Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE DIEU DES MONTAGNES ET DES VALLÉES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:55 (2010)    Sujet du message: LE DIEU DES MONTAGNES ET DES VALLÉES Répondre en citant

LE DIEU DES MONTAGNES ET DES VALLÉES

Francis Frangipane

Traduction Dominique François

Les luttes auxquelles nous faisons face sont souvent des périodes intenses de faiblesse, de détresse et de confusion. Si les épreuves de notre vie étaient enregistrées, elles constitueraient les points les plus bas. Cependant Dieu n’est pas moins avec nous dans les périodes difficiles, qu’Il ne l’est à d’autres moments. En fait, ces vallées font souvent autant partie de Son plan que ce que nous expérimentons au sommet de la montagne.

Un récit de la Bible illustre pleinement cette vérité. Israël venait de battre les Syriens sur une montagne. Dans I Rois 20, nous lisons :

«Alors le prophète s’approcha du roi d’Israël, et lui dit : Va, fortifie toi, examine et vois ce que tu as à faire; car, au retour de l’année, le roi de Syrie montera contre toi. Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur dieu est un dieu de montagnes; c’est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux.»

Les Syriens dirent que le Dieu d’Israël était le dieu des montagnes, mais que s’ils combattaient les Juifs dans la vallée ils les vaincraient. Nous lisons au verset 28 :

«L’homme de Dieu s’approcha, et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Éternel : Parce que les Syriens ont dit : L’Éternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l’Éternel.»

Peu importe ce que l’ennemi essaye de vous dire, Mashiah est le Dieu des montagnes et le Dieu des vallées. Il ne cesse pas d’être Dieu parce que vous êtes dans une vallée. Il est le Dieu de gloire tel qu’Il se révèle dans Sa puissance et Ses miracles. Dans les vallées Il se montre fidèle, loyalement engagé à nos côtés dans toutes nos difficultés et détresses. En toutes choses et au travers de toutes circonstances, Il est notre Dieu.

Quand nous sommes au sommet de notre expérience chrétienne, nous voyons clairement notre future. Nous avons de la perspective et nous sommes confiants. Cependant, quand nous sommes dans les vallées de la vie notre vision est limitée et notre futur semble caché. Pourtant les vallées sont les lieux les plus fertiles de la terre.

Les vallées génèrent de l’abondance. Vous pouvez vous attendre à une moisson quand Dieu demeure à vos côtés dans les vallées.

«Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions.» Ps. 84. 5, 6).

Baca signifie «pleurer». Nous pleurons tous quand notre cœur et notre espoir semblent anéantis. Mais parce que Dieu a mis en nous «des chemins tous tracés», nous pouvons passer par des vallées, mais nous ne nous installons pas.
Une fois que nous sommes sur l’autre bord de la vallée des larmes, notre Rédempteur transforme celle-ci en «une source». Les choses mêmes qui nous accablaient dans le passé, nous désaltèrent d’une vie nouvelle. Que nous expérimentions le sommet du succès et de la puissance ou la vallée de la faiblesse et du désespoir, le Seigneur est continuellement notre Dieu!

L’ennemi vous a-t-il isolé de sorte que vous doutiez de l’amour de Dieu? N’oublions pas que quand nous étions dans le péché, Mashiah est mort pour nous. Les cheveux de notre tête sont comptés. Dieu se soucie de nous. C’est son amour pour nous qui rachète nos épreuves et fait non seulement sortir le bon de ce qui semblait mauvais, mais aussi nous forme à délivrer les autres.

Comment Yeshoua s’est-Il préparé pour faire des œuvres merveilleuses? La souffrance a fait partie de sa formation. C’était un homme de douleur, habitué à la souffrance. Celle-ci a été le moyen par lequel Dieu l’a habitué aux besoins, aux émotions et aux douleurs humaines. Au travers de ce qu’Il a souffert, Il peut nous servir de souverain sacrificateur. Si nous nous abandonnons au plan de Dieu qui consiste à ce que Mashiah soit formé en nous, Il se servira de nos peines pour élargir nos cœurs. Quand nous serons habitués à la douleur, nous pourrons être oints de compassion pour délivrer les autres.

En cet instant même, considérez quelle est la plus grande affliction de votre vie. Dans ce domaine précis Dieu vous rendra tellement fécond que votre cœur sera comblé et que le sien sera pleinement glorifié. Au final, le Seigneur touchera les autres avec la substance que vous avez acquise. Dans un monde superficiel, Mashiah produira en vous quelque chose de profond et de vivant.

Dieu ne nous a jamais promis de nous garder des vallées et des souffrances, mais Il nous a promis de nous y rendre féconds. Nous passerons tous sans exception par des vallées avant d’atteindre notre destination finale en Dieu. Si nous Lui restons fidèles dans nos épreuves, le caractère et la nature de Mashiah émergeront de nos esprits et Celui-ci sera révélé à ceux qui nous entourent. Il veut que notre vie soit la clef qui ouvre les greniers de Dieu pour les autres.

PRIÈRE

Seigneur, tu es le Dieu des montagnes et des vallées. Je sais que Ta fidélité est mon bouclier. Merci de racheter les conflits de ma vie. Je te loue pour ta guérison et la capacité d’oublier tous les traumatismes de mon passé. Maintenant Seigneur, aide-moi à me souvenir de ce que j’ai appris. Que je puisse ne jamais oublier que les crises que j’ai traversées ont toujours précédé mon enrichissement. Que je puisse reconnaître que le lieu de ma fécondité est la terre de mon affliction. Au nom de Yeshoua. Amen.

Francis Frangipane
Ministries of Francis Frangipane


==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com