai lu une étude sur un autre forum Juif messianique où la personne montrait les versets de la Torah où il est écrit que les juifs de l'ancien temps, pas tous mais certains, portaient des couvre chef en quelque sorte pour montrer que D.ieu est au dessus d'eux (fonction de la Kippa aujourd'hui)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: shalom !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation