Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 22:14 (2010)    Sujet du message: NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN Répondre en citant

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN

Bobby Conner

Traduction Dominique François

Notre société occidentale est un chaudron de peur, de stress et d’anxiété. La nervosité et l’inquiétude plombent nos vies que ce soit au bureau, à la maison et même à l’église. Des murmures silencieux se font entendre dans nos âmes : Que vais-je devenir si je perds mon travail ou si mes enfants s’égarent?

Nous avons l’impression de travailler de plus en plus dur et de plus en plus longtemps, mais nous avons de moins en moins de paix. Nous sommes confrontés à davantage de questions sans réponses, et avons de plus en plus de raisons d’avoir peur. L’inquiétude nous gagne face à la guerre et aux attaques terroristes qui peuvent nous surprendre à tout moment et en tout lieu. Nous avons peur que notre économie ne se redresse pas, peur de vieillir et d’avoir des problèmes de santé. Nous subissons du stress dans notre travail ou du stress par manque d’emploi. Nos familles peuvent être un havre de paix ou une source d’anxiété à cause de nos enfants. Quelqu’un a dit : «Le bonheur d’une mère ne va pas plus loin que la tristesse de son enfant», ce qui est aussi vrai des pères.

Nous portons tous nos bien-aimés dans notre cœur – leurs épreuves deviennent les nôtres ce qui ajoute stress et anxiété au fardeau que nous portons déjà. L’anxiété, même parmi les croyants, semble être notre style de vie. La peur, la dépression et l’inquiétude sont communes dans la vie quotidienne de la plupart des chrétiens, pourtant selon la Parole de Dieu, elles ne devraient pas encombrer notre âme.

La Bible nous commande de ne nous inquiéter de rien et de ne pas avoir de crainte. Faites un survol des Écritures et notez combien de fois le Seigneur commande à Son peuple, même aux grands héros de la foi, de ne pas avoir peur :

Gen. 15. 1 : «Abram, ne crains point.»
Nomb. 21. 34: «Moïse, ne le crains point.»
Jos. 8. 1: «Josué, ne crains point et ne t’effraie point.»
Dan. 10. 12: «Daniél, ne crains rien.»
Matt. 1. 20: «Joseph, fils de David, ne crains pas…»
Lc. 1. 13 : «Ne crains point, Zacharie.»
Lc. 1. 30 : «Ne crains point, Marie.»
Lc. 5. 10 : «Ne crains point, Simon.»
Ac. 27. 24 : «Paul, ne crains point.»

Le Seigneur ordonne à tout Son peuple, aux brebis de Ses pâturages, de ne pas être assujetti à la crainte.

És. 41. 14 : «Ne crains rien, faible reste d’Israël.»
Joël 2. 21 : «Terre, ne crains pas.»
Soph. 3. 16 : «Ne crains rien Sion.»
Lc 12. 32 : «Ne crains rien, petit troupeau.»
Jn 12. 15 : «Ne crains rien, fille de Sion.»

Notez aussi à combien de reprises les hommes et femmes de foi encouragèrent le peuple de Dieu à ne pas avoir peur : Gen. 50. 19, Ex. 20. 20, Jos. 10. 25, 1 Sam. 12. 20, 2 Sam. 9. 7, 1 Rois 17. 13.

Nous n’avons pas besoin de nous sentir coupables si la peur et l’anxiété saisissent nos âmes, mais il faut que nous trouvions le remède qui éradiquera ces péchés débilitants pour de bon.

LE STRESS N’EST PAS UNE MALADIE, MAIS UN PÉCHÉ

Nous voyons des publicités nous promettant d’être soulagés du stress et de la dépression et des pilules pour lutter contre pratiquement toutes les maladies physiques et mentales. L’anxiété liée au stress est devenue si commune, si normale, qu’elle fait désormais partie de nos vies quotidiennes. Malheureusement, nous ne reconnaissons plus la peur et l’anxiété pour ce qu’elles sont, c’est-à-dire des péchés. Nous médicalisons le stress mais nous ne changeons pas les comportements anxieux qui le génèrent au départ. Ne vous laissez pas tromper, la peur et l’anxiété sont des péchés. À la base, la peur est un refus obstiné d’avoir confiance dans la bonté de Dieu ou de nous reposer sur Sa puissance. L’anxiété est un sous-produit de l’incrédulité. C’est une «attaque terroriste» émanant tout droit de l’enfer qui tue silencieusement des milliers de gens tous les jours.

Vous ne trouverez pas le remède à l’anxiété dans une pilule. Un médicament peut soulager un sentiment d’inconfort et équilibrer la chimie du cerveau, mais il ne s’attaque pas à la racine spirituelle du problème physique. Votre sérotonine est peut-être déficiente, mais votre foi en Dieu l’est aussi. Vous ne pouvez pas surmonter la peur avec une méthode tirée d’un livre. De tels enseignements peuvent permettre d’adapter son comportement cognitif pendant un certain temps, mais l’âme ne peut pas se soigner toute seule, même avec une grande détermination de changer. La croyance selon laquelle nous pouvons exercer notre volonté pour changer ou nous racheter nous-mêmes est précisément ce que le Seigneur est venu contredire sur la croix du calvaire.

Et malheureusement, vous n’obtiendrez pas la victoire sur la peur et l’anxiété par l’imposition des mains ou l’onction, ou même en assistant à une énième conférence sur la gloire! Certains chrétiens tombent sous la dépendance de l’onction des autres, ou de leurs conseils et de leurs prières, quand le Seigneur demande à chacun de nous d’apprendre à nous désaltérer à la source qui est en nous, nous reposant sur le Saint-Esprit, notre Maître et Conseiller.

Bobby Conner
Eagles View Ministries

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :
francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 22:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 08:37 (2010)    Sujet du message: NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN Répondre en citant

Merci dorcas de nous rappeler cette exhoration des Ecritures!
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:50 (2010)    Sujet du message: NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN Répondre en citant

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN –

Bobby Conner

Traduction Dominique François

Le stress et les pressions qui viennent des soucis de ce monde sont bien réels. Cependant Dieu nous invite à venir à Lui et à nous décharger sur Lui de tous nos soucis, nous rappelant que Son joug est doux et que Son fardeau est léger.

Je ne suggère pas que nous tombions dans la passivité. Pourtant, nous devons abandonner nos peurs et nos anxiétés stressantes qui viennent de notre incrédulité.

Un des noms du Mashiah est «Emmanuel», qui signifie «Dieu avec nous». Yeshoua a promis d’être avec nous jusqu’à la fin du monde (Matt. 28. 20).

Il arrive un moment où nous devons accepter la merveille et la puissance de la promesse de Mashiah. Il est toujours avec nous. C’est rejeter le caractère même de la divine nature que de ne pas croire à cette promesse.

Yeshoua a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.» (Matt. 11. 28).

Cessez d’avoir une addiction au stress. Repentez-vous, repentez-vous, repentez-vous! La Parole de Dieu promet que le Dieu de paix écrasera satan sous nos pieds (Rom. 16. 20). Croyez cela. Mettez votre confiance en Lui. Repentez-vous de la peur et de l’anxiété en admettant qu’elles sont des péchés.

Brisez l’esclavage de la peur et de l’anxiété afin de marcher comme des filles et des fils de Dieu, qui ne s’inquiètent de rien. Vous n’êtes pas sensés confronter ces jours sombres avec des cœurs enténébrés. Au contraire, vous êtes appelés à être remplis de la lumière divine! N’ayez pas peur de l’obscurité car notre Dieu règne!

Vous n’êtes pas seul – vous n’avez pas à confronter le futur sans l’aide du Très haut (Jos. 1. 9). Vous êtes un enfant de Dieu, appelé à vivre dans la lumière (1 Jn 1. 5–7). N’oubliez jamais que vous êtes appelé à être la tête et non la queue (Deut. 28. 13). L’ennemi de votre âme essaye d’attirer votre attention sur les problèmes et de vous éloigner des promesses de Dieu.

DES PROBLÈMES AUX PROMESSES

Détournez-vous de toute pensée, de tout sentiment ou intention qui ne vous apporte pas la paix, en vous repentant. Repentez-vous et Celui qui pardonne vous envahira de paix.

Les nouvelles du soir dépeignent un avenir sombre et il est facile de se sentir déprimé dans notre culture aujourd’hui. Mais nous devons fixer les regards sur les choses d’en haut. Nous devons penser à ce qui est bon. Levez-vous, sortez de cette atmosphère glauque, de ce brouillard pour vous focaliser sur Mashiah. Si vous tournez votre âme vers la Parole de Dieu, tout esprit de peur et d’anxiété sera chassé.

UN TEMPS DE GRAND POTENTIEL ET POSSIBILITÉ

Il est vrai que les temps sont durs et pourtant Dieu est toujours à l’œuvre. Sa Parole et Ses promesses ne changent pas simplement parce que le marché boursier est à la baisse ou que votre compte épargne n’est plus ce qu’il était. Des temps difficiles ne sont pas mauvais pour autant. Ils impliquent que nous exerçons notre foi, continuons d’écouter Dieu et maintenons notre joie, car la joie de l’Éternel est notre force!

Les leaders de demain sont en fait forgés dans les périodes obscures. Si vous voyez la lumière alors que les autres voient la dépression, votre foi les inspirera à vous suivre dans le futur (És. 50. 4). Nous n’allons pas vers des temps faciles, mais nous devons rester ancrés dans la Parole de Dieu (Héb. 10. 35). La récompense sera grande pour ceux qui se confient en Dieu.

Nous sommes sur le point de faire de nouvelles percées sur le plan naturel mais aussi dans le royaume de Dieu, particulièrement dans les trois à cinq prochaines années. Examinez la technologie. L’Esprit de Dieu donne de la sagesse et des idées. Les sciences nouvelles sont en train de développer des sources d’énergie qui n’émettent aucun gaz à effet de serre et qui utilisent des ressources disponibles en abondance. Le pétrole sera encore nécessaire et les nouvelles qui nous disent que les réserves sont presque épuisées, ont tort. De grands champs pétrolifères au large des côtes du Brésil et aussi dans le Dakota et au Canada offrent un espoir de payer l’énergie moins cher.

De nouvelles percées se font jour dans le domaine de la recherche médicale. Des remèdes contre les maladies les plus destructrices de l’humanité, du cancer à la maladie d’Alzheimer, sont à l’horizon. Dernièrement, j’ai été encouragé par une vision très claire. J’ai vu une formule s’élaborer lentement devant mes yeux. Je me suis demandé ce que cela pouvait bien être. C’était le remède contre le SIDA. Attendons-nous à voir une véritable percée dans ce domaine. Ces découvertes ont le potentiel de nous surprendre autant que le vaccin contre la polio.

Voulons-nous être partie prenante de ces merveilleuses percées, non seulement dans les sciences, mais aussi dans les médias, dans les arts, au niveau du gouvernement et dans tous les domaines de la culture? Luttons aux côtés du Seigneur afin d’obtenir la victoire (Prov. 8. 12). Quand nous obéissons aux commandements de Dieu, nous avons l’assurance de Ses promesses (Deut. 28. 1–20). Mais sachez que vous ne connaîtrez aucune prospérité dans cette période troublée si vous continuez à demeurez dans le péché d’anxiété plutôt que dans la paix de Dieu. C’est quand nous cherchons le royaume de Dieu que ces choses nous sont données en plus (Matt. 6. 33).

PRIÈRE

Priez cette prière de tout votre cœur. Seigneur, pardonne-moi d’avoir été coupable d’anxiété. Je renonce à la peur. Visite ces émotions et ces pensées qui sont chez moi empreintes de peur et d’anxiété. Je te soumets ma volonté pour te suivre et fixer mon cœur et ma pensée sur toi. Je déclare que mon âme est Ta propriété. Je choisis en ce jour de me confier dans Ta Parole et de croire que Tu as promis de prendre soin de moi. Je crois dans cette promesse. Je viens à Toi et j’abandonne tout ce que je suis entre Tes mains. Au nom de Yeshoua. Amen!

Bobby Conner
Eagles View Ministries

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2016)    Sujet du message: NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation