Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pluies en Israël : le niveau du lac monte de 87 cm !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:16 (2010)    Sujet du message: Pluies en Israël : le niveau du lac monte de 87 cm ! Répondre en citant

Pluies en Israël : le niveau du lac monte de 87 cm !

Alors que le service des eaux a fait savoir que les pluies en Israël n'ont jamais été aussi abondantes depuis cinq ans, le niveau du lac de Tibériade a enregistré une hausse de 87 centimètres au cours de ces dernières semaines, soit 4,64 mètres de moins que son niveau maximal - Guysen News, 31 janv 10

Cette photo est étonnante. Ce petit lac concentre presque tout le besoin d'eau en Israël. Derrière se trouve le mont 'Hermon, le sommet du pays ("l'oeil d'Israël"), réservoir d'eau, de sources et de neige.

Continuons de prier pour l'eau en Israël ! Sachons que les rabbins se sont réunis pour prier et jeûner ... et la pluie abondante est venue les jours qui ont suivi. L'eau est vitale dans tout le Moyen-Orient, et D.ieu n'a donné à Israël qu'un lac comme le Kineret. Ce réceptable naturel est précieux pour le pays. Réalisons l'importance de cela, dans nos pays où nous avons de la pluie toute l'année et des rivières en quantité.
Malgré les pluies récentes, il manque encore 4,5 mètres, jusqu'au niveau maximal.

Lév 26:4 "Je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits"
De 28:12 "L'Eternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point".

Shalomisrael.info@gmail.com
-------------------------------------

De bonnes nouvelles, nous voyons comment D.ieu béni son peuple, il lui envoie l'eau nécessaire à son peuple,
Nous savons que l'eau est un grand en Israël, mais nous savons aussi que D.ieu est un D.ieu de miracle, de compassion et d'amour

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:02 (2010)    Sujet du message: Pluies en Israël : le niveau du lac monte de 87 cm ! Répondre en citant

Oui ,nous avonc ici eu beaucoup d'eau! cela faisait 5 ans qu'il n'avait pas plus pour pourim,de plus dans la arava c'est tres extraordinaire de voir tant d'eau.dabord il ya environ un mois,puis de grosses chaleur a 35 degre a l'ombre,puis de nouveau du froid et beaucoup d'eau!!C'est une grande benediction!!
pour ce qui est de la kinereth,il est vrai que c'estle plus grand reservoior d'eau du pays ,mais il faut savoir qu'il  n'est pris de son eau et distribue que jusqu'a ber sheva maximum .tout le sud d'Israel ne depend pas de la kinereth ,mais de puits fores et aussi le dessalement de l'eau de mer.pour ce qui est de l'eau utilise pour l'agriculture ,dans le sud ,nous utilisons une grande partie l'eau de recuperation qui est retraitee,et  aussi l'eau de puits naturels ,eaux a taux de sel eleve qui sert  a tout sauf a la boisson.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:53 (2010)    Sujet du message: Pluies en Israël : le niveau du lac monte de 87 cm ! Répondre en citant

Et voilà comment D.ieu béni Israël.

Je me souviens quand je suis allée en Israël, les bouteilles d'eau sont plus cher qu'en Europe, vu les difficultés.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Pluies en Israël : le niveau du lac monte de 87 cm !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation